L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

La reprise de Riverdale : l’épisode à ne pas manquer en août 2021

S’il y a un épisode à voir, c’est celui-ci !

Riverdale — “Chapter Eighty-Seven: Strange Bedfellows” — © 2021 The CW Network, LLC. All Rights Reserved.

Le mois d’août est un mois chargé pour Netflix, notamment au niveau des séries, avec entre autres le retour d’une série qui avait pris une longue pause depuis sa mi-saison en mars dernier : Riverdale.

Il était évident pour nous à L’Univers des Comics de mettre en avant la reprise de cette cinquième saison de Riverdale, car la série est très appréciée par les critiques et le public, avec une moyenne de 86 % de critiques positives, et en moyenne un million de téléspectateurs pour chaque saison, depuis ses débuts en 2017. Le onzième épisode sera diffusé le 11 août sur la CW, et le lendemain sur Netflix.

Vous voulez en apprendre plus sur Danai Gurira ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Danai Gurira <=

La série a subi les effets de la pandémie, comme tant d’autres productions cinématographiques et télévisuelles. De fait, la saison 4 n’a eu que 19 épisodes, et les 3 derniers furent mis dans la saison 5. Cette dernière fut lancée le 20 janvier dernier, et fait un saut dans le temps de 5 ans, évitant les années d’université des personnages. Il est à noter que trois semaines après le lancement de la cinquième saison, la CW passa commande pour une sixième saison, qui débutera le 16 novembre 2021.

Attention, étant donné que nous vous exposons pourquoi l’épisode 11 de Riverdale est à ne pas manquer, ce qui suit risque de contenir quelques spoilers sur les 10 premiers épisodes de la saison. Vous aurez été prévenus.

Riverdale est une série bien installée dans le paysage des adaptations télévisuelles depuis quatre ans. Les 4 saisons précédentes prenaient leur temps pour développer l’intrigue, riches en rebondissements, en suivant nos héros lors de leur vie de lycéens et lycéennes, à travers des intrigues amoureuses et des intrigues plus profondes au sein des mystères de la ville de Riverdale.

Pour rappel, la série est basée sur les personnages de l’éditeur Archie Comics et plus spécifiquement sur ceux des publications centrées sur le personnage d’Archie Andrews et de ses amis, Jughead Jones, Betty Cooper et de la nouvelle élève du lycée, une fille riche du nom de Veronica Lodge. C’est la neuvième itération des aventures d’Archie à la télévision, et notamment la seconde en live-action.

Cette cinquième saison débute comme on l’a dit après une ellipse de 5 ans après la fin de la saison 4. Nos héros ne sont donc plus à l’université, et reviennent peu à peu à Riverdale pour découvrir ce que la ville est devenue depuis leur départ. Les intrigues amoureuses sont toujours aussi compliquées, avec par exemple la relation d’Archie et Veronica, alors que cette dernière est mariée. On a aussi une évolution des intrigues autour des relations des différents personnages, notamment des révélations sur la famille de Betty.

L’histoire monte en intensité tout à long de cette première partie de saison, pour finir sur un épisode 10 chaotique : Hiram Lodge fait exploser le mur de la prison de Riverdale, libérant les prisonniers qui vont alors piller la ville, ce qui permet à Charles et Chic de s’évader et d’arriver chez Alice pour célébrer leur mariage, avant d’être neutralisés par Betty et sa mère. Jughead est porté disparu, après avoir pris des champignons hallucinogènes pour écrire un roman. Et Penelope, la mère de Cheryl profite de la destruction de la prison pour s’évader et retrouver sa fille.

Voilà ce sur quoi la mi-saison s’est achevée. Il y a peu, la CW dévoilait une bande annonce promotionnelle pour l’épisode 11, dans laquelle on pouvait voir le retour inattendu de certains personnages, des rapprochements entre d’autres, pas mal d’action et de violences sur fond de chaos régnant toujours à Riverdale, et même une naissance !

Bref, cet épisode de retour de la saison 5 de Riverdale est à ne pas manquer, car si une chose est sûre, c’est que l’action et les rebondissements seront au rendez-vous !


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Ne manquez pas chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En juillet, nous vous présentions Black Widow mais aussi The Suicide Squad et Batman: The Long Halloween, Part Two !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Batman – Son of the Demon <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !