Nos premières impressions sur « Loki »


Dernière arrivée sur Disney+, Loki suit les aventures du dieu de la malice après le passage d’Avengers: Endgame où ce dernier parvient à s’échapper avec le Tesseract, ouvrant une toute nouvelle page des aventures de Loki ! Le premier épisode étant sorti le mercredi 9 juin, vous vous demandez peut-être si la série vaut le coup. Alors, top ou flop ? L’Univers des Comics vous livre ses premières impressions par le biais de l’avis de trois de ses auteurs.


L’avis de Max Chauvineau

« Entre introspection et humour temporel bien dosé, Loki s’annonce sous les meilleures auspices »

Troisième série de l’univers Marvel à sortir sur Disney+, Loki est également la première série sur un méchant à être développée, et vu le charisme du méchant en question, il était temps que le Dieu de la Malice ait sa propre série !

Loki Laufeysson, fils adoptif d’Odin le père de tous les dieux d’Asgard, et demi-frère du Dieu du Tonnerre Thor, a fait du chemin depuis son arrivée dans le Marvel Cinematic Universe en 2011 avec Thor. D’abord adversaire des Avengers en tant que marionnette de Thanos, il fut à l’origine le leader de l’invasion de la Terre par les Chitauri. Le dieu a changé, se battant aux côtés de son frère à partir de Thor: Ragnarok jusqu’à Avengers: Endgame, où bien qu’il soit tué par Thanos dans la ligne temporelle normale, le Loki de 2012 parvient à s’échapper après sa défaite face aux Avengers, grâce au Tesseract. Et c’est là que la série Loki commence, lorsque la Time Variance Authority (TVA) capture le fugitif.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette série est étonnante ! Intrigante, simple, sans artifice, Loki nous livre l’histoire d’un dieu qui se retrouve dans une position qu’il redoutait : il doit répondre de ses actes. Le Dieu de la Malice se retrouve dans une situation où il n’est pas en contrôle, ce qui l’amène à la réflexion, et à certaines séquences de sincérité étonnantes de sa part.

Le thème de la série est parfait, les visuels et effets spéciaux sont impressionnants, avec une ambiance années 60 dans les locaux de la TVA juste étonnante mais parfaite. Le casting est excellent, que l’on parle du duo Loki (Tom Hiddleston)/Mobius (Owen Wilson) qui fonctionne brillamment, où des actrices/acteurs secondaires qui ont une vraie présence scénaristique. Entre introspection et humour temporel bien dosé, Loki s’annonce sous les meilleures auspices, avec un premier épisode qui démarre sur les chapeaux de roues !


L’avis de Marlon Jousset

« On découvre enfin le personnage de Loki en profondeur, sans artifices, sans faux-semblants »

A l’annonce d’une série Loki, toute la rédaction était hypée par le retour de ce personnage devenu si symbolique de l’univers Marvel, et si symbolique de l’effet bénéfique que le traitement Marvel Cinematic Universe pouvait avoir sur un personnage à la base pas si aimé que ça.

Présent depuis le 4ème film Marvel jusqu’au 22ème, Loki aura bénéficié d’une écriture complexe mais touchante pour son personnage, ce qui le fera devenir l’un des personnages les plus aimés des fans.

Et c’est donc cette série qui nous permet enfin de retrouver Loki incarné à merveille par Tom Hiddleston.
Malgré le fait qu’un seul épisode soit disponible, on peut d’ores et déjà annoncer que la série Loki va être exceptionnelle ! Tout d’abord car on découvre enfin le personnage de Loki en profondeur, sans artifices, sans faux semblant. L’histoire se révèle être assez inattendue au final, bien qu’une aventure dans le temps soit quelque chose que l’on aurait pas imaginé avec Loki ! La série regroupe également une musique intéressante, des effets visuels très réussis, des acteurs talentueux qui sonnent très justes et un scénario intriguant ! A ne surtout pas louper sur Disney+ !


L’avis de Timo Masson

« Tom Hiddleston est au sommet de son art »

Après un mois et demi d’absence, le Marvel Cinematic Universe est enfin de retour avec le début de Loki. Après WandaVision et The Falcon and the Winter Soldier, on peut le dire, Marvel Studios réalise un 3/3 avec Loki.

De manière totalement imprévisible, la série Loki nous emmène dans une direction complètement loufoque et épique à la fois. A l’instar des deux premières séries Marvel sur Disney+, Loki se termine aussi avec un cliffhanger, laissant le spectateur sans aucune idée certaine de la direction que prendra la série. Le scénario a l’air certainement plus complexe que ce que l’on aurait pu imaginer et tant mieux !

Tom Hiddleston était déjà un acteur adoré des fans pour son rôle de Loki mais il est dans la série au sommet de son art, incarnant déjà tellement d’émotions différentes en ce premier épisode. L’alchimie avec Owen Wilson (Mobius M. Mobius) saute aux yeux et et amène des interactions savoureuses entre Mobius et Loki. Le tout est emballé avec une musique et un design visuel qui nous emmènent dans un monde totalement différent de ce que nous avons l’habitude de voir dans le Marvel Cinematic Univers.

Enregistre résumé, Loki a bien réussi son départ, amenant son lot de questions pour la suite et son lot de scènes déjà mémorables. Vite le prochain épisode !


Pour chaque nouvelle série, nous vous livrons nos premières impressions. Découvrez aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.