L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Nos premières impressions sur “Hawkeye”

Nos premières impressions sur la série Hawkeye !

Ca y est, la dernière série Marvel de chez Disney+ est sortie cette semaine, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est attendue au tournant par les fans. Alors Hawkeye, bon ou mauvais? on vous donne notre avis tout de suite !


L’avis de Max

“Un premier épisode qui fait mouche !”

©Marvel Studios 2021. All Rights Reserved.

Le moins qu’on puisse dire à propos de 2021, c’est que cette année fût un carton plein pour Disney+ niveau série ! Après Wandavision, Falcon and the Winter Soldier, Loki et What if..?, et après l’excellent film Black Widow de cet été, c’est au tour de l’archer des Avengers d’être mis en avant : Clint Barton/Hawkeye débarque sur nos écrans avec sa série éponyme Hawkeye !


Le comics Marvel à ne pas louper en ce mois de juillet !

The Mighty Valkyries, la lecture qui tombe à pic avant Thor: Love and Thunder !


L’histoire reprend juste après les événements d’Avengers: Endgame. Clint Barton, qui avait vue sa famille disparaitre en même temps que la moitié de l’univers, est un homme comblé ayant retrouvé ses proches. Profitant des fêtes de fin d’année avec ses enfants à New-York, il finit par croiser le chemin de Kate Bishop, une jeune archère profondément marquée par l’attaque de Loki sur New-York en 2012, et qui cherche à marcher dans les pas de son héros, Hawkeye.

Le premier épisode de la série prend son temps afin de nous introduire l’histoire de Kate, son rapport aux Avengers, son lien avec Hawkeye. On a également le développement de Barton, suite aux événements d’Endgame. Bien que le monde se relève et célèbre les Avengers, Clint ne parvient pas à se remettre de la mort de sa meilleure amie, Black Widow.

Conservant l’humour décalé faisant le charme du personnage d’Hawkeye, la série développe une intrigue sous jacente, traitant avec beaucoup de justesse de “l’après” pour Clint, et comment il essaie de reprendre une vie normale. La bande son sent bon Noël, les scènes d’action sont bien orchestrées, et Haylee Stenfield s’affirme en Kate Bishop.

Un début prometteur qui nous rend impatient de découvrir la suite sur Disney+ !


L’avis de Marion

” Un début de saison démarrant sur les chapeaux de roue ! “

Hawyeke, nouvelle série investie par Marvel Studios dans le but d’étendre l’histoire des différents personnages qui constituent son univers, a fait son entrée sur Disney+ le 24 novembre, pour le plus grand plaisir des fans de l’archer emblématique des Avengers, joué par Jeremy Renner

Kate Bishop (interprétée par Hailee Steinfeld), échaudée par la mort de son père lorsqu’elle était enfant, admire depuis ce jour Clint Barton, alias Hawyeke. Elle souhaite être une super-héroïne et devient une archère extrêmement douée. 

Le premier épisode démarre sur les chapeaux de roues, Kate trouvant la tenue de Ronin (alias d’Hawkeye après la mort de sa famille) au cours d’un gala de charité attaqué par des criminels inconnus. Clint, venu à New-York pour passer du temps avec ses enfants pour Noël, se rend vite compte qu’il va devoir intervenir. L’épisode se termine sur la rencontre quelque peu musclée entre les deux personnages, l’un découvrant que la personne qui se cache sous son costume est une jeune femme, l’autre se rendant compte que son défenseur n’est autre que son héros. 

Les scènes sont rythmées par l’action (et les chansons de Noël que nous connaissons par cœur et qui ne nous laissent jamais indifférents, que l’on aime cette fête ou non), et agrémentées d’humour et d’émotion, notamment quand Clint assiste à une comédie musicale mettant en scène les Avengers, et qu’il est rattrapé par les souvenirs de son amie Natasha Romanoff, morte depuis le film Avengers : Endgame. Le premier épisode donne donc très envie de regarder le deuxième, et ça, c’est très chouette.


L’avis de Marlon

“Un premier épisode qui vise dans le mille !”

En débutant le premier épisode d’Hawkeye, on s’aperçoit directement que l’on est bien ancré dans le Marvel Cinematic Universe avec une ouverture sur la bataille de New-York, départ du récit pour le personnage de Kate Bishop. Avec des effets visuels réussis et une musique qui tient la route, ce premier épisode de Hawkeye est un succès. La réalisation est intéressante et vient mettre en avant les personnages de Kate et Clint de façon séparée, ce qui fait que l’on hâte de découvrir la dynamique entre les deux.

Une des grandes forces de ce premier épisode est de mettre en place un univers qui est tout droit tiré de ce que l’on pourrait imaginer de la vie de Clint Barton. Si ce premier épisode n’est pas exceptionnel, il est tout de même drôle et assez inattendu au final, nous permettant de reprendre tranquillement le fil des aventures de Barton, visiblement à la retraite. C’est d’ailleurs un plaisir de retrouver Jeremy Renner dans ce rôle tout en nuance.

D’un autre coté Hailee Steinfeld incarne une Kate Bishop vraiment convaincante, oscillant entre sa famille et sa soif tangible d’aventure. Hawkeye vise dans le mille en proposant un épisode à la fois drôle, touchant, humain et généreux, tout en introduisant en douceur le fil rouge de la série.


Voilà qui conclut nos premières impressions sur Hawkeye. N’hésites pas à nous faire part de vos impressions en commentaire, et ne ratez pas la suite de LA série de cette période estivale !


Découvrez pour chaque nouvelle série adaptée de comics nos premières impressions :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


C'est le moment de t'exprimer ! Balance tes idées et nous tenterons dé répondre à un maximum de demandes
%d blogueurs aiment cette page :