L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le retour de Batwoman : l’épisode à ne pas manquer en janvier 2022

S’il y a un épisode à voir, c’est celui-ci !

Bonne année à toutes et tous, et bienvenue dans ce premier numéro de 2022 de l’épisode à ne pas manquer ! 2021 fut une année riche en sortie, que l’on parle de séries ou de films, nous permettant de survivre un peu mieux à cette période de pandémie qui dure depuis deux ans. Il se pourrait pourtant que 2022 nous régale encore plus au niveau des adaptations télévisuelles et cinématographiques de comics.

Comme vous le savez, chaque mois, on vous propose un épisode d’une série qui vaut le détour, et que l’on vous conseille de regarder. C’est pourquoi, pour débuter 2022 en beauté, l’épisode à ne pas manquer de janvier est le huitième épisode de la saison 3 de Batwoman !

Envie d’en apprendre plus sur Invisible Woman ?

invisible Woman Power Girls

=> Lire POWER GIRLS: Invisible Woman <=

Série télévisée créée par Caroline Dries (The Vampire Diaries) et produite par Greg Berlanti (Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow…), Sarah Schechter (Arrow, The Flash,…) et Geoff Johns (The Flash, Titans, Wonder Woman), elle est diffusée depuis le 6 octobre 2019 sur la CW. Le projet apparut pour la première fois en 2018, lorsqu’en juillet une nouvelle série de l’Arrowverse fut annoncée, se centrant sur le personnage de Kate Kane/Batwoman. David Nutter, qui avait déjà réalisé le pilote des séries Arrow et The Flash, est engagé en janvier 2019 pour réaliser le pilote.

Batwoman est une série faisant date dans les adaptations de comics, puisqu’elle est la première à mettre en scène un personnage ouvertement homosexuel (dans les comics, Kate Kane entretient une relation avec l’inspectrice Renée Montoya, un de meilleurs éléments du Gotham City Police District), joué par une actrice ouvertement homosexuelle également. Preuve que l’univers du comics est plutôt progressiste, offrant des personnages très bien écrits et très intéressants comme représentants de la communauté LGBTQI+.

C’est tout d’abord en 2018 que Ruby Rose sera choisit pour incarner Batwoman, ce qu’elle fera durant la saison 1 avant de quitter la série en mai 2020. Kate Kane ne sera pas recastée tout de suite, et c’est un nouveau personnage qui reprendra la cape de Batwoman dès la saison 2 : Javicia Leslie jouera Ryan Wilder, une jeune femme au passé trouble. Elle est Batwoman depuis deux saisons maintenant.

La saison 3 a débuté depuis le 13 octobre 2021, avec sept épisodes diffusés pour le moment, la série s’étant arrêtée durant la pause des fêtes de fin d’année. Batwoman reprend donc le cours de sa saison 3 dès le 13 janvier 2022, avec un huitième épisode très attendu par les fans.

En effet, cette troisième saison a vu les débuts de Luke Fox en Batwing, le nouvel allié de Batwoman, mais également l’arrivée de nouveau vilains iconiques de l’univers DC tel que Waylon Jones/Killer Croc, Victor Fries/Mister Freeze, le retour de Poison Ivy, etc….

Dans l’épisode 7 sortit juste avant la pause de fin d’année, les rebondissements sont nombreux : Marquis Franklin, le demi-frère de Ryan Wilder/Batwoman, force cette dernière à lui céder la présidence de Wayne Enterprises, en échange d’un sérum pouvant soigner Mary Hamilton. Cette dernière, infectée par des nanobots, développent des capacités semblables à celles de Poison Ivy. D’abord apeurée par sa condition, elle embrasse ses nouveaux pouvoirs à la fin de l’épisode, se teignant les cheveux en rouge et se confectionnant un costume vert comme celui d’Ivy : elle devient Poison Mary !

Comment vas se débrouiller la team Batwoman sans Wayne Enterprises et ses innombrables ressources ? Que vas faire Marquis à la tête de l’entreprise Wayne ? Mary est-elle définitivement devenue Poison Mary ? Même s’il ne répondra pas forcément à toutes ces questions, l’épisode 8 de la saison 3 de Batwoman est définitivement l’épisode à ne pas manquer en ce début d’année 2022 !


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Ne manquez pas chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En décembre, nous vous présentions Spider-Man: No Way Home, The King’s Man et Hit-Monkey !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Doug Jones <=