L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Comment l’univers de The Batman pourrait-il se développer ?

L'univers The Batman a de belles années devant lui et on se demande ce qui pourrait venir compléter les séries spin-off prévues !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Alors qu’il est encore en salle, le film The Batman a obtenu de nombreuses louanges de toutes parts, et notre review en fait partie. Avec un succès critique et public comme celui qu’il connait, il est évident, et déjà annoncé, que le film permettra à plusieurs séries spin-off de voir le jour. Mais on peut également se demander, en plus de ces séries, comment cet univers si riche pourrait s’étendre encore plus !

Ce qui est prévu

Quelques mois avant même la sortie du film, Matt Reeves, le réalisateur avait annoncé deux séries spin-off sur cet univers partagé sombre et glauque. La première était sensée suivre la prise de pouvoir du Penguin, le personnage mafieux incarné par Colin Farell dans le film, à Gotham. La seconde devait se concentrer sur le Gotham City Police Department avec Jim Gordon en personnage principal et notamment faire un état des lieux sur la corruption de la ville.

Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes les évènements massifs avec pleins de personnages comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! On te propose Infinity ? Commande-le sans plus attendre !


Plus récemment, le réalisateur a précisé que le contenu de cette dernière série avait un peu changé et se concentrerait également sur l’Asile d’Arkham et sa relation avec Batman, plus que juste sur le GCPD. Il semblerait que pour Reeves, la série se rapproche d’une série d’horreur qui explorerait donc l’asile et ses pensionnaires.

Pour ce qui est des films, le réalisateur a également dit qu’il commençait à se pencher sur un second film, de ce qui semblerait être une nouvelle trilogie sur le héros encapé. Vous l’aurez compris, il y a déjà beaucoup de projets en préparation du côté de l’univers The Batman. Mais cet univers pourrait bien devenir l’univers de référence sur Batman dans les années à venir.

Ce qui pourrait venir compléter l’univers The Batman

Si bien évidemment, les deux autres films de la trilogie, à priori prévue par Reeves, viennent instantanément en tête, d’autres projets pourraient voir le jour pour compléter cet univers qui promet d’être très riche.

On pourrait par exemple apprendre à connaitre un peu plus le personnage de Catwoman qui est incarné par Zoe Kravitz. Dans le film on en apprend assez peu sur elle et une série centrée sur ses aventures avant son apparition dans le film ou bien après, pourrait nous faire apprécier le personnage encore plus. L’anti-héroïne a eu droit à de nombreuses aventures dans les comics et il pourrait être intéressant de voir Reeves s’approprier un de ces comics.

Autre personnage sur lequel on n’a pas forcément eu beaucoup de background, le Riddler, pourrait donner lieu à une série retraçant ses aventures. C’est un personnage complexe et particulièrement intéressant qui trouve racine dans ses affrontements avec Batman.

Enfin, une dernière série qui pourrait voir le jour serait de suivre les guerres de clans entre Falcone et Maroni, leurs trahisons et leurs victoires. Cela pourrait donner encore plus d’impact aux évènements du film et nous permettre de rentrer plus en profondeur dans le milieu mafieux de Gotham.

Et comment ne pas rêver d’un film retraçant les origines de ce Batman, un peu à la manière d’un Batman Begins, se focalisant plus sur son entrainement avec les divers spécialistes qui ont fait de Bruce Wayne un athlète maitrisant de nombreuses disciplines. On pourrait ainsi voir la toute première mission de Batman dans les rues de Gotham ou le premier ennemi de sa galerie de vilains qu’il a affronté.


Le futur de cet univers reste encore assez flou et les possibilités sont aussi nombreuses que les comics sur le Chevalier Noir. Avec l’univers sombre mis en place par Reeves et les critiques excellentes, l’avenir de l’univers de The Batman semble au beau fixe et on a hâte de découvrir ce que Matt Reeves et Robert Pattinson nous réservent.


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme Infinite Frontier, 1 an après : regard sur le dernier relaunch de DC Comics ou la genèse et l’avenir du Walking Dead UniverseAllez jeter un oeil !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !