L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

“What if…?”, épisode 6 : l’épisode à ne pas manquer en septembre 2021

S’il y a un épisode à voir, c’est celui-ci !

Imaginer un monde dans lequel Erik Killmonger est roi du Wakanda ? C’est le pari qu’a lancé Marvel pour son épisode 6 de la première saison de What If… ? que vous pouvez retrouver sur Disney+. C’est également le synopsis de notre sélection de l’épisode à ne pas manquer en septembre qui vous présente tous les mois l’épisode de série qu’il ne faut surtout pas louper !

Si vous ne connaissez pas le principe de What If… ?, la série reprend celui des comics, à savoir celui de changer un évènement dans l’histoire et voir ce qui en découle. Les premiers épisodes ont par exemple vu Peggy Carter devenir Captain America, nommée Captain Carter, à la place de Steve Rogers ou T’Challa, devenu Black Panther dans la chronologie principale, être recruté par Yondu et devenir Star-Lord. Chaque épisode nous permet d’explorer un monde que l’on connait mais qui nous est partiellement inconnu, car un seul élément vient changer le cours de l’histoire du Marvel Cinematic Universe, transformant les personnages (Thanos dans l’épisode avec T’Challa qui devient « gentil »), leurs rôles (Peggy Carter devenant Captain Carter) ou créant des doubles d’eux-mêmes (Doctor Strange faisant face à lui-même).

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

C’est l’occasion pour les fans de retrouver certains de leurs personnages favoris et celui que nous vous présentons ce mois-ci vous permettra de revoir Erik Killmonger en action. Cet épisode arrive alors que la semaine dernière, une invasion de zombies a défrayé la chronique, offrant une belle référence aux comics Marvel Zombies, qui ont également bénéficiés de comics What If. Cependant cet épisode nous annonce également un scénario très intéressant !

Nous avons vu le personnage d’Erik Killmonger pour la dernière fois dans le film Black Panther, affrontant T’Challa pour le trône du Wakanda après la mort du père de ce dernier. Le film nous avait offert un méchant attachant et qui, malgré ses ambitions néfastes restait l’un des excellents points du film, donnant un peu le même schéma que Loki. Et il semblerait bien que, comme Loki, Killmonger puisse accéder à son heure de gloire grâce à cet épisode !

Dans cet épisode, qui semble être le même que celui où Killmonger sauve Tony Stark des griffes de l’organisation Ten Rings, on verra donc l’ancien méchant du film Black Panther de 2018 exaucer son plus grand rêve ! Cet épisode pourrait également voir ce que le Wakanda devient avec Killmonger à sa tête, si celui-ci n’avait pas été abandonné à sa naissance mais qu’il avait grandi comme un leader. L’épisode pourrait même voir un affrontement entre Ultron et le roi du Wakanda, peut-être lors des évènements d’Age Of Ultron ! Avec de nouvelles ressources, l’intelligence artificielle créée par Stark serait alors beaucoup plus puissante et dangereuse ! Face à lui, ce nouveau roi, peut-être libéré des pensées obscures qui en faisait l’ennemi de Black Panther, va pouvoir nous dévoiler toute sa puissance.

Cet épisode sera l’occasion de retrouver l’un des méchants les plus humains des films Marvel, et des plus charismatiques également. Sachant que Tony Stark sera aussi de la partie après son sacrifice dans Avengers : Endgame, cet épisode de What If… ? est celui à ne surtout pas louper en ce mois de septembre. Avec son animation exceptionnelle et sa musique qui nous fait vibrer, cet épisode 6 s’annonce génial !

Si vous voulez participer à l’avènement d’un nouveau roi, le sixième épisode de What If… ? sort le 15 septembre sur Disney+ !


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Ne manquez pas chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En aout, nous vous présentions What If…? mais aussi Titans et Stargirl !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Concrete <=