L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Les sorties à ne pas manquer en février 2022

Que regarder ce mois-ci ?

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Bonjour à toutes et tous, et bienvenue dans ce nouveau numéro des sorties à ne pas manquer pour le mois de février 2022. Comme à notre habitude, nous vous proposons une petite sélection de plusieurs films et séries sortant au cours du mois. En stock pour vous, nous avons une nouvelle aventure animée d’une voleuse à neuf vies, un tuto pour élever un super-héros, et la seconde saison d’un héros qui vient d’ailleurs ! C’est parti !


Catwoman : Hunted (Warner Bros Animation)

Cela faisait un moment qu’on avait pas entendu parler de Catwoman, notre voleuse aux neufs vies préférée. Plus exactement, depuis la sortie du film d’animation Injustice en 2021. Mais avant de revoir cette année le personnage au cinéma sous les traits de Zoë Kravitz (qui succède à Anne Hathaway d’ailleurs), qui donnera la réplique à Robert Pattinson dans le très attendu The Batman de Matt Reeves , on vous conseille de jeter un œil au film d’animation Catwoman: Hunted, une aventure pleine de rebondissement pour la voleuse au grand cœur.


Envie d’un conseil de lecture ?

Une nouvelle série Savage Avengers débute en ce mois de mai : l’occasion de se lancer dans le précédent comics de cette équipe aps comme les autres ! Commande-le sans plus attendre !


Dans cette nouvelle aventure, en solo cette fois, la Chatte s’étant émancipée pour l’occasion de son duo de choc avec la Chauve-souris. Selina Kyle/Catwoman tombe dans le collimateur de plusieurs organisations différentes : la police multinationale Interpol, l’organisation criminelle Léviathan, et également Batwoman. Son crime ? Uniquement avoir tenté de voler un bijou inestimable, rien de plus. Traquée de tout côté, notre voleuse de haut vol se retrouve acculée sans beaucoup d’option, et va devoir faire équipe avec Batwoman afin de se sortir de ce mauvais pas, en évitant la dégringolade. Mais il n’y a pas à s’inquiéter, après tout : un chat retombe toujours sur ses pattes.

Ce film d’animation au style japonais est empreint du glamour qui caractérise le personnage : des punchlines travaillées, un humour sexy qui fait mouche, des acrobaties de haut vol, des méchants qui prennent des baffes à la pelle, et un duo Girl Power plutôt intéressant.

Mais ce film est surtout l’une des premières aventures solo de Catwoman (si on oublie le film Catwoman de 2004). Bien que l’intrigue soit simple, le film promet cependant de l’action, et un duo féminin intriguant : si vous aimez le personnage, alors la sortie en format numérique le 08 février de Catwoman: Hunted est à ne pas manquer. N’hésitez plus, et foncez !


Raising Dion – saison 2 (Netflix)

On saute du coq à l’âne en passant de Warner Bros à Netflix, avec la saison 2 de l’une des séries originales de la plateforme Netflix : Raising Dion !

En effet, Netflix a toujours su nous surprendre avec des séries devenues cultes et inimitables. Cette année, Raising Dion est prêt à faire son retour sur nos écrans. Les nouveaux épisodes, de nouveau produits par Michael B. Jordan, nous présentent au travers d’un trailer épique l’ambiance qui régnera pour cette deuxième saison, et le moins qu’on puisse dire c’est que le trailer nous ouvre l’appétit pour cette suite de l’histoire. Traduit en français par « Comment élever un super-héros ? », les huit épisodes de cette nouvelle saison se déroulent 2 ans après les événements de la première.

Alisha Wainwright joue le rôle de Nicole, mère célibataire qui continue à apprendre à élever son fils Dion, joué par Ja’Siah Young. Ce dernier s’initie à ses super-pouvoirs avec l’assistance de la Compagnie Biona, dont les intentions sont malveillantes. Dans cette suite, un nouvel élève, nommé Brayden et interprété par Griffin Robert Faulkner, rejoint la classe de Dion. Le jeune garçon semble être doté de super-pouvoirs également mais a été visiblement recruté par l’antagoniste principal de la série, Crooked Man, joué par Jason Ritter, et qui avait été vaincu par Dion lors de la première saison. 

La réalisation évolue, avec l’arrivée de nouveaux venus : Dennis Lou, Darren Grant, Janice Cooke et Ola Ogun. Dans ce trailer exaltant, on met un peu de côté le merveilleux afin de laisser place aux enjeux de cette nouvelle saison. En effet, l’action paraît orageuse, ce qui ne manquera pas de rendre la vie de nos personnages mouvementés. 

Ne ratez pas la deuxième saison de Raising Dion (Comment élever un super-héros), mise en ligne ce 1er février sur la plateforme Netflix !


Resident Alien – saison 2 (SYFY)

Pour la dernière sortie de cette sélection, on retrouve une série on ne peut plus originale : Resident Alien. Après une première saison riche en rebondissements et en passages inattendus, notre extraterrestre préféré (après Superman évidemment) revient pour une seconde saison sur SyFy. Alors qu’il cherchait les morceaux de son vaisseau éparpillés, il avait fait la rencontre de son némésis, Max, un jeune garçon de neuf ans, le seul humain a être capable de voir à travers son apparence humaine, son véritable visage.

La première saison s’était terminée alors que Harry, nom emprunté au médecin qu’il a tué, finit par retrouver toutes les pièces composants son vaisseau ainsi que l’engin permettant de détruire la Terre. Cependant, ayant fait la connaissance de nombreux humains, il choisit finalement de ne pas la détruire et prévois juste de retourner sur sa planète natale dans son vaisseau reconstruit. Mais après être parti, il se rend compte qu’il y a un passage clandestin dans son vaisseau : Max !

Cette seconde saison verra donc Harry revenir sur Terre et d’après la bande-annonce, y rester un temps, probablement pour manger à nouveau de la pizza ou bien revoir une des deux seules personnes à connaitre sa véritable identité : Asta, son amie. Il sera donc à nouveau recherché par l’armée dans cette seconde saison qui nous permettra également de retrouver la vie des citoyens de la ville de Patience.

Comment manquer la seconde saison de cette série hilarante et sincère qui a réussi à nous séduire dès ses premiers épisodes, la saison dernière ? On a hâte de retrouver les personnages et de voir des conclusions à leurs histoires car certaines sont encore en suspend ! Pour pouvoir découvrir les réponses à toutes ces questions, les deux premières saisons de Resident Alien sont donc disponibles sur Syfy rien que pour vous !


Voilà, c’est ainsi que se conclut notre sélection mensuelle des sorties à ne pas manquer. Entre les nouvelles séries qui arrivent, et les nouveaux films qui sortent, ce mois de février s’annonce vraiment cool ! Alors ne manquez rien de tout cela !


article écrit conjointement par Max Chauvineau, Margaux Lheuillier et Marlon Jousset

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • janvier 2022 : Naomi, Peacemaker et Superman & Lois
  • décembre 2021 : Spider-Man: No Way Home, The King’s Man et Hit-Monkey
  • novembre 2021 : Eternals, The Flash, Hawkeye et Riverdale
  • octobre 2021 : Venom: Let There be Carnage, Locke & Key, Batwoman, The Walking Dead: World Beyond et Legends of Tomorrow
  • septembre 2021 : Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Y: The Last Man, Lucifer, Doom Patrol et Supergirl
  • août 2021 : What if…?, Titans, Stargirl et The Walking Dead

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme le retour de Batwoman dans la saison 3 en Janvier.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour janvier 2022, nous vous avions ainsi présenté notamment Naomi et Clark Kent: Superman.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !