L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Nos premières impressions sur « Hit-Monkey »

Top ou flop ?

Alors que l’univers Marvel est en pleine extension lors de cette année 2021 avec des séries comme Loki, Wandavision ou encore Falcon and The Winter Soldier, l’animation n’est pas en reste chez Marvel Studios ! Après la légendaire série What if…? de cet été, c’est une autre série animée qui débarque sur nos écrans en ce mois de novembre : Hit Monkey. Mais que vaut cette série ? Top ou flop ? L’Univers des Comics vous livre ses premières impressions par le biais de trois de ses auteurs.


L’avis de Max

« Le Japon, des flingues et un singe en costard : que demander de plus ? »

On l’a vu cette année avec What if…?, Marvel Studios n’hésite plus quand il s’agit d’explorer l’étrange et le surnaturel dans son univers. Mais il faut bien avouer qu’Hit-Monkey, c’est la série qu’on attendait pas du tout, mais qui nous met un bon coup de pied aux fesses !


A saisir ce mois-ci




Le pitch ? Bryce, un assassin bavard et solitaire, trahi par son employeur, sauvé par une bande de singes des neiges au Japon, et qui se retrouve après sa mort en fantôme, à faire équipe avec un singe qui flingue à tour de bras. Rien que pour ça, la série vaut le détour !

Le premier épisode démarre assez tranquillement, mais l’action s’invite très vite et les rebondissements sont légions. Will Speck et Josh Gordon, les créateurs de la série maitrisent l’art de l’animation grandiose, avec une réalisation digne d’un bon film d’action à la The Gentlemen ou Snatch de Guy Ritchie. C’est nerveux, c’est osé, ça n’hésite pas à être trash et violent avec du sang et des membres qui volent dans tous les sens.

Les scènes d’échanges et de réflexion font aussi mouche, grâce à des dialogues bien équilibrés, et également une animation qui fait transparaitre les émotions, notamment par le regard avec les singes des neiges. Certaines scènes sont vraiment contemplatives, avec une ambiance sonore élégante, ésotérique (Japon oblige) qui souligne le poids de certains moments.

L’opposition entre Hit-Monkey et Bryce est une réussite : face à l’assassin bavard en fuite, on retrouve le singe innocent silencieux et inquiet pour les siens. La série parle de la mort, la vie, l’amour, la famille, la vengeance. Bref, un spectre émotionnel intense pour une série qui promet !


L’avis de Lydie

« Quand Tarantino rencontre John Wick, version poilue et courte sur patte ! »

« Attention singe méchant ! » c’est ce qui me vient à l’esprit après avoir vu le premier épisode de cette série rocambolesque qu’est Hit Monkey, disponible sur Hulu depuis le 17 novembre.

Cette introduction dans l’univers Will Speck et Josh Gordon est très comment dire… prenante. Je dirais même surprenante ! On y suit les aventures de Bryce, tueur à gage fraîchement débarqué à Tokyo pour une mission. Il se retrouve vite poursuivi par des bandits qui le double et le blesse. Heureusement, il trouve refuge dans une montagne ou des singes le soignent. La suite, libre à vous de la découvrir, mais je vous recommande chaudement de le faire.

Le travail de l’équipe artistique sur les animations est génial. La palette de couleur évolue avec l’ambiance et l’esprit de l’intrigue. Le montage fait penser à du Tarantino, et le personnage rappelle parfois un certain John Wick. Le rythme de l’épisode est maîtrisé, on plante le décor et même, quand l’intrigue est plus subtile, on apprécie le paysage et notamment les dialogues qui font mouche avec une bonne dose d’humour et de gros mots aussi, badass oblige.

Le prisme de la vengeance, la connexion homme-animal et les esprits, sont autant d’atouts qui servent une série prometteuse et originale. C’est sûr, ça change de la planète des singes ! Ici l’homme n’a qu’à bien se tenir, vivement la suite !


L’avis de Marlon

« Un premier épisode à l’ambiance étrange, qui va à 100 Km/h »

La série Hit-Monkey ne faisait pas partie de nos séries les plus attendues de l’année, et pourtant son premier épisode est plutôt intéressant !

Malgré un temps très court avoisinant les 30 minutes, qui nous donne l’impression que l’épisode va à 100 km/h, on arrive à s’attacher au personnage principal qui n’est autre que le fameux singe, et celà malgré le fait qu’il ne parle évidemment pas! Le seul petit défaut trouvé à un premier épisode, toutefois très réussi pour mettre en place l’univers de la série, sera l’animation un peu particulière et pas forcément très fluide.

Cependant plein de points positifs viennent placer Hit-Monkey dans la catégorie des réussites. La première est bien entendu une sacrée dose d’action qui arrive à faire avancer le scénario et qui n’est pas gratuite. Celle-ci est servie par une musique assez étrange, mais très cohérente avec l’univers à la fois récent et ancien de la série. L’humour est également assez présent, bien qu’il ne fasse pas mouche à chaque fois, et permet de mettre en valeur le personnage doublé par Jason Sudekis. La réalisation et les plans sont également très travaillés et intéressants par moment.

De ce premier épisode ressort une ambiance étrange qu’aucune autre série ne saurait reproduire avec un protagoniste nuancé, violent et surprenant. Sans trop différer avec ce qui se fait aujourd’hui , Hit-Monkey ne tombe pas dans le piège de « singer » d’autres séries, et arrive tout de même à se créer une identité propre avec des problématiques particulières.


Voilà qui conclut nos premières impressions sur Hit-Monkey. N’hésites pas à nous faire part de vos impressions en commentaire, et ne ratez pas la suite de cette série décalée !


Découvrez pour chaque nouvelle série adaptée de comics nos premières impressions :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :