POWER GIRLS – saison 1



En attendant le retour de notre chronique UDC Original Power Girls en septembre, c’est le moment idéal pour se replonger dans la première saison de celle-ci.

Power Girls analyse chaque mois un personnage féminin issu des comics. Bien sûr, nous commençons toujours notre chronique par expliquer les origines du personnage afin que les lecteurs situent le personnage au sein de ses histoires majeures, par rapport à d’autres personnages et dans les adaptations qui auraient déjà été produites. La chronique va cependant bien plus loin que cela.


PROMOTION EXCEPTIONNELLE

60 € / an => 40 € / an

Devenir Lanterne de la Galaxie au prix des Fantastiques Gardiens


 

Dans un deuxième temps, nous analysons réellement le personnage à travers ses traits de personnalité, ses actes et son histoire pour voir ce qui fait d’elle une « power girl ». Par ce biais, nous regardons aussi la manière dont le personnage représente la gent féminine. Quel genre de femme forte est-elle et quelle image renvoie-t-elle ?

Dans un dernier point, nous nous attardons justement un peu plus sur l’évolution de son image. De sa création à aujourd’hui, nous regardons si l’image que renvoie le personnage a évolué au fil des ans, comment est-elle perçue par le public et si l’image renvoyée par ses adaptations diffère du matériel source. Enfin, nous nous avançons aussi sur la manière dont son image pourrait être améliorée à l’avenir, afin de coller à une meilleure représentation de la femme.

Nous mettons un point d’honneur à pouvoir alterner entre des personnages de Marvel (comme Spider-Woman et X-23) et de DC (comme Hawkgirl et Stargirl par exemple) d’une part ; et d’autre part entre des personnages majeurs de ces éditeurs (à l’instar de Wonder Woman et Invisible Woman, entre autres) et des personnages moins mis en avant (comme par exemple Gwen Stacy et Cyclone).

Par notre chronique Power Girls, nous visons à envoyer un message fort : les personnages féminins méritent tout autant que les personnages masculins d’être connus. Et si l’égalité entre hommes et femmes est l’une de nos valeurs, nous promouvons aussi par cette chronique les différences entre ces personnages. Il y autant de Power Girls que de numéros : chaque femme est unique et il y a tout autant d’idéaux féminins qu’il y a de femmes sur terre.

Retrouvez dès à présent l’intégralité de la première saison de Power Girls :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.