L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Quel avenir pour la franchise “Guardians of the Galaxy” ?

Le futur de l'équipe de Star-Lord s'annonce bien sombre !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Alors que de nombreuses franchises du Marvel Cinematic Universe auront le droit à des suites, l’une des préférées pourrait bien se stopper ou du moins changer d’équipe. Avec un premier film sorti en 2014, suivi d’un deuxième en 2017, nous aurons enfin droit au Volume 3 en 2023, mais peu de choses sont encore connues à ce sujet. Le réalisateur de la série de films ainsi que de la série Peacemaker s’est confié sur le futur des Guardians of the Galaxy !


L’interview de James Gunn

Pour ce qui est de ce que le réalisateur a dit, il a avancé que le film ne correspondrait pas du tout à ce à quoi l’on s’attendrait, étant “plus sombre et plus grand que les précédents”. Lorsque l’on voit le second volume de Guardians of the Galaxy, ce n’est pas forcément très étonnant puisque le film entrait déjà dans une ambiance plus sombre. Il ne faut également pas oublier que l’on pourra retrouver les Guardians après Avengers: Endgame qui était assez sombre par rapport aux films Guardians of the Galaxy.

Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes les évènements massifs avec pleins de personnages comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! On te propose Infinity ? Commande-le sans plus attendre !


Mais ce n’est pas tout ce que le réalisateur a dit puisqu’il a déclaré que ce serait le dernier film de l’équipe de Star-Lord. Etant donné que la majorité des personnages principaux du MCU ont eu droit à des trilogies en plus des films chorale, comme Captain America et Iron Man, ce n’est pas très étonnant mais la question se pose alors de ce que nous pourront retrouver après ce troisième volume.


Ce qui est prévu

Avant de partir loin dans le futur après le troisième volume des Guardians of the Galaxy, on pourra déjà les retrouver aux cotés de Thor dans Thor: Love & Thunder car Thor vivra alors quelques aventures spatiales avec les Guardians of the Galaxy comme on l’a vu à la fin d’Avengers: Endgame. Bien qu’on imagine que les Guardians n’auront pas forcément un rôle énorme dans le film, on pourra toutefois déjà les retrouver.

Viendra ensuite Guardians of the Galaxy Vol. 3 qui conclura donc les arcs des personnages de l’équipe que l’on connait, avec les origines de Rocket Racoon et High Evolutionary, son créateur. On retrouvera également le personnage incarné par Chukwudu Iwuji ainsi qu’Adam Warlock dont la mission est de tuer les Guardians pour la prêtresse Ayesha. On peut également se demander si l’on verra Nova dans cet opus ou bien même si l’on pourra retrouver les Ravagers que l’on a retrouvé dans les deux premiers opus.


Qu’en est-il de la suite ?

Comment ne pas rêver d’une équipe avec Nova à sa tête ? Nova fait partie de ces personnage cosmiques qui partagent le même univers que les Guardians mais ils ne se sont à priori jamais rencontrés. Cela pourrait donc être intéressant de découvrir une nouvelle équipe composée de Nova, Cosmo the Space Dog que l’on a déjà croisé dans les films, Starhawk, le personnage incarné par Sylvester Stallone, leader des anciens Guardians ou encore Howard the Duck.

Pourquoi également ne pas envisager des séries Disney+ sur la suite des aventures de certains anciens personnages ou nouveaux ? On peut ainsi imaginer la vie de la Gamora de 2014 dans un univers nouveau débarrassée de son père ou bien une série située dans le passé sur la vie des anciens Guardians of the Galaxy, dirigés par Starhawk.


En soit, le titre Guardians of the Galaxy a sûrement encore de belles années devant lui, mais il semblerait bien que Guardians of the Galaxy Vol. 3 sera la dernière fois que l’on pourra voir nos héros intergalactiques. Toutefois la fin de l’équipe ne signifie pas que l’on ne pourra pas retrouver certains des personnages dans le futur, une fois cet épisode sombre passé.


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme la genèse et l’avenir du Sony’s Spider-Man Universe ou 4 events majeurs de Marvel Comics dont le nom a été réutiliséAllez jeter un oeil !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?