L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Les sorties à ne pas manquer en janvier 2022

Que regarder ce mois-ci ?

L’essentiel sur Dead Boy Detectives !

=> “Dead Boy Detectives” : quelle st cette série ? <=


Bonjour à toutes et tous, et bonne année ! Bienvenue dans ce premier numéro des sorties à ne pas manquer pour l’année 2022. Comme à notre habitude, nous vous proposons une petite sélection de plusieurs films et séries sortant au cours du mois de janvier. En stock pour vous, nous avons les origines d’un vampire vivant, une nouvelle héroïne dans la CW, les aventures en solo d’un défenseur de la paix bien barré, et la suite de la vie de famille de Superman. C’est parti !


Naomi (The CW)

On enchaine avec une nouvelle série de la CW, qui suit la dernière série en date Superman & Lois : Naomi ! Bien qu’un certain nombre de ses séries se terminent (Supergirl, The Flash, Legends of Tomorrow…), la CW semble vouloir se renouveler en introduisant des adaptations de comics un peu moins connues, qui ne se concentre pas sur des personnages iconiques comme Superman ou Batman, mais offrant des histoires intéressantes parlant au plus grand nombre.

Envie d’en apprendre plus sur Magneto ?

=> Lire THE DARK SIDE: Magneto <=

Naomi est une série adaptée du comics éponyme co-écrit par Brian Michael Bendis (House of M, Alias, Daredevil) et David F. Walker (Bitter Root), illustrée par Jamal Campbell (Far Sector). On y suit la vie de Naomi McDuffie, une adolescente d’une petite ville tranquille de l’Oregon. Lorsqu’un événement surnaturel, incluant un affrontement auquel prend part Superman, secoue la petite ville de notre héroïne, cette dernière va alors se questionner sur son lien avec ces héros, et va chercher à en apprendre plus sur ses propres origines. Ce qu’elle découvre va remettre en question tout ce que l’on croit sur les super-héros.

Produite par Ava DuVernay (Selma, 13th, A wrinkle in Time), Naomi est une série dramatique mettant en scène Kaci Walfall dans le rôle titre de Naomi, avec au casting Mary-Charles Jones, Cranston Johnson, Alexander Wraith, Daniel Puig, Mouzam Makkar, et bien d’autres. L’épisode pilote est réalisé par Amanda Marsalis et sera diffusé le 11 janvier 2022 sur la CW.

Pour la petite histoire, le nom de Naomi McDuffie est un hommage à l’auteur de comics Dwayne McDuffie, un artiste connu pour son dévouement à l’inclusion et la diversité dans l’univers du comics. Et c’est toute l’essence de l’histoire, qui traite de la représentation des minorités dans la communauté super-héroïque de manière intelligente, sans adopter un ton moralisateur. La série semble suivre cette idée, alors ne ratez pas sa sortie sur la CW !


Peacemaker (HBO Max)

Avant-dernière adaptation de cette sélection, Peacemaker est tout droit tirée du film The Suicide Squad, qui mettait bien évidemment en scène l’équipe de vilains la plus folle du DC Extended Universe. Au sein de cette équipe, on pouvait retrouver Polka Dot Man, King Shark, Bloodsport, Harley Quinn, Rat Catcher et bien évidement Peacemaker.
Personnage loufoque incarné par John Cena dans le film, Peacemaker a donc eu droit à sa propre série qui met en scène ses aventures après les évènements de Corto Maltese. Sans que l’on ne sache trop quelles missions seront attribuées au personnage atypique qui veut la paix à tout prix, sans compter le nombre de morts pour y arriver, on sait d’ores et déjà que l’humour sera présent !

Avec un cast intéressant composé de John Cena, Steve Agee qui joue Economos, Jennifer Holland qui incarne Harcourt, Danielle Brooks qui joue Adebayo, Robert Patrick dans la peau du père de Peacemaker, Freddie Stroma qui incarne Vigilante et Chukwudi Iwuji dans le rôle de Murn, la série s’annonce comme un évènement à ne surtout pas louper sur HBO Max !

Avec une bande-annonce trash et décalée, à l’image du film, et de la série, écrits tous les deux par le génial James Gunn, la série sera composée de huit épisodes dont cinq réalisés par Gunn. En plus d’avoir l’air incroyable, cette série marque le début des séries HBO Max tirées des films du DCEU et ouvre la porte à d’autres possibilités ! Si vous tenez à connaitre la suite du DCEU, la série Peacemaker sera l’adaptation la plus récente de l’univers pendant un temps, avant l’arrivée de Black Adam, à l’été 2022 !

Peacemaker est donc à ne surtout pas louper si vous voulez découvrir une série loufoque, surprenante et originale, ou bien découvrir la suite des aventures du personnage de chez DC Comics !


Superman & Lois – saison 2 (The CW)

On arrive à la fin de cette sélection des sorties à ne pas manquer. On va donc conclure avec la seconde saison de l’une des séries les plus récentes de la CW : la saison 2 de Superman & Loïs, avec Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch rempilant dans les rôles respectifs de Superman et de Loïs.

Dans la première saison, on suit les aventures des deux personnages dans l’ Arrowverse. Ils endossent leurs responsabilités de parents aux prises avec des progénitures en pleine adolescence et des menaces gouvernementales en prime. Dur, dur la vie de super-héros !

C’est une adaptation hors des sentiers battus, on y retrouve le couple à Smalville pour élever leurs deux jumeaux dont l’un possède des pouvoirs kryptoniens. L’intrigue simple et efficace de cette première saison a permis de voir l’homme à la cape rouge et son épouse glamour sous un angle humain. Les questions d’éducation, de communication au sein du couple y sont très présentes. Cela explique son succès auprès des téléspectateurs, car ce sont des enjeux qui parlent à tout un chacun. Et en plus quand c’est Superman et Loïs qui s’y collent, on se sent moins seul !

Fort de cet engouement, Greg Berlanti et Todd Hellbing dégainent une saison 2, renouvelée par anticipation face au succès à la fois publique et critique.

De nouvelles têtes vont venir enrichir l’actuel casting. Il s’agit de Ian Boden ancien partenaire de Tyler Hoechlin dans Teenwolf. Il jouera le lieutenant Mitch Anderson. Une actrice de Supergirl fera son entrée dans le show. En effet, Jenna Dewan incarnera Lucy Lane, la sœur de Loïs. Ce qui laisse présager une belle réunion de famille et des crossover, après tout dans l’Arrowverse tout est possible !

Alors ne manquez pas le début de cette nouvelle saison, et rendez-vous le 11 janvier 2022 sur CW. Stay tuned !


Voilà, c’est ainsi que se conclut notre sélection mensuelle des sorties à ne pas manquer. Entre les nouvelles séries qui arrivent, et les nouveaux films qui sortent, ce début d’année 2022 s’annonce très riche ! Alors ne manquez rien de tout cela !


article écrit conjointement par Max Chauvineau, Marlon Jousset et Lydie Hans

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • décembre 2021 : Spider-Man: No Way Home, The King’s Man et Hit-Monkey
  • novembre 2021 : Eternals, The Flash, Hawkeye et Riverdale
  • octobre 2021 : Venom: Let There be Carnage, Locke & Key, Batwoman, The Walking Dead: World Beyond et Legends of Tomorrow
  • septembre 2021 : Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Y: The Last Man, Lucifer, Doom Patrol et Supergirl
  • août 2021 : What if…?, Titans, Stargirl et The Walking Dead
  • juillet 2021 : Black Widow, The Suicide Squad et Batman: The Long Halloween, Part Two

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme l’épisode final de la saison 6 de la série Riverdale en Décembre.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour décembre 2021, nous vous avions ainsi présenté notamment Spider-Verse et Marvels.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire COMICS OUT: Laura Dean Keeps Breaking Up with Me <=