L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder “Peacemaker”

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur la future série DC Comics !

Tirée tout droit du film The Suicide Squad, la série Peacemaker qui met en avant le personnage loufoque incarné par John Cena arrive dans une semaine sur HBO Max ! Si vous êtes perdus, pas de panique, L’Univers des Comics est là pour vous et on vous a donc concocté un petit guide sur les éléments principaux à savoir avant de voir Peacemaker !


Le DC Extended Universe

La série se déroule dans le même univers que le film The Suicide Squad à savoir le DC Extended Universe débuté avec Man of Steel en 2013.

Depuis, le DCEU s’est étendu avec des films tels que Batman v Superman: Dawn of Justice, Justice League, Aquaman, Wonder Woman ou Shazam!, sans oublier bien sûr le film Suicide Squad de 2016 avant que l’on puisse découvrir le film The Suicide Squad. Après Peacemaker, le DCEU continuera à se developper avec 5 autres films prévus d’ici 2023, incluant notamment les débuts de l’anti-héros Black Adam dans son film solo ou le film solo The Flash qui introduira le multivers DC au cinéma.


Peacemaker

Héros de la série, Christopher Smith alias Peacemaker est un personnage apparu pour la première fois en 1966 dans le comics Fightin’ 5 #40, créé par Joe Gill et Pat Boyette. Smith, en tant que Peacemaker, souhaite amener la paix à tout prix, quitte à être violent pour cela. Il utilise toute une série d’armes non-létales pour éliminer des dictateurs ou seigneurs de guerre. Cette méthode d’obtenir la paix à travers la violence est – il l’apprendra par après – un problème psychologique dû au traumatisme d’avoir un père qui était commandant nazi durant la deuxième guerre mondiale. Peacemaker a ainsi opéré pour Checkmate et bien sûr la Suicide Squad.

Il est égoïste, arrogant et trop confiant, comme en témoigne sa rivalité avec Bloodsport, dans The Suicide Squad et n’a aucune honte à tuer gratuitement pour montrer de quoi il est capable.

Peacemaker est incarné par John Cena qui a donc déjà incarné le personnage fou, mais particulièrement drôle, dans le film. Cena a également joué dans les films à gros budgets comme Bumblebee et F9, le neuvième opus de Fast and Furious.


John Economos

Vu assez sommairement dans The Suicide Squad, John Economos est un membre sarcastique mais bien intentionné d’ARGUS et un assistant temporaire d’Amanda Waller. Economos a participé au contrôle de mission de la Suicide Squad pendant la mission de Corto Maltese, après que John et son équipe aient désobéi à Waller pour aider l’équipe à vaincre Starro. Economos et Harcourt ont été envoyés pour rejoindre l’équipe de Clemson Murn en mission pour sauver le monde.

Economos a beau être sarcastique, il a tout de même fait passer la vie des citoyens de Corto Maltese avant les ordres de Waller. Il est notamment expert en technologies car c’est lui qui localise Rick Flag lorsque le besoin s’en fait sentir. Dans les comics, Economos était le directeur de Belle Reve, la prison qui retient les membres de la Suicide Squad. Il était souvent en désaccord avec Amanda Waller sur les détenus à envoyer sur le terrain en tant que membres de l’équipe.

Il est incarné par Steve Agee qui a également joué dans Brightburn et plusieurs séries comme American Dad!.


Leota Adebayo

Leota Adebayo est un membre intelligent et motivé de la Suicide Squad qui a développé une amitié étrange avec Peacemaker. Avant d’être recrutée pour travailler avec Peacemaker, Adebayo travaille avec les animaux. Pour ce qui est de sa personnalité, elle est motivée et débrouillarde mais possède une part d’insécurité.

C’est un personnage créé par James Gunn qui n’a donc pas d’équivalent dans les comics. Elle est incarnée par Danielle Brooks connue pour son rôle dans la série Orange is the New Black.


Auggie Smith

Comme vous l’avez lu plus haut, Peacemaker est en conflit avec son père et nous nous devions donc de parler du personnage dans ce guide ! Voici donc Auggie Smith ! Personnage opiniâtre, raciste, vulgaire et rusé, il a entrainé Christopher à tuer depuis son plus jeune âge. Il l’a notamment entrainé aux armes et au combat au corps à corps.

Dans les comics, le père de Christopher est un nazi, Wolfgang Schmidt, qui dirigeait un camp de concentration pendant la Seconde Guerre Mondiale avant de rencontrer une auteure de livre pour enfant et d’avoir un fils avec elle. Après qu’ils aient déménagé en Autriche, sa femme et son fils on découvert son passé et il a choisi de se suicider le jour du cinquième anniversaire de Christopher.

Il est incarné par Robert Patrick dans la série. C’est un acteur américain qui a joué dans Walk the Line et The Walking Dead.


Emilia Harcourt

Ancien agent de la NSA, Harcourt a rejoint l’ARGUS et a été chargée de coordonner la Suicide Squad. Tout comme John Economos, lorsque la Squad s’est rebellée, elle les a supportés et les a aidé à venir au bout de leur mission. Dans la série elle se retrouve à faire partie de l’équipe d’intervention qui encadre Peacemaker malgré le fait qu’elle ne l’apprécie pas. C’est même elle qui est envoyée, avec Economos, pour chercher Smith lorsqu’il est à l’hopital.

Dans les comics, Harcourt est un agent de l’ARGUS envoyée pour surveiller Amanda Waller et la Task Force X. Cependant il se trouve que c’est une traitresse de l’organisation The People envoyée pour prendre possession de l’ARGUS à la mort de Waller.

Dans l’univers du film et de la série, cet aspect n’a pas l’air d’être présent et le personnage semble profondément bon. Elle est incarnée par Jennifer Holland, qui a également joué dans le film Brightburn et les séries Bones et American Horror Story.


Vigilante

Le second personnage que l’on verra combattre sera Vigilante, Adrian Chase de son vrai nom. C’est un serveur de restaurant enthousiaste et sadique qui opère la nuit en tant que Vigilante qui avait volontairement rejoint une version de la Suicide Squad pour, non pas sauver le monde, mais pour rejoindre son idole, qui n’est autre que Peacemaker !

Sans être mauvais, Chase aime aider les autres et la violence, sans être forcement très intelligent. Il veut aussi se faire des amis et voit en Peacemaker un meilleur ami. Au niveau de sa personnalité, il est assez immature et préfère tirer d’abord et poser des questions après.

Dans les comics, Chase était procureur de district à New York. Après que sa femme et ses enfants aient été assassinés par la foule, il est devenu le Vigilante, pour punir ceux que le système judiciaire ne pouvait pas. Cependant il s’est révélé assez fragile mentalement. Dans la série il sera incarné par Freddie Stroma que vous avez peut-être vu dans la saga Harry Potter dans le rôle de Cormac McLaggen ou dans le film Pitch Perfect.


Clemson Murn

Dernier personnage de la série, et sans doute le plus mystérieux, Clemson Murn est un mercenaire engagé par Amanda Waller pour diriger une version de la Task Force X. C’est un homme dur, fort et un vrai leader qui, comme Waller, ne se préoccupe pas des répercussions de ses actes pour accomplir ses missions, n’éprouvant aucun remord à tuer des enfants.

C’est un personnage inventé pour la série incarné par Chukwudi Iwuji qui a également joué dans John Wick 2, Exam et Quantico.


L’équipe derrière la série

A la tête de la série, c’est le génial James Gunn qui a réalisé et scénarisé plusieurs films comme notamment Super, Movie 43 et bien évidemment Guardians of the Galaxy. Il n’est bien sûr pas le seul a avoir travaillé sur la série puisqu’à la création des décors on retrouve Lisa Soper, production designer sur les séries The Chilling Adventures of Sabrina, Batwoman et The Five. Au niveau de la réalisation, Gunn a réalisé 5 épisodes, les 3 derniers étant réalisés par Jody HillRosemary Rodriguez, et Brad Anderson.

Et que serait une série sans sa musique ? C’est une question à laquelle nous n’aurons pas à répondre grâce à Clint Mansell (Noah, Doom, Mass Effect 3) et Kevin Kiner (Star Wars: The Clone Wars, Stargate SG-1, Titans) qui composeront la bande originale de la série.

Pour ce qui est des costumes, c’est la talentueuse Shay Cunliffe qui s’en est chargée après avoir travaillé sur Westworld, Jason Bourne et Driving Miss Daisy.

Produite par Troll Court Entertainment, The Safran Company et Warner Bros. Television, la série est donc attendue sur HBO Max le 13 janvier 2022 pour ses trois premiers épisodes !


La bande-annonce


Voilà ! Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans la série Peacemaker ! Rendez-vous dans une semaine pour cette nouvelle série ! Avez-vous hâte ? Allez-vous la regarder ? Dites-le nous dans les commentaires et comptez sur nous pour vous livrer nos premières impressions !

%d blogueurs aiment cette page :