L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Nos premières impressions sur « Naomi »

Nos premières impressions sur la nouvelle série de la CW !

Pour bien commencer l’année 2022, DC sort sa toute nouvelle série dans l’univers de la CW : Naomi ! Adaptée du comics éponyme écrit par Brian Michael Bendis, la série était très attendu par les fans. L’équipe de l’Univers des Comics a visionné le premier épisode, et vous donne ses impression. Alors Naomi, bon ou mauvais? on vous donne notre avis tout de suite !


L’avis de Loreleï

« Naomi ne tient pas ses promesses avec ce premier épisode. »

Ce premier épisode de la série Naomi fut une déception pour moi. En principe, la série semble bien reprendre les grandes lignes du comics. Cependant, je trouve que la promesse n’est pas tenue et plusieurs points négatifs ressortent.


Les meilleures ventes actuelles


 


Pour une série comme celle-ci, on s’attend à avoir plus de qualité au niveau des dialogues (trop teen-agers), du tournage des scènes. Le mystère pourrait être intéressant, mais l’histoire est mal engagée. Le début est très rapide, le suspens trop peu contenu (ou pas suffisamment) et cela ne laisse pas de place à l’intrigue : tout va trop vite et l’ensemble ne fonctionne pas.

Tout d’abord, il est difficile de savoir si les habitants de la petite ville de Naomi croient en l’existence de Superman ou si, pour eux, il est juste un mythe. Tout au long de ce premier épisode, on se pose la question. Peut-être que cela sera davantage expliqué dans les épisodes suivants mais ce flou rend l’histoire compliquée à suivre, et on peut vite décrocher…

Le second point que j’ai trouvé dommage, c’est le gros manque d’action tout au long de l’épisode. Je l’ai trouvé très lisse, très plat, pas de moment frissons. Les effets spéciaux auraient également pu être bien mieux travaillés pour une série de 2022 comme celle-ci.

Le seul point positif que j’ai pu relever est le jeu de l’actrice principale qui semble à l’aise avec son personnage.

En résumé, la réalisation de cette nouvelle série me paraît assez fade, sans réelle prise de risque. Je déplore également le manque de budget pour la réalisation de cette série DC Comics. Mais ce n’est que mon avis qui est très subjectif !


L’avis de Marlon

« Un premier épisode intéressant mais pas exceptionnel. »

En démarrant une nouvelle série adaptée sur la CW, on ne peut cacher une certaine appréhension lorsque l’on voit ce que sont devenues des séries comme Legends of Tomorrow ou Batwoman. En effet, la CW à cette fâcheuse tendance à transformer des séries de super-héros en séries pour ados.

Une certaine appréhension donc, qui est pourtant assez vite levée, Naomi prend le temps d’exposer sa situation et les personnages principaux qui entourent Naomi, incarnée de façon assez juste par Kaci Walfall.

Le personnage étant une fan de comics dont l’histoire semble mêlée à celle de l’un des plus grands héros de la Terre, on ne peut que s’y attacher ! La série en elle-même comporte des éléments de réalisation intéressants, bien que parfois la caméra s’offre des tremblements pas forcément légitimes dans des scènes calmes.

Mais certains angles ou mouvements sont très bien trouvés, tout comme un scénario plutôt simple mais prenant sur ce premier épisode. La musique et la lumière sont très bien gérées sur ce début de série, offrant quelques passages avec une très belle lumière. Reste à savoir si la série ne souffrira pas de longueurs à la manière de ses semblables, mais ce premier épisode signe tout de même un bon début prometteur.


L’avis de Max

« Un pilote qui ne se démarque pas par son originalité. »

La série Naomi, nouvelle née de la CW en début 2022, était très attendu par les fans de l’Arrowverse, ainsi que des fans du comics de Brian Michael Bendis dont l’histoire est adaptée. Pour ma part je n’attendais pas grand chose de cette série, comme de l’ensemble des séries de la CW, Et sans grande surprise, ce premier épisode ne m’a pas convaincu, bien qu’il ait de bonnes choses à proposer.

Dans l’ensemble, l’histoire semble plutôt fidèle au comics, suivant la petite vie de Naomi McDuffy, une jeune lycéenne brillante passionnée par Superman. Tellement passionnée qu’elle tient un blog à propos de l’homme d’acier. Mais lorsque son héros apparait dans sa petite ville, le temps d’un combat, les choses prennent un tournant étrange. Ce premier épisode couvre cet événement, et pose une ambiance de mystère autour de l’histoire. Le problème est que cette atmosphère se dissipe très vite, et on obtient des réponses dès ce premier épisode. Il est dommage que l’histoire ne prenne pas plus de temps pour commencer à se dévoiler.

Les dialogues sont parfois un peu bancales et pauvres. Le casting est assez nuancé, où véritablement seule l’actrice principale semble avoir bien pris en main son personnage. Les scènes d’actions sont très rare et confuses, maladroitement mises en scène. L’ambiance sonore est l’un des points forts de la série, cette dernière étant assez efficace pour soutenir les scènes importantes.

Ce premier épisode n’a donc rien de nouveau ou d’original, et n’a pas réussi à me convaincre. Cependant, une série ne se résume pas à un seul épisode. Attendons de voir la suite !


Voilà qui conclut nos premières impressions sur Naomi. N’hésites pas à nous faire part de vos impressions en commentaire, et ne ratez pas la suite de la nouvelle série de la CW en ce début d’année !


Découvrez pour chaque nouvelle série adaptée de comics nos premières impressions :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :