L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Pourquoi “League of Super-Pets” pourrait être la surprise de l’année ?

Le film d'animation de DC pourrait bien se révéler être une très bonne surprise !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Apparue en 1962, l’équipe fictive d’animaux de compagnie s’est vue offrir le rôle principal d’un nouveau film d’animation de chez DC, appelé DC’s League of Super Pets. Ce film d’animation mettra en vedette Krypto, Ace et d’autres super animaux. On s’est donc demandé ce que pourrait donner le film et pourquoi il pourrait bien,  au final, être une bonne surprise.


Les Super-Pets

La Legion of Super-Pets est donc apparue en février 1962 avec plusieurs membres animaux. On comptait notamment dans leurs rangs Krypto the Super-Dog, le fameux chien de Superman, l’accompagnant dans certaines de ses plus dangereuses missions, Streaky the Super-Cat qui n’est autre que le chat de Supergirl dans les comics, Beppo The Super-Monkey, un singe évoluant dans l’univers de Superman et Supergirl depuis leur rencontre à Smallville et Comet the Super-Horse, qui est donc un cheval comme son nom l’indique et qui appartient à Supergirl. Les super-animaux ont été ensuite rejoints par l’extraterrestre Proty II, un être métamorphe et télépathe.


Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes la série Moon Knight ? Fonce sur le dernier comics en date du personnage ! Commande-le sans plus attendre !


Les héros ont vécu de nombreuses aventures dans les comics pendant 24 ans jusqu’à ce que le groupe soit retiré de la continuité principale DC. On ne reverra alors le groupe qu’en 2017 sous le même nom mais avec des protagonistes différents en grande partie.

Effectivement, cette nouvelle équipe est composée de Krypto, Titus, le chien de Damian Wayne apparu en 2011 dans Batman & Robin, Streaky que l’on retrouve et la Bat-Cow, une vache apparue dans Batman Incorporated Vol 2 en 2012. Le groupe comporte également deux nouveaux membres qui sont Flexi the Plastic Bird, un perroquet avec les pouvoirs de Plastic Man et Clay Critter qui est une créature peut-être liée à Clayface mais qui ressemble également à Proty II.


Pourquoi le film Super-Pets pourrait être une belle surprise ?

Tout d’abord le film d’animation peut se vanter d’avoir un cast assez incroyable et dirigé par Dwayne Johnson et Kevin Hart. On retrouvera donc Dwayne Johnson dans le rôle de Krypto the Superdog, Kevin Hart dans celui de Ace the Bat-Hound, le Bat-Chien en VF, Vanessa Bayer en tant que PB, un cochon qui va acquérir le pouvoir de grandir énormément, Natasha Lyonne en tant que Merton, une tortue qui va acquérir la super speed, Diego Luna dans le rôle de Chip, un écureuil qui va se découvrir des pouvoirs électriques. Au niveau des personnages humains, on a également droit à un cast exceptionnel puisque John Krasinski incarnera Kal-El / Clark Kent / Superman et Keanu Reeves sera Bruce Wayne / Batman. Et comme il faut un bon méchant à toute bonne histoire, Marc Maron jouera Lex Luthor, le CEO de LexCorp et l’ennemi numéro 1 de Superman.

Mais ce ne sont pas les seuls bons points pour ce film d’animation tout public. Effectivement, le studio qui se charge de l’animation du film est celui qui s’est occupé de The Lego Movie, ce qui témoigne donc d’une animation d’exception, tout comme son réalisateur, Jared Stern qui est également le réalisateur de The Lego Batman Movie, un film tordant et bourré de références à l’univers DC. 

Outre l’aspect visuel qui promet, la bande originale du film sera réalisée par Steve Jablonski qui est notamment connu pour ses compositions sur les films Transformers. Si les bande-annonces vraiment drôles ne vous ont pas donné envie de voir le film, sa bande-son incroyable le fera peut-être !


Si League of Super Pets ne sera peut-être pas le film de l’année, il peut tout de même se révéler être une excellente surprise, nous permettant de retrouver le duo The Rock / Kevin Hart qui a si bien marché dans les film Central Intelligence et Jumanji. Avec son cast intéressant et une équipe autour du film qui promet, League of Super Pets est à retrouver bientôt au cinéma !


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme Infinite Frontier, 1 an après : regard sur le dernier relaunch de DC Comics ou la genèse et l’avenir du Walking Dead UniverseAllez jeter un oeil !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?