L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Les sorties à ne pas manquer en mars 2022

Que regarder ce mois-ci ?

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Bonjour à toutes et tous, et bienvenue dans ce numéro du mois de mars des sorties à ne pas manquer. Comme à notre habitude, nous vous proposons une petite sélection de plusieurs films et séries sortant au cours du mois. En stock pour vous, nous avons les nouvelles aventures d’un justicier orphelin, un hérault d’un dieu égyptien, la suite des aventures d’Archie et ses amis, un vampire vivant et une série animée complétement frappée. C’est parti !


The Batman (Warner Bros. Pictures)

Pour ouvrir le bal de nos sorties à ne pas manquer, nous ne pouvions passer à coté de présenter le film adapté de comics le plus attendu par les fans de DC : The Batman.


Envie d’un conseil de lecture ?

Une nouvelle série Savage Avengers débute en ce mois de mai : l’occasion de se lancer dans le précédent comics de cette équipe aps comme les autres ! Commande-le sans plus attendre !


Effectivement, on retrouve enfin le film qui devait au départ être réalisé par Ben Affleck pour ensuite être réalisé par Matt Reeves, comportant toujours Affleck en tant qu’acteur principal avant que celui-ci ne laisse place à Robert Pattinson.

Le film, qui retrace les aventures du justicier masqué lors de sa deuxième année de lutte contre le crime, verra l’apparition du Penguin et de Catwoman entourant le héros qui devra faire face à l’un de ses ennemis les plus tordus et les plus intelligents : The Riddler ! Il devra faire face à la ville de Gotham corrompue et à ses pires atrocités !

Avec un cast exceptionnel composé de Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano, Jeffrey Wright ou encore Colin Farrell, le film s’annonce comme un futur classique du cinéma, mélangeant le film de genre sombre et suintant et l’univers DC dans lequel évolue un Batman en quête de vengeance et de violence.

En plus de ce cast, on pourra compter sur les merveilleuses compositions de Michael Giacchino qui a déjà signé les partitions de Doctor Strange et de la dernière trilogie Spider-Man en date. On aura donc droit à découvrir une vision sombre et réaliste de qui est réellement Batman, selon le point de vue de Matt Reeves.

Du haut de ses 2 heures et 55 minutes de long, The Batman est la sortie du mois à ne surtout pas louper, d’autant plus que comme le film n’est pas dans le DC Extended Universe, les scénaristes et le réalisateur auront certainement eu plus de libertés, à l’image d’un certain Joker !


Morbius (Sony Pictures)

Après le flop de Venom: Let there be Carnage en novembre dernier, Sony Pictures dévoile enfin son dernier projet aboutit du Sony Spider-Man Universe : Morbius. On le sait, le studio cherche à créer son propre univers partagé à l’avenir, peut être pour concurrencer le Marvel Cinematic Universe, ou tout simplement pour éviter de renoncer à l’exploitation de la licence Spider-Man. La sortie du film fut repoussée de nombreuses fois, due à la pandémie de Coronavirus, et se fera finalement le 26 janvier 2022 en France.

Le Dr Michael Morbius, véritable surdoué et biochimiste de renom, est atteint d’une maladie du sang rare et incurable, le destinant à une mort certaine. Gagnant le prix Nobel pour ses recherches sur les maladies orphelines, celles-ci sont aussi un moyen pour lui de trouver un remède à son mal, et de tenter de se soigner lui, et les nombreux innocents victimes de cette pathologie. Dans sa recherche d’une solution, il utilise une espèce rare de chauve-souris, mais s’infecte par inadvertance avec une forme de vampirisme. Ne supportant plus la lumière du soleil et rongé par une soif de sang dévorante, Michael est tiraillé entre son dégoût de ce qu’il est devenu, et sa furieuse envie de vivre. Michael Morbius n’est plus : Morbius, le Vampire vivant est né !

Au casting, on retrouve Jared Leto (qui interpréta le Joker dans le DCEU) dans le rôle titre de Michael Morbius, mais également Adria Arjona, Tyreese Gibson, Matt Smith, Jared Harris, Michael Keaton et bien d’autres. Le film est réalisé par Daniel Espinosa. La bande originale du film est signée Bryan Tyler (Iron Man 3, Thor: The Dark World).

Le film traite de nombreux sujets, notamment de la mort, de l’humanité, de jusqu’où nous sommes près à aller pour survivre, etc… Avec ce film, Jared Leto semble vouloir nous offrir une histoire sincère sur un homme bon qui cherche à tout prix à échapper à un destin tragique, alors ne manquez pas ça !


Moon Knight (Disney+)

L’année 2021 fut une année faste pour Marvel Studios : au-delà des films sortis, pas moins de 4 séries adaptées de l’univers Marvel ont jalonnées les mois de l’année qui vient de passer. Wandavision, puis Falcon and The Winter Soldier, Loki, et pour finir Hawkeye qui est venu terminer l’année en beauté. Et pour 2022, Disney+ n’a pas dit son dernier mot, avec la première série Marvel de l’année : Moon Knight !

Mais qu’en est-il de l’histoire ? Steven Grant est un employé discret d’une boutique de cadeaux du British Museum à Londres. D’un naturel réservé, Steven subit des pannes de courant électrique chez lui, et à des flashs ressemblant à des souvenirs d’une vie antérieure. C’est alors que notre monsieur tout le monde va découvrir qu’il souffre de troubles dissociatifs de l’identité, et qu’il partage le même corps qu’un certain Marc Spector, un mercenaire. Les choses s’accélèrent lorsque leurs ennemis se rapprochent d’eux, et Steven/Marc vont devoir naviguer entre situations périlleuses, ennemis mortels et Dieux égyptiens.

Cette série est très attendue par les fans, et les bandes annonces ont réussi à conforter le public sur le fait que Marvel passe à un autre cran avec cette série. Pourquoi ? Moon Knight est l’un des héros les plus violents et les plus brutal de l’univers Marvel. Basiquement, il est un Batman sans code moral. On peut donc s’attendre à de l’action en pagaille et des combats épiques.

Ensuite, le casting est assez dingue : Oscar Isaac, Ethan Hawke, le regretté frenchie Gaspard Ulliel, etc… C’est la première entrée de l’univers Marvel pour Isaac et Hawke, deux grands acteurs qui vont certainement transcendés leurs rôles.

En bref, Moon Knight est la première série Disney+ de l’année 2022, et probablement l’une des plus grandes attentes du mois de mars. A ne pas manquer !


The Boys: Diabolical (Prime Video)

On termine par une série dont vous avez forcément entendu parler, et qui a su s’imposer comme la plus barrée et la plus gore de toutes les séries sur les super-héros : The Boys. Fort de deux saisons, la série de Prime Video revient cette année pour une troisième saison encore plus folle, si t’en est que cela soit possible. Fort du succès de la série, une série animée spin-off a été annoncée en décembre dernier, et sort donc ce mois-ci : The Boys: Diabolical !

On connait assez peu de choses sur le synopsis de la série, hormis le fait que la série animée se déroule dans le même univers que The Boys. Cependant, le trailer nous présente une courte scène où l’on voit un scientifique, probablement un employé de chez Vought International, à la poursuite d’un bébé qui s’est échappé. Il prend peur pour le bébé lorsque cette dernière se retrouve cernée par les forces de sécurité de chez Vought, craignant pour la survie de l’enfant. Mais elle finit par utiliser sa vision laser pour décapiter tous les gardes, avant de se lancer à la poursuite d’un joli ballon rouge. Le scientifique toujours à sa poursuite.

C’est absurbe, c’est gore, l’animation à un petit côté Looney Tunes drôle qu’on adore (notamment les enfants que nous étions avant d’être des adultes) et ça n’a aucun sens. Bref, du The Boys dans le texte : on est fan ! La série, pilotée par les producteurs de la série originale, a fait appel à des artistes de tous horizons pour développer ses 8 épisodes, comme Justin Roiland (le créateur de Rick and Morty), ou encore Andy Samberg (Brooklyn Nine-Nine). Le créateur du comics, Garth Ennis, a également participé au projet, ce qui est un gage supplémentaire de qualité.

L’animation permettant d’aller beaucoup plus loin qu’une série live action, soyez assurés que si vous avez aimé The Boys, alors The Boys: Diabolical est LA série de février à ne pas manquer !


Riverdale (The CW)

Attention, la saison 6 de Riverdale fait son grand retour après 3 mois d’absence. On repart à l’aventure pour suivre les extraordinaires teenagers aux pouvoirs aussi incroyables qu’obscurs !

On vous a déjà parlé du crossover avec Sabrina dans cette sixième saison. On retrouve la bande de Riverdale après un épisode 100 explosif, qui rendait hommage aux comics classiques des années 1950. Deux mondes entraient en collision causant des dégâts autant au sein de la ville que chez nos amis de toujours. Une page se tourne et rien ne sera plus jamais pareil.

Pour vous rafraîchir la mémoire, Riverdale, c’est l’histoire d’une bande de teenagers aux prises avec les démons et les énigmes d’une ville pas si tranquille que ça ! L’intrigue est centrée sur Archie Andrews, personnage adapté du Comics Archie qui enquête après la mort d’un de ses camarades, Jason Blossom.

Depuis la venue de Sabrina dans l’épisode 4 de la saison 6, la série prend une tournure résolument surnaturelle. Si les cinq premiers épisodes ont permis une montée crescendo des pouvoirs servis par une intrigue toujours plus soutenue, les épisodes à venir confirment la tendance.

Attention, spoiler ! Après l’explosion Jugghead perd l’audition, une épreuve qui le pousse à explorer toutes les facettes de sa sensorialité. D’autres mystères vont aussi être percés à jour comme l’auteur de l’étrange coup de fil qui a prévenu Archie et Betty.

Riverdale revient sur CW le 06 mars, d’ici là, essayez de dompter l’impatience qui sommeille en vous !


Voilà, c’est ainsi que se conclut notre sélection mensuelle des sorties à ne pas manquer. Entre les nouvelles séries qui arrivent, et les nouveaux films qui sortent, ce mois de mars s’annonce vraiment cool ! Alors ne manquez rien de tout cela !


article écrit conjointement par Max Chauvineau, Marlon Jousset et Lydie Hans

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • février 2022 : Catwoman: Hunted, Raising Dion et Resident Alien
  • janvier 2022 : Naomi, Peacemaker et Superman & Lois
  • décembre 2021 : Spider-Man: No Way Home, The King’s Man et Hit-Monkey
  • novembre 2021 : Eternals, The Flash, Hawkeye et Riverdale
  • octobre 2021 : Venom: Let There be Carnage, Locke & Key, Batwoman, The Walking Dead: World Beyond et Legends of Tomorrow
  • septembre 2021 : Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Y: The Last Man, Lucifer, Doom Patrol et Supergirl

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme le début de la partie B de l’ultime saison de The Walking Dead en Février.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour février 2022, nous vous avions ainsi présenté notamment Catwoman : le dernier Braquage et Spider-Gwen.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !