L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

La fin du crossover Sabrina/Riverdale : l’épisode à ne pas manquer en décembre 2021

S’il y a un épisode à voir, c’est celui-ci !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Comme vous le savez, chaque mois, on vous propose un épisode d’une série qui vaut le détour, et que l’on vous conseille de regarder. Et pour bien clôturer cette année 2021, en décembre, l’un des épisodes du moment à ne pas manquer, c’est l’épisode final de la saison 6 de Riverdale !

Pour les novices, Riverdale suit les aventures d’une bande de teenagers aux prises avec les démons et les énigmes d’une ville pas si tranquille que ça ! L’intrigue est centrée sur Archie Andrews, personnage adapté du Comics Archie qui enquête après la mort d’un de ses camarades, Jason Blossom. Il est aidé par ses amis Jughead Jones, Betty Cooper et Veronica Lodge, nouvelle venue mystérieuse par qui le scandale arrive.


Le comics indé à ne pas louper en ce mois de mai !

Procure-toi The Scumbag sans plus attendre et découvre l’agent secret le plus barré du monde !


Archie est interprété par K.J Apa vu dans Mes vies de chiens  de Lasse Hallström, et sous les traits de Betty Cooper, on retrouve Lili Reinhart aperçue dans Charlie’s Angels d’Elizabeth Banks. Crée par Roberto Aguirre-Sacasa et écrit par Michael Grassi entre autres, la série connaît son climax dans cette saison 6. En effet, un crossover inattendu est venu pimenté la vie de la bande de Riverdale. Sabrina Spellmann a fait son entrée comme vous avez pu le lire dans les sorties à ne pas manquer. Le retour aux sources des héros est tourmenté, entres les fantômes du passé, les malédictions et les rancœurs, nos ex collégiens s’accrochent à une réalité qui leur échappe.

Mais plus précisement, de quoi parlera cette nouvelle saison ? Et bien, cette saison 6 marque le come-back de la clique. Après une fin de saison explosive, un nouveau jour se lève sur Riverdale. Attention Spoiler ! Veronica et Regie sont le couple puissant de la ville. Tout semble être rentré dans l’ordre, sauf pour Cheryl qui demande un retour au bon vieux temps ! Les choses se corsent lorsqu’un esprit vengeur tout droit venu du folklore, la Llorona, débarque en ville avide de petites âmes innocentes. Et ce n’est que le début, car le diable ne tarde pas à s’inviter en ville lui aussi ! Face aux mauvais esprits et à leurs propres démons, la bande d’Archie accepte l’aide d’une sorcière pas comme les autres, Sabrina ! Et pendant ce temps, les habitants observent le passage de la comète Bailey comme toile de fond de l’intrigue.

Le final, qui est aussi le 100e épisode de la série, souffle un vent d’horreur et de fantasmagorie dans les rues de Riverdale. En effet, d’après le créateur de la série, Roberto Aguirre-Sacasa, l’atmosphère n’a jamais autant flirté avec les film d’horreur. Après des sacrifices humains, des malédictions et bien d’autres sorts terribles, la tension est à son comble, le dénouement interroge sur le passé de la ville. L’épisode va aussi faire la lumière sur ce qui est arrivé à Archie, sacrifié au début de la saison. Il devrait faire son apparition dans cet épisode historique, absent des écrans jusqu’ici. De son côté, Jughead, face aux forces obscures, doit se pencher sur les mystères qui planent sur la cité pour lever le voile et révéler la vérité sur Riverdale. Ce n’est pas pour rien que l’épisode s’intitule The Jughead Paradox. Il fait allusion à une bataille entre univers parallèles, et à une possible adaptation de la mini-série Jughead’s Time Police, relancée en 2019.

Alors, Sabrina arrivera-t-elle à rétablir l’ordre et à bannir les mauvais esprits en réunissant la bande de Riverdale ? Verdict le 14 décembre sur Netflix !


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Ne manquez pas chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En novembre, nous vous présentions Eternals, la saison 8 de The Flash, Hawkeye et la saison 6 de Riverdale !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?