L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’armure Bones – Les Armures d’Iron Man dans le MCU #41

Bones, l'armure exo-squelette !

Cela fait plus de neuf mois que vous nous suivez et nous arrivons enfin au bout de l’Iron Legion, cette série d’armures fabriquées entre The Avengers et Iron Man 3. Cette dernière armure de la série est un peu particulière et dans ce quarante-et-unième numéro sur 50 prévus pour présenter les armures d’Iron man dans le Marvel Cinematic Universe, nous vous présentons aujourd’hui cette armure-exosquelette : Bones.


L’histoire de Bones


Après la bataille de New York dans The Avengers, Tony Stark souffre d’un syndrome de stress post-traumatique. Il se réfugie dans ses inventions et crée une quantité innombrable d’armures, dont la Mark XLI, une armure spécialement conçue pour être plus légère et plus manœuvrable, aussi nommée “Bones“, en référence à sa construction par des plaques beaucoup plus fines laissant entrevoir l’intérieur de l’armure.


Le comics Marvel à ne pas louper en ce mois d’octobre !

X-Men : Inferno, le nouvel évènement X-Men !

La Mark XLI faisait partie de l’Iron Legion, une série d’armures stockées secrètement dans les sous-sols de la maison de Tony Stark. L’armure est déployée pour la seule et unique fois dans Iron Man 3 lors de la bataille face à Aldrich Killian et ses troupes boostées au virus Extremis. La Mark XLI est aperçue durant le combat mais sera détruite à la fin lorsque Tony Stark ordonne la destruction de toutes les armures.


Les spécificités de la Mark XLI


La Mark XLI est l’armure ultime de l’Iron Legion avant le modèle final (Mark XLII). Elle est plus légère, plus manoeuvrable, plus réactive et plus adaptable que la plupart des armures d’Iron Man. Composée d’un plaquage plus fin, tel un exo-squelette (d’où son surnom de Bones), l’armure peut être agrémentée de n’importe quelle autre partie d’un autre modèle d’armure afin de la renforcer, car sa structure la rend aussi plus vulnérable qu’une autre armure.

L’armure Bones n’est quasiment pas armée de base à l’exception de ses répulseurs et de son Unibeam. Pour cause, elle peut greffer n’importe quelle arme d’une autre armure afin d’agrémenter son arsenal. La Mark XLI est la première visible à l’écran à pouvoir se séparer en plusieurs morceaux d’elle-même puis de se recomposer sans intervention externe. Elle peut, comme le reste de l’Iron Legion, être contrôlée à distance par l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S. et elle s’adapte au corps de Tony Stark afin d’être enfilée.


Le design de la Mark XLI


L’armure Bones a un design unique et très différent des autres armures. Sa forme reste assez standard mais l’armure est composée d’une fine couche protectrice colorée de noir et d’argenté, et par dessus d’un exo-squelette de couleur dorée. Le plaquage autour du réacteur arc et le masque sont aussi de couleur dorée.

L’exo-squelette donne un look très particulier à l’armure, avec des parties qui donnent l’impression de ressortir complètement de l’armure, le plus visible restant au niveau des épaules. Pour accentuer la légèreté de l’armure, Bones est exclusivement construite en titane.


Après autant d’essais, il n’est pas étonnant de savoir que Tony Stark appelle la prochaine armure son fils prodigue. Nous parlerons effectivement la semaine prochaine de la fameuse Mark XLII, alors soyez au rendez-vous !


Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ici :

=> L’intégralité des numéros sur la page dédiée à la série

Retrouvez nos contenus UDC Original également sur notre sitedont nos 5 chroniques : Agent Double, sur les acteurs et actrices ayant joué au moins deux rôles de comics (en mars : Shawn Ashmore)Power Girls, sur les personnages féminins des comics (en mars : Zatanna) ; The Dark Side, sur les vilains des comics (en mars : Larfleeze) ; Comics Out, sur les personnages de comics de la communauté LGBTQ+ (en mars : Valkyrie) ; et le TOP 5, qui aborde deux fois par mois des sujets sous forme de top 5 (en mars : les meilleures séries Marvel avant Disney+ et les meilleurs corps de Lanternes).

Nos contenus UDC Original incluent aussi nos One-Shots, des sujets abordés en un seul numéro, parmi lesquels des One-Shots thématiques hebdomadaires (dont l’un des derniers en date parlait du film animé League of Super-Pets) ou d’autres One-Shots récapitulatifs de sorties publiés de manière ponctuelle (comme les prochaines sorties du Marvel Cinematic Universe après Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Moon Knight)

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :