L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le dernier épisode de “Supergirl” : l’épisode à ne pas manquer en novembre 2021

S’il y a un épisode à voir, c’est celui-ci !

Bonjour à toutes et à tous ! Novembre est arrivé plus vite que son ombre et nous comptons bien nous consoler de l’arrivée inéluctable du froid en découvrant quel sera l’épisode à ne pas manquer de ce mois-ci. C’est en effet le 9 novembre 2021 que sortira, pour la grande satisfaction des fans, l’épisode final de la série Supergirl sur la CW.

Pour rappel, Supergirl est une série télévisée américaine diffusée depuis le 26 octobre 2015, et créée par Ali Adler et Greg Berlanti, deux producteurs étant déjà derrière bon nombre de séries de l’Arrowverse comme par exemple Arrow, The Flash, ou du Archieverse avec Riverdale. Elle s’inspire, au départ, de l’univers de DC Comics. Supergirl ou Kara Danvers, est interprétée par Melissa Benoist (remarquée pour son rôle de Marley Rose dans la série télévisée Glee). Sa sœur adoptive, Alexandra Danvers est, quant à elle, brillamment jouée par Chyler Leigh (connue notamment pour son rôle de Lexie dans Grey’s Anatomy) et donne la réplique à sa compagne Kelly Olsen, incarnée par l’actrice Azie Tesfai. Les méchants de la série, Lex Luthor et Nyxly, sont interprétés respectivement par Jon Cryer et Peta Sergeant. 

Envie de lire un comics dérivé de The Sandman ?

=> Lire COMICS OUT: Death – The Time fo Your Life <=

Supergirl/Kara Zor-El, cousine de Superman (Kal-El) fut envoyée vers la Terre par son père Jor-El (l’oncle de Superman) juste avant la destruction de Krypton. Initialement désignée par ses parents pour protéger son cousin, son voyage dans l’espace fut perturbé, et elle erra des années avant d’arriver sur Terre. Entre-temps, son cousin était devenu le super-héros que l’on connaît. Après son arrivée sur Terre, elle fut adoptée par la famille Danvers, et c’est à 24 ans qu’elle va révéler au grand public ses supers pouvoirs, ce qui lui vaudra le nom de Supergirl. Tout au long des saisons, Kara fera en sorte de concilier son métier de journaliste avec sa condition de super-héroïne. Bientôt, sa sœur adoptive ainsi que ses amis se joindront à elle dans sa quête de justice.

Cet épisode 20 de cette sixième saison constitue l’épisode final de la série, et nous sommes très curieux d’en découvrir le contenu, bien que le synopsis ait révélé quelques bribes de ce qui nous attend. L’épisode sera placé sous le signe de l’amour, puisque Alex et Kelly scelleront leur union (une suite logique compte tenu du fait qu’elles ont adopté un enfant), mais il fera également apparaître à nouveau certains personnages emblématiques de la série (James Olsen, Winn Schott et Mon-El joués par Mehcad Brooks, Jeremy Jordan et Chris Wood), qui allieront leurs forces pour vaincre Lex et Nyxly pour de bon, aux côtés d’Alex et Kara. Nouvelle qui risque de ravir les fans de la série, fortement attachés à ces personnages forts. Enfin, il semblerait même que Lex et Nyxly trouveront l’amour également, en dépit de leur soif de pouvoir respective. L’épisode semble donc vouloir apporter des nuances aux personnages incarnés, en misant sur leurs failles, leur vulnérabilité, là où nous avions appris à les détester. Cela nous rappelle au passage que les personnes remplies d’ombre, celles que nous n’avons guère envie d’apprécier, ont, elles aussi, besoin d’être aimées. 

Pour une série en place depuis de nombreuses années, il est toujours difficile de maintenir une qualité d’épisodes du début à la fin. Trouver la conclusion parfaite à une série est toujours un véritable casse-tête, car là où elle ravira certains, d’autres seront déçus. Quoiqu’il en soit, ce dernier épisode semble promettre d’être chargé en émotions, en nuances et en complexité, avec une touche de nostalgie due à la fin de la série. Nous ne pouvons donc que vous conseiller d’être prêts et de le découvrir à sa sortie, à grand renfort de boissons chaudes et de plaids chauds et moelleux (l’hiver, le froid, ce n’est pas fait pour ça, au départ ?).


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Ne manquez pas chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En octobre, nous vous présentions Venom: Let There be Carnage mais aussi Locke & Key et Batwoman !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire Le TOP 5 des mutants les plus puissants de Marvel <=