L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’intégrale de “Ninjak” : la réédition de novembre 2021

L’occasion de (re)découvrir ce classique !

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans l’édition de novembre de la réédition ! Comme chaque mois, on vous propose de vous faire découvrir un comics, connu ou qui gagne à l’être, qui va être réédité en VF. Ce mois-ci, on a décidé de s’aventurer du côté de Bliss Editions, pour vous faire découvrir un comics indépendant nous racontant une aventure passionnante à base de ninjas et teintée d’esprit japonais : Ninjak !

Cette réédition contient, comme son nom l’indique, l’intégrale de l’oeuvre Ninjak. Elle contient le numéro zéro de Ninjak sortit en 2016, ainsi que les numéros 1 à 27 de l’œuvre, et le comics Book of Death: Fall of Ninjak.

Envie de lire un comics dérivé de The Sandman ?

=> Lire COMICS OUT: Death – The Time fo Your Life <=

Le comics, créé par Mark Moretti et Joe Quasada, fut publié pour la première fois chez Valiant Comics dans le comics Bloodshot#6, sortit en juillet 1993. Le personnage obtient sa propre série solo à partir de novembre 1993, qui dura 3 ans avant qu’Acclaim Entertainment ne rachète Valiant Comics en 1996. A cette occasion, le personnage fut rebooté, et bien que la série fut acclamée par la critique, elle ne dura qu’un an. Malgré tout, le premier numéro du comics se vendit à presque un million d’exemplaires, et se classa N°1 du top 10 des meilleurs comics du magazine Wizard pour le mois de février 1994.

Mais de quoi cela parle Ninjak ?

L’histoire nous raconte les aventures de Colin King. Fils d’un maitre espion travaillant pour le MI-6, l’agent des Services Secrets anglais. Elevé en Asie de l’Est, il s’est toujours senti comme un étranger. Lorsque son père fut tué par un agent rival du nom d’Iwatsu, King décida de traduire le responsable en justice. Après s’être entrainé durant des années pour devenir un ninja, Colin adopte un nom de code : Ninjak. Il devient alors un agent pour le compte de l’organisation Weaponeer, spécialisée dans l’armement et la sécurité.

Puis il décide de se mettre à son compte, devenant un agent indépendant. Ninjak est le mercenaire le plus efficace de l’univers Valiant, un assassin expert en arts martiaux et gadgets high-tech. Son but est de traquer les Sept Ombres, une société secrète de maîtres shinobi. Mais lorsque Ninja se retrouve confronter à la terrible Roku, une ennemie implacable, la mission va se révéler plus délicate que prévue. Face à cette menace, c’est tout le passé trouble de Ninjak qui va ressurgir…

Au niveau de l’équipe artistique, on retrouve Matt Kindt au scénario, auteur américain connu pour ses œuvres tel que Dept H, Sweet Tooth, JSA 80 ou encore Mind MGMT et X-O Manowar. Au niveau dessin, l’artiste principale est Clay Mann, illustrateur américain ayant travaillé chez Marvel, DC Comics et Valiant sur des œuvres telles que Daredevil, Dark Reign: Elektra, Gambit, X-O Manowar, Batman ou encore Action Comic#1000. D’autres illustrateurs sont présent dans cette réédition, notamment Butch Guice (Action Comics, The Flash, Captain America, Secret Avengers) , le talentueux Doug Braithwaite (Judge Dredd, Doom Patrol, The Flash, Secret Invasion), Stephen Segovia (Superior Carnage: Superiority complex, Hellions, Batman-Detective Comics) et Khari Evans (Bloodshot, Harbinger, Imperium, Suicide Squad Rebirth).

Alors vous me direz, pourquoi vous conseiller cette réédition? Eh bien, si vous avez déjà entendu parler de Ninjak ou que vous découvrez le comics grâce à notre article, cette réédition vous permets de lire l’intégrale de la série, plébiscité par la critique et les lecteurs rappelons le. C’est un récit complet d’un des personnages emblématiques de Valiant Comics, qui permettra aux amoureux du personnage de redécouvrir la série dans son ensemble, et aux fans de ninjas de découvrir les aventures d’un héros masqué impitoyable. Alors rien que pour ça, chez UDC, on se dit que Ninjak mérite bien son titre de réédition du mois de novembre !


Vous avez raté nos dernières rééditions mises à l’honneur ? Découvrez-les ci-dessous :

Si vous êtes avides de nouveautés, ne ratez pas chaque mois notre sélection de nouveautés VF à découvrir ! Le mois passé, durant le Batman Month, on y retrouvait notamment Batman: Trois Jokers, et Future State: Batman.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Hugo Weaving <=