L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

“Silver Surfer: Requiem” en format géant : la réédition d’août 2021

L’occasion de (re)découvrir ce classique !

Au fil des ans, de très nombreuses thématiques ont été abordées par les scénaristes à travers les milliers de personnages qui peuplent les univers vastes et complexes des comics que cela soit chez DC, Marvel ou les éditeurs indépendants. Si l’amour, ou la famille ont étés très souvent au centre des intrigues depuis la création de ces personnages fantastiques, la mort est l’un des thèmes les plus récurrents dans les comics. Que cela soit par la mort d’un être cher ou du héros même, les comics qui en parlent ont impacté des décennies de lecteurs. On peut notamment parler de la mort de Wolverine, ou celle de Superman qui ont secoué les univers respectifs dont elles étaient originaires. La mort est même un élément central des histoires de comics si l’on se fie aux grandes histoires de héros.

Aujourd’hui le héros que nous allons suivre, s’approche également du néant à vitesse grand V sur sa planche de surf cosmique. C’est effectivement le Silver Surfer qui en est aux derniers jours de son histoire si riche et originale qui l’a vu suivre des centaines de générations et observer des milliers de naissances et de morts. C’est donc l’ultime voyage du Silver Surfer que l’on vous propose de découvrir à travers cette réédition intéressante, alors que le héros retourne voir une dernière fois ceux qui ont croisé son chemin pour leur dire adieu.

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

Vous l’aurez compris, cette réédition n’est pas n’importe quelle réédition car la mort d’un personnage, aussi attendue soit-elle, reste sacrée. C’est le scénariste Joe Michael Straczynski  qui a l’honneur d’orchestrer cette dernière épreuve après ses nombreux travaux chez Marvel comme Fantastic Four, Strange, Supreme Power : Hyperion ou encore The Amazing Spider-Man. Il est connu pour son excellente capacité à raconter les histoires et c’est donc parfait pour le Surfeur d’Argent que ses derniers instants soient contés par une telle légende. Pour ce qui est du dessinateur de la dernière aventure de Norrin Radd, c’est le peintre Esad Ribic qui reprend le personnage après ses travaux sur Warrior Nun, X-Men, Loki ou encore Secret Wars.

« Mais quelle est donc la nouveauté ? », nous demanderez-vous. Eh bien la nouveauté c’est que c’est le format prestige qui accueille l’œuvre, offrant une taille très largement supérieure à un comics classique mais également des finitions bien plus soignées. Une qualité supérieure pour un prix qui l’est également, 28€ si Panini conserve le même prix que pour les autres comics issus de la collection Prestige. Cette réédition sera donc l’occasion de découvrir les dessins exceptionnels du peintre croate en grand format et d’en prendre plein les yeux !

Si les retours ont bien montré une chose c’est que les dessins de Ribic prennent énormément de place dans l’idée globale du comics et que les petites pages d’un comics rendent mal hommage à cette histoire emprunte de pathos très bien dilué par Straczynski. C’est donc une excellente nouvelle pour les fans de cette œuvre si imposante qu’elle soit rééditée dans un format beaucoup plus grand !

Vous l’aurez compris, pas moyen de passer à côté de cette œuvre majeure, aussi bien en importance qu’en taille chez Panini ! Après tout, si nous avons choisi ce comics comme réédition du mois, c’est qu’il y a une raison ! Vous pourrez donc retrouver Silver Surfer : Requiem chez Panini Comics au mois d’août pour (re)découvrir une des meilleures histoires sur le héros galactique dont les pouvoirs s’estompent petit à petit ! Les histoires de déclin sont parmi les plus belles et lorsqu’elles sont galactiques, pas moyen de les louper !



Vous avez raté nos dernières rééditions mises à l’honneur ? Découvrez-les ci-dessous :

Si vous êtes avides de nouveautés, ne ratez pas chaque mois notre sélection de nouveautés VF à découvrir ! Le mois passé, on y retrouvait notamment King in Black et Money Shot.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire POWER GIRLS: Carol Ferris <=