L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le coffret 2 tomes de « Something Is Killing the Children » : la réédition de janvier 2022

L’occasion de (re)découvrir ce classique !

Bonjour à toutes et à tous ! En ce mois de janvier 2022, l’équipe de l’Univers des Comics vous souhaitent une excellente année, et plein de bonnes lectures et découvertes pour 2022 ! Et quoi de mieux pour débuter cette nouvelle année que de vous parler d’une réédition d’une série populaire de chez Urban Comics ? Rien de mieux, nous sommes d’accord !

En effet, Urban Comics sort en janvier 2022 un coffret comprenant les deux premiers tomes de la série Something Is Killing the Children, en vue de la sortie prochaine du troisième tome. Ce comics fut très bien accueilli par le public, étant noté 8.5-9/10 par les critiques, et fut notamment nominé aux Eisner Awards dans la catégorie Meilleure Nouvelle Série.

Envie d’en apprendre plus sur Magneto ?

=> Lire THE DARK SIDE: Magneto <=

Le comics, publié initialement chez Boom ! Studios, est semble-t-il en cours d’adaptation télévisuelle pour un format série chez Netflix. Il y a donc de bien jolies choses à venir pour les fans du comics ! Mais commençons d’abord par planter le contexte de l’histoire.

Something Is Killing the Children retrace l’histoire d’un jeune garçon, James, qui suite à un pari se rend en forêt en pleine nuit avec ses amis… et est le seul à en ressortir vivant. Ses amis sont effectivement morts dans des circonstances inquiétantes, et il en a été le témoin. La ville américaine d’Archer’s Peak est donc plongée dans l’inquiétude, mais personne ne croit James. Il finit néanmoins par croiser la route d’Erica Slaughter, jeune femme dont la mission est de tuer ces créatures, dont elle est certaine qu’elles sont à l’origine de ces disparitions. Elle va croire James et sera une alliée non négligeable puisqu’elle promet de les anéantir. Le duo deviendra un trio lorsque Tommy, frère d’une des victimes, se joindra à eux, lui aussi bien décidé à y voir plus clair et se venger de ces monstres. Cette série, aux airs de films d’horreur modernes, entraînera le lecteur dans les affres de la peur.

C’est le scénariste James Tynion IV (qui a notamment travaillé sur Batman : Detective Comics ainsi que Justice League et qui a reçu cette année le titre de meilleur auteur aux Eisner Awards 2021 notamment pour Something Is Killing the Children) et l’artiste Werther Dell’Edera (Briggs Land) qui sont aux commandes de cette série. Au programme, des dessins très graphiques où les expressions des personnages mettent en lumière avec brio l’essence de l’histoire, avec l’aide complémentaire du scénario ficelé avec brio.

Something Is Killing the Children n’aura cependant pas trouvé son public sous le label URBAN LINK, c’est pourquoi Urban Comics continuera la série sous URBAN INDIES, à partir du 21 janvier 2022, en proposant ce coffret contenant les deux premiers tomes avec couvertures cartonnées. Le 3e, quant à lui, sortira à la même date et sous le même format standard cartonné. On est curieux de découvrir ce format : rendra-t-il justice au comics ? La lisibilité en sera-t-elle altérée ? 

On a donc naturellement hâte de découvrir ce coffret, pour se plonger dans le récit poignant d’un jeune homme qui pensait devenir fou, que personne ne croyait mais qui a vu l’horreur et la souffrance, et qui en porte les stigmates. Mais on a également envie de découvrir l’histoire d’Erica Slaughter, ce qui a pu la mener vers ce destin de tueuse, ainsi que celle d’un frère en deuil qui veut comprendre ce qui est arrivé à la personne qu’il aimait. Les trois personnages réussiront-ils à venger leurs proches ? Arriveront-ils à sortir de l’abîme sombre dans laquelle ils se sont engouffrés ? On se donne donc rendez-vous fin janvier pour découvrir cette réédition du mois !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BDfugue-bouton-200x65-1.png.

Vous avez raté nos dernières rééditions mises à l’honneur ? Découvrez-les ci-dessous :

Si vous êtes avides de nouveautés, ne ratez pas chaque mois notre sélection de nouveautés VF à découvrir ! Au mois de décembre, on y retrouvait notamment Spider-Man: l’ombre du Symbiote et The Marvels

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire COMICS OUT: Outsiders <=