L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Les sorties à ne pas manquer en décembre 2021

Que regarder ce mois-ci ?

Bonjour à toutes et tous, et bienvenue dans la sélection des sorties à ne pas manquer en ce mois de décembre. Comme vous le savez, chaque mois, l’équipe UDC vous sélectionne les films et séries qui sortent, et qui sont à voir absolument. En ce dernier mois de l’année, on vous propose de tisser une toile à travers le multivers, de découvrir les origines d’une organisation d’espions gentlemens, et de suivre les aventures d’un assassin simiesque !


Spider-Man: No Way Home (Marvel Studios/Sony Pictures)

Voici enfin venir le film que l’on attend depuis tant de temps ! Spider-Man: No Way Home va entrer dans les salles obscures en décembre !

Vous voulez en apprendre plus sur Danai Gurira ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Danai Gurira <=

Après les évènements de Spider-Man: Far From Home, l’identité de Spider-Man n’est plus un secret et Peter Parker se retrouve dans un monde qui le pourchasse suite aux accusations infondées de Mysterio. Recherché par le gouvernement, Peter vient trouver Doctor Strange à qui il demande de lancer un sort pour faire oublier son identité secrète au monde. Cependant, quelque chose ne se passe pas comme prévu et les héros altèrent l’espace-temps, provoquant un cataclysme plongeant leur monde dans le Multivers, un concept qui leur est étranger.

Si Spider-Man: No Way Home signe le retour de plusieurs ennemis de l’homme-araignée sortis de l’ensemble de ses apparitions au cinéma, les rumeurs englobent également le retour de ses précédentes incarnations aux cotés de Tom Holland. On pourra donc retrouver Doctor Octopus, Sandman et Green Goblin de la trilogie de Sam Raimi, ainsi que le Lizard et Electro de la duologie The Amazing Spider-Man !

Au niveau réalisation c’est le génial Jon Watts qui retrouve le héros après Spider-Man: Homecoming et Spider-Man: Far From Home, accompagné par Michael Giacchino à la musique !

Il est donc totalement impensable de passer à coté de ce film évènement de chez Marvel qui nous promet un voyage dans la nostalgie avec le retour des anciens acteurs, offrant une version cinéma du fameux groupe Sinister Six, bien qu’il n’y ait que 5 membres annoncés ! Que le film nous permette de retrouver Tobey Maguire et Andrew Garfield ou non, il changera assurément la face du Marvel Cinematic Universe à jamais ! Si vous ne voulez pas louper la genèse de la nouvelle histoire au centre des prochains films du MCU, Spider-Man: No Way Home est à ne surtout par louper !


The King’s Man (21st Century Studios)

Bienvenue, agent. Voici votre nouvelle mission : ne pas rater la sortie cinéma de The King’s Man.

Il semblerait que vous ayiez apprécié Kingsman: The Secret Service et Kingsman: The Golden Circle dans le passé : vous êtes donc l’agent de la situation pour cette nouvelle mission préquelle, sobrement nommée The King’s Man.

Situé près d’un siècle avant les aventures d’Eggsy dans The Secret Service, The King’s Man promet d’apporter un coup de frais à cet univers tout en conservant ce qui a bien fonctionné dans les précédents opus de la franchise. Les bandes-annonces rythmées et remplies de combats et cascades plus déjantés les uns que les autres en sont certainement la preuve.

Alors enfilez votre costume, prenez votre parapluie, et vivez les premières aventures des services secrets britanniques inspirés du comics de Mark Millar et Dave Gibbons ce 29 décembre. Suivez les Galahad, Merlin et autres membres éminents de l’époque et, qui sait, l’ancêtre de Gary Unwin alias Eggsy ?

Vous pourrez retrouver le réalisateur Matthew Vaughn, comme sur les deux précédents volets de la saga. En prime, vous devriez reconnaître plus d’une tête dans le film, avec en vedette des acteurs de classe mondiale tels que l’ancien Voldemort de la saga Harry Potter Ralph Fiennes, l’ex Ozymandias de Watchmen Matthew Goode, l’un des Kree du Marvel Cinematic Universe Djimon Hounsou ou encore l’ancien interprète de Kick-Ass, Aaron Taylor-Johnson, vedette de notre chronique Agent Double en septembre 2020 qui retrouve Matthew Vaughn à la réalisation. 

Le point le plus important de votre mission sera d’observer la potentielle éclosion d’une future star en la personne de Harris Dickinson, acteur principal du film. Après tout, c’est bien Matthew Vaughn qui a fait découvrir Taron Egerton dans les précédents volets.

Vous connaissez vos instructions. Nous comptons sur vous pour garder cette mission… secrète.


Hit Monkey (Hulu)

Il y a un peu plus de deux semaines, la série animée Marvel’s Hit Monkey a démarré sur la plateforme Hulu, avec une première saison s’avérant intrigante et surprenante. Une série inattendue, produite par Marvel Television, mettant en avant un autre type de héros !

L’histoire se déroule au Japon, et suit l’épopée de Bryce, un assassin américain engagé par un commanditaire pour tuer un politicien japonais progressiste. Bien qu’il ait rempli son contrat, il se fait trahir par son employeur qui envoie ses hommes de main le tuer. Bryce s’en sort mais est sévèrement blessé.

Il se réfugie dans les montagnes où il est recueillit par des singes des neiges intelligents, et l’un d’entre eux l’intrigue. Ce dernier, après avoir blessé un de ses congénères, est exclu de la tribu, mais en partant, il remarque un groupe d’assassins arrivant pour tuer Bryce. Ce dernier est assassiné, et les tueurs massacrent les singes également. C’est alors que le singe survivant ramasse les armes de Bryce et tue les assassins. Dans son dernier souffle, Bryce demande au singe de punir ceux qui sont responsables de la mort de ses congénères et de la sienne.

Le singe se dirige alors vers la ville, et se rend compte qu’il peut voir et parler au fantôme de Bryce. Il enfile alors un costume, des lunettes de soleil, et s’équipe d’armes : Hit Monkey est né !

Marvel’s Hit-Monkey est une série animée américaine développée par Marvel Television pour être diffusée sur la plateforme Hulu. Créé par Will Speck et Josh Gordon (qui sont aussi producteurs sur la série), la série se base sur le personnage de chez Marvel Comics Hit-Monkey. Au casting vocal, on retrouve Fred Tatasciore dans le rôle d’Hit-Monkey, Jason Sudeikis dans le rôle de Bryce, George TakeiOlivia MunnAlly Maki, et Nobi Nakanishi.

La série fut développée, ainsi que d’autres séries, afin de mener, avec d’autres personnages de chez Marvel, à un crossover intitulé The Offenders, produit par Marvel Television. Le personnage est original, et la série l’est tout autant. Voilà pourquoi la série Hit-Monkey, en cette fin d’année, c’est à ne surtout pas manquer !


Voilà, c’est ainsi que se conclut notre sélection mensuelle des sorties à ne pas manquer. Entre les nouvelles séries qui arrivent, et les nouveaux films qui sortent, ce mois de décembre 2021 termine l’année en beauté ! Alors n’hésitez plus, et ne manquez rien de tout cela !


article écrit conjointement par Max Chauvineau, Timo Masson et Marlon Jousset

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • novembre 2021 : Eternals, The Flash, Hawkeye et Riverdale
  • octobre 2021 : Venom: Let There be Carnage, Locke & Key, Batwoman, The Walking Dead: World Beyond et Legends of Tomorrow
  • septembre 2021 : Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Y: The Last Man, Lucifer, Doom Patrol et Supergirl
  • août 2021 : What if…?, Titans, Stargirl et The Walking Dead
  • juillet 2021 : Black Widow, The Suicide Squad et Batman: The Long Halloween, Part Two
  • juin 2021 : Loki, Sweet Tooth et Batman: The Long Halloween, Part One

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme l’épisode final de la série Supergirl en Novembre.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour novembre 2021, nous vous avions ainsi présenté notamment Les Eternels et Hawkeye.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Batman – Son of the Demon <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !