L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Nos conseils de lecture pour mars 2022

Découvrez votre prochaine lecture

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans la sélection de nos meilleurs conseils de lecture pour le mois de février 2022 ! Au programme, du Batman, du Flash et du Infinite Frontier : une sélection 100% DC Comics en ce mois de Mars !


Batman: Ego

Batman : Ego par Darwyn Cooke (Urban Comics)

Pour débuter cette lecture de nos conseils de lecture comics pour coller à l’actualité des sorties, on vous conseille évidemment un comics Batman ! Et alors que le choix pourrait paraitre compliqué tant les comics Batman surplombent les ventes depuis plusieurs décennies, nous allons nous concentrer aujourd’hui sur un comics qui a inspiré le réalisateur Matt Reeves pour l’écriture  de son The Batman au cinéma actuellement.

Le blu-ray de Multiverse of Madness est sorti !

Car effectivement, nous ne pouvions simplement pas passer à côté d’un comics centré sur le héros campé par Robert Pattinson dans le tout dernier film DC Comics. Nous avons donc choisit le comics Batman : Ego que le réalisateur lui-même a cité comme étant une des sources d’inspirations pour son scénario.

Pour ce qui est du comics, il nous propulse dans une Gotham où règne un Batman épuisé physiquement et mentalement par la dernière vague de crime de son ennemi juré, le Joker. Alors qu’il empêche in extremis l’un des sous-fifres du clown criminel de se donner la mort après l’avoir suivi, Bruce Wayne se retrouve aux frontières de la folie et dans ses derniers retranchements.

Le comics a été écrit et illustré par Darwyn Cooke qui a notamment scénarisé et dessiné les comics Catwoman : Le Dernier Braquage et The New Frontier. On le retrouve aussi derrière les scénarios ou les illustrations des comics Before Watchmen et Superman : Kryptonite.

En plus d’être très adapté au film de Reeves, le comics bénéficie de la narration particulière de Cooke qui se démarque particulièrement des autres scénaristes. On y retrouve l’ambiance de « film noir » que le film de Reeves partage également, ainsi que l’aspect psychologique d’un Batman éreinté qui commence à faiblir. Le comics permet de suivre à la fois l’enquête du héros et son évolution en tant que symbole dans l’univers DC. Si vous voulez lire un comics se rapprochant du film The Batman, Batman : Ego est le comics à lire !


Flash Rebirth

Flash Rebirth – tome 1 – “Coups de foudre” par Joshua Williamson et Carmine Di Giandomenico (Urban Comics)

Et on passe en un éclair de l’ombre à la lumière, de la peur à l’espoir, de Gotham à Central City, avec le premier tome des nouvelles aventures du Bolide écarlate : Flash Rebirth !

A l’occasion du retour de la huitième saison de la série télévisuelle The Flash sur la CW, la team UDC s’est dit qu’on ne pouvait pas vous laissez passer à côté de ce comics si vous aimez le personnage, que vous lisiez les comics depuis longtemps ou que vous souhaitiez vous y mettre. Ce comics est le premier tome de la série The Flash, que l’arrivée du reboot de l’univers DC, Infinite Frontier, apportera une suite directe avec Flash Infinite !

Vous connaissez la chanson : Son nom est Barry Allen, et il est l’homme le plus rapide du monde ! Après qu’il fut frappé par l’éclair, Barry obtint un accès à la Force Véloce, une mystérieuse énergie cosmique qui lui procura des pouvoirs incroyables, comme son hyper-vitesse. Mais alors que cette Force Véloce se déchaîne dans sa ville de Central City, Barry va devoir jouait le rôle de mentor, et entrainer les nouveaux bolides à contrôler leurs pouvoirs, en les guidant sur la voie de la justice et de la protection des innocents. Cependant, tous ne sont pas attentifs aux mises en garde de Barry, et d’autres décident d’abuser de leurs pouvoirs à des fins égoïstes… Devant faire face sur plusieurs fronts différents, Flash va rapidement comprendre qu’il ne peut distancer toutes les menaces qui se dressent devant lui…

Au niveau de l’équipe artistique, on retrouve à l’écriture Josh Williamson (Justice League Doom War Epilogue, DC Infinite Frontier, Robin Infinite, Flash) qui travaille sur la série Flash depuis un moment, et Carmine Di Giandomenico (Batman Metal, Dark Reign, DCeased, Punisher, Spider-Man Noir,…) au dessin, qui a travaillé chez Marvel Comics, DC Comics sur de nombreux titres différents. Une équipe efficace, car Williamson et Di GIandomenico travaille ensemble depuis un moment sur différents titres, principalement Flash.

Si vous aimez le personnage et que vous souhaitez trouver un point d’entrée facile à l’univers de Flash, alors ce tome 1 est à ne pas rater !


DC Infinite Frontier

DC Infinite Frontier par Joshua Williamson et al (Urban Comics)

On termine ces conseils de lecture du mois de Mars en restant chez DC Comics, avec le nouvel événement de ce début d’année : Infinite Frontier ! Après les événements de Batman : Dark Metal, une nouvelle ère s’ouvre pour nos héros, certains ayant disparus, d’autres laissant leur place à leurs successeurs.

Infinite Frontier, c’est le début de cette nouvelle ère, et l’univers DC se retrouve modifié en profondeur par ces événements. C’est pour cela que vous retrouvez depuis janvier de plus en plus de titre “Infinite”, et qu’on vous conseille DC Infinite Frontier, véritable point d’entrée de ce reboot événementiel.

Les événements de Justice League Doom War ont permis de voir la guerre contre Perpetua et le Batman qui rit prendre fin, et l’univers fut sauvé de sa propre destruction grâce aux efforts des plus grands héros de la Terre. Ainsi, depuis ces événements, il est admis que notre Terre fait partie d’un ensemble de réalités parallèles que l’on nomme Multivers. Mais alors que certains des héros sont remplacés par leurs variants de Terres parallèles, et que la Quintessence composée d’êtres surpuissants est neutralisée, une nouvelle menace apparaît, et va nécessiter l’union d’héroïnes et d’héros différents tel que Roy Harper, Flash, Jade, Obsidian, Thomas Wayne le Batman de Terre-2, ou encore Calvin Ellis, le président Superman de la Terre-23

Comme pour le Tome 1 de Flash, on retrouve Joshua Williamson (Birthright, Nailbiter, Flash, Justice League Rebirth, Future State Justice League) à l’écriture. On va avoir un ensemble d’artistes variés au niveau dessin, dont on peut citer notamment Jésus Merino (Justice League vs Suicide Squad, Forever Evil, Batman Rebirth, Flash, Justice League Rebirth) et Paul Peletier (Forever Evil, War of Kings, Batman Metal, Aquaman, DC Univers Rebirth). Une équipe éclectique pour un reboot de l’univers massif, de quoi nous offrir des histoires passionnantes !

Bref, vous l’aurez compris, si vous souhaitez débuter votre exploration de l’univers DC avec Infinite Frontier, DC Infinite Frontier est l’un des comics qu’il vous faut !


C’est ainsi que se concluent nos conseils de lecture pour ce mois de mars, nous espérons vous avoir donné envie de lire ces histoires. On vous souhaite une bonne lecture, et on se retrouve le mois prochain !


article écrit conjointement par Max Chauvineau et Marlon Jousset

Cette sélection a été réalisée par les soins de L’Univers des Comics et nous sommes fiers de pouvoir vous les procurer directement via notre partenaire BDFugue ! Pour commander votre comics favori de la liste, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la couverture ou le bouton en fin de texte ! Découvrez aussi tous les autres comics disponibles sur BDFugue :

Vous avez raté nos précédents conseils de lecture ? Vous pouvez les retrouvez ci-dessous :

  • février 2022 : Catwoman: Le dernier braquage, Spider-Gwen et Aquaman: la mort du prince
  • janvier 2022 : Naomi, The Suicide Squad présente Peacemaker, et Clark Kent : Superman
  • décembre 2021 : Spider-Verse, Batman: Joker War et Marvels
  • novembre 2021 : Les Eternels, Hawkeye et House of X/Power of X
  • octobre 2021 : Spider-Man: Maximum Carnage, What if…? et Ms. Marvel
  • septembre 2021 : Y : le Dernier Homme, Shang-Chi, maître du Kung-Fu, et Batman : l’Enigme de Red Hood

Chaque mois, nous vous proposons aussi un coup de cœur d’un de nos auteurs ! Le mois de février dernier, Timo vous présentait Furtif.

Et si vous ne voulez louper aucune sortie, jetez aussi un œil à nos sorties à ne pas manquer côté ciné/TV, dans lesquelles figurent notamment The Batman, Morbius Moon Knight, The Boys: Diabolical et Riverdale ce mois-ci !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Découvrez le Tomorrowverse !

Vous ne savez pas ce qu’est le Tomorrowverse ? L’Univers des Comics a pensé à tout et vient de publier une page explicative de ce nouvel univers partagé d’animation de DC Comics. Allez jeter un oeil !

=> découvrir la page <=

%d blogueurs aiment cette page :