L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Quels sont les hashtags en vogue pour sauver des films ou séries ?

Découvrez les hashtags les plus connus sur les adaptations de comics !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


A l’heure où les films et séries sont bien plus dictés par les fans qu’ils ne l’ont jamais étés, à la manière de l’apparition de certains personnages dans Spider-Man: No Way Home ou de la réalisation de Zack Snyder’s Justice League, on peut se demander quels pourraient être les films ou séries à venir si on prenait en compte les hashtags les plus populaires sur les adaptations de comics !

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR SPIDER-MAN: NO WAY HOME ET HAWKEYE


Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes la série Moon Knight ? Fonce sur le dernier comics en date du personnage ! Commande-le sans plus attendre !



#GetDaredevilS4

Alors qu’il a été annoncé que le personnage de Matt Murdock rejoignait le Marvel Cinematic Universe sous les traits de Charlie Cox, de nombreux fans ont vu en cette opportunité la possibilité d’obtenir une nouvelle saison centrée sur le personnage de chez Marvel !

A l’origine produite par Netflix, la série s’est vue annulée après sa troisième saison, les droits étant à Marvel. Pourtant s’il est bien une chose dont on est sûrs, c’est que Daredevil était une très bonne série.

Avec l’arrivée de Matt Murdock dans Spider-Man: No Way Home ainsi que celle de Wilson Fisk dans Hawkeye, le personnage de Daredevil est clairement en train de renaitre au sein du MCU. Avec ces éléments en tête, comment ne pas rêver de retrouver une nouvelle saison centrée sur le héros aveugle de l’écurie Marvel ! Reste à savoir si on pourra retrouver les personnages de Foggy Nelson et Karen Page.


#SaveAgentsofShield

Après sept saisons et une conclusion à la hauteur de ses nombreuses saisons, la série Agents of SHIELD, qui suivait les aventures des agents de l’organisation internationale de défense contre les menaces extraterrestres et terroristes, s’est arrêtée.

Inclue dans le Marvel Cinematic Universe, la série était suivie par une grande communauté, mettant en avant le grand retour de Phil Coulson incarné par Clark Gregg et l’arrivée de nouveaux personnages tels que Melinda May, Daisy Johnson, Leopold Fitz, Jemma Simmons et Grant Ward.

Une nouvelle saison de la série pourrait nous permettre de découvrir comment les agents du SHIELD réagiraient aux nouveaux évènements que l’on a vu dans Hawkeye ou Spider-Man: No Way Home. De plus, la série pourrait apporter un background intéressant aux autres séries de l’univers Marvel sur Disney+.


#MakeTASM3

Comment évoquer les hashtags en vogue sans parler du hashtag mis en avant pour permettre à un film The Amazing Spider-Man 3 de voir le jour ? Dans Spider-Man: No Way Home le personnage d’Andrew Garfield nous apprenait qu’après la mort de Gwen, il était dévasté par la perte de l’amour de sa vie et qu’il était devenu plus violent et impitoyable.

Ce dernier opus mettant en scène le Peter Parker torturé par son échec, pourrait voir le personnage dans un autre registre que celui dans lequel nous l’avons vu. Cela pourrait également être l’occasion de découvrir le personnage de Mary-Jane qui n’a pas forcément eu sa chance avec Peter dans l’univers des films The Amazing Spider-Man et The Amazing Spider-Man 2. Avec l’arrivée du Multivers, on peut également espérer le retour d’Emma Stone dans le rôle de Gwen Stacy, sous la capuche de Spider-Gwen, pourquoi pas dans ce troisième possible opus !


#MakeRaimiSpiderMan4

Deuxième hashtag tiré du film Spider-Man: No Way Home, le #MakeRaimiSpiderMan4 a vu les fans demander la création d’un Spider-Man 4 réalisé par Sam Raimi. Avec le retour de Tobey Maguire dans l’univers de Spider-Man, l’acteur a demandé à Marvel de révéler un minimum de détails sur ce qui était arrivé au personnage après Spider-Man 3.

Si la trilogie commence à date un peu, ses trois films datant de 2002, 2004 et 2007, elle reste l’une des meilleures histoires racontée sur le personnage de Peter et garde une place de choix dans le cœur des fans. Alors qu’à la fin de Spider-Man: No Way Home le personnage de Maguire semble diminué ais heureusement toujours vivant, on imagine bien qu’un nouveau film avec le personnage de Peter en train de se balancer de toile en toile verra de nombreux fans revenir dans les salles obscures !


#RestoretheSnyderverse

Dernier hashtag en vogue, et pas des moindres, le #RestoretheSnyderverse met en avant les fans voulant le retour tant demandé du Snyderverse après le film Zack Snyder’s Justice League. Le réalisateur avait quitté le projet après le suicide de sa fille et ce dernier avait été repris par Joss Whedon, mettant de coté une grande partie des plans tournés par Snyder dans le cadre de la trilogie prévue par ce dernier.

Le film Zack Snyder’s Justice League voyait donc le premier film de la trilogie réunir les principaux héros DC pour former la légendaire Justice League afin d’affronter Darkseid. Cependant, Warner Bros., qui a accepté de produire les reshoots et la production de la version de Snyder, n’a pas parlé de mettre en place les suites malgré les demandes des fans.

Le hashtag, qui fait clairement partie des plus utilisés, permettra peut-être un jour au réalisateur de concrétiser à nouveau sa vision de la Justice League.


Qu’ils concernent Marvel ou DC, les hashtags témoignent de l’implication des fans dans les adaptations de comics. On retrouve donc de nombreux hashtags sur les personnages fan-favorite comme Daredevil ou les Spider-Man de Tobey Maguire et Andrew Garfield. Le futur nous réserve donc encore de belles surprises et peut-être ces hashtags permettront-ils aux studios d’étudier de nouvelles possibilités !


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme les origines et principes derrière le Spider-Verse ou 4 events majeurs de Marvel Comics dont le nom a été réutiliséAllez jeter un oeil !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !