L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

5 séries de comics à tenir à l’oeil (sortie VO juin 2022)

Les nouveautés US avec le plus de potentiel

Bienvenue dans ce tout nouveau numéro de notre sélection des séries de comics à tenir à l’oeil ! Au sommaire de ce mois-ci, des très bons comics de chez DC et Marvel !


Dark Crisis

Dark Crisis par Joshua Williamson et Daniel Sampere (DC Comics)

Nous en parlions dans notre podcast, Dark Crisis est le comics qui ouvre cette belle sélection des séries de comics à tenir à l’œil ! Ecrit par Joshua Williamson, scénariste de comics Infinite Frontier ainsi que de la série Robin, le comics fait partie des events à ne surtout pas louper. Vendu comme l’évent de l’été de chez DC, ce comics pourrait bien devenir un des event de référence dans les années à venir.


Le comics Marvel à ne pas louper en ce mois d’octobre !

X-Men : Inferno, le nouvel évènement X-Men !

Son histoire ? Dark Crisis suit un groupe de héros alors que la Justice League n’est plus. Et oui, Batman, Superman et Wonder Woman ne sont plus. La défense de la Terre revient donc à des héros plus jeunes et plus inexpérimentés. Mais Pariah, qui a perdu son multivers, compte détruire la Terre pour arriver à récupérer sa vie d’avant. Face à cette menace spatiale, les héros vont devoir faire équipe et se faire confiance, une confiance qui va être dure à trouver lorsque certains feront le choix de ne pas combattre.

Epaulé par le dessinateur Daniel Sampere (Injustice – Ground Zero, Nightwing, Birds of Prey), Williamson va à nouveau raconter un passage important de l’univers DC qui laissera très certainement des marques dans les prochains comics.

Si vous voulez donc suivre les prochaines aventures des héros de chez DC ainsi que ce gros évent qui s’annonce dantesque, Dark Crisis est un comics à suivre de près car il sera sans aucun doute traduit en VF et publié par Urban dans les mois qui viennent !


Daredevil

Daredevil par Chip Zdarsky et Marco Checchetto (Marvel Comics)

Ce mois-ci, au-delà d’une énième crise, c’est aussi un héros majeur de Marvel Comics qui revient dans une nouvelle série.

Daredevil débute les nouvelles aventures de l’homme sans peur après les évènements de Devil’s Reign (qu’on vous avait dit de tenir à l’oeil en décembre dernier). Cet évènement fut d’ampleur cataclysmique pour le statu quo du gardien de Hell’s Kitchen, et ce nouveau statu quo sera exploré immédiatement après dans cette toute nouvelle série Daredevil.

Comme Devil’s Reign et la série Daredevil qui avait précédé l’évènement (tout de même nominée aux Eisner Awards l’année dernière), c’est à nouveau Chip Zdarsky que l’on retrouve au scénario. S’étant pourtant fait connaitre avec des histoires plus humoristiques comme Peter Parker: The Spectacular Spider-Man ou la série indé Sex Criminals (avec Matt Fraction), Zdarsky commence de plus en plus à se faire un nom dans les histoires sombres, en attestent le succès de Daredevil, mais aussi son récent comics indé Stillwater ou son prochain run sur Detective Comics.

Aux côtés de Zdarsky, on retrouve Marco Checchetto au dessin. Artiste ayant travaillé sur Captain Marvel et Old Man Hawkeye, il s’est surtout aussi fait connaitre ces derniers mois comme un fréquent et excellent collaborateur de Zdarsky. Checchetto était en effet déjà au dessin de la précédente série Daredevil et de Devil’s Reign.

Bref, avec une team créative pareille et un statu quo alléchant, difficile de se dire que cette nouvelle série de comics ne soit pas un jour traduite par Panini Comics !


Deadly Neighborhood Spider-Man

Deadly Neighborhood Spider-Man par Taboo, B. Earl et Juan Ferreyra (Marvel Comics)

Ensuite c’est le retour de Spider-Man dans les séries de comics à tenir à l’œil, avec un style de comics bien particulier et dans lequel on le retrouve rarement : l’horreur.

Effectivement ce comics s’oriente avec le style horrifique alors que Peter Parker se retrouve à partir temporairement de New-York pour rejoindre la ville de San Fransisco alors que Demon Bear, l’ours maléfique, devient de plus en plus dangereux. Peter devra donc s’aventurer dans San Fransisco et affronter l’ours démoniaque, habituellement opposé au New Mutants.

Pour ce qui est de l’équipe artistique, elle est assez originale puisqu’on retrouve Taboo à l’écriture, qui n’est autre qu’un membre des Black Eyed Peas qui a déjà signé plusieurs comics tels que la série Werewolf by Night. Il sera accompagné au scénario par B. Earl qui a signé les comics Marvel’s Voices : Indigenous Voices et Ghost Rider : Kushala Infinity Comics. Au dessin, c’est Juan Ferreyra que l’on retrouvera qui a signé de très bons comics Batman Eternal, Gotham by Midnight, Constantine : Futures End ou encore Dark Nights : Metal. Un habitué des comics sombres et parfois horrifiques donc, qui saura apporter sa touche à ce comics !

Fans de comics horrifiques, ce Deadly Neighbourhood Spider-Man est pour vous ! Un comics écrit avec une équipe originale et un dessinateur de talent avec une histoire alléchante se présente à vous. On vous conseille de le suivre dans mois qui viennent mais faites attention, il pourrait bien se retourner contre vous !


Captain America: Sentinel of Liberty

Captain America: Sentinel of Liberty par Colin Kelly, Jackson Lanzing et Carmen Carnero (Marvel Comics)

« I can do this all day »… Une réplique du MCU devenue culte valorisant ainsi la bravoure de Captain America. Les illustres auteurs Jackson Lanzing et Colin Kelly assemblent leurs talents de nouveau, avec notamment, les mains de l’illustratrice Carmen Carnero pour le futur tout nouveau comics, Captain America: Sentinel of Liberty

La grande plaque de métal est forte et protège. “Le bouclier n’est pas ce que vous pensez. Ce n’est pas votre symbole. C’est le leur.” Le bouclier est l’une des images les plus emblématiques au monde, représentant l’espoir, la justice et la protection des innocents. Et pourtant, il détient un secret qui changera à jamais la façon dont Steve Rogers voit le 20ème siècle et comment il devra se battre dans le prochain… Que cache-t-il ? Quelle histoire et quelle vérité ce symbole a-t-il à révéler ? 

Après JoyrideHacktivist ou encore Batman Beyond : Neo-Year, les deux artistes Lanzing et Kelly nous emportent de nouveau dans un récit mystérieux où la stupéfaction, la politique et le patriotisme de Steve Rogers accroîent notre curiosité. Le super-héros a toujours su répondre aux besoins du gouvernement en étant le chef des Avengers et en oubliant qui était l’homme derrière le bouclier. C’est ce que les auteurs essayent de dépeindre à travers les esquisses lumineuses et réalistes de Carmen Carnero, connue pour ses illustrations de Miles Morales: Spider-Man. 

Rattachez le bouclier à votre bras, car la sortie du comics Captain America: Sentinel of Liberty est prévue aux USA le 15 juin 2022. « C’est le rêve… l’espoir… qui fait que la réalité vaut la peine d’être vécue » : en espérant que Panini Comics reçoive le message…


Black Adam

m

Black Adam par Christopher Priest et Rafa Sandoval (DC Comics)

Voici une série de comics à surveiller de près : Black Adam. Elle est riche en intrigue et les auteurs Christopher Priest et Rafa Sandoval ont du mal à s’arrêter à 20 pages par mois !

Cette nouvelle série se centre sur le personnage fictif de DC, Black Adam, créé en 1945 par Otto Binder et C. C Beck. C’est une version vilaine du super-héros Shazam. Sa personnalité vacille entre le bien et le mal. On suit les aventures de Teth-Adam doté par le sorcier Shazam des pouvoirs des 6 dieux égyptiens Shou, Héru, Amon, Zéhuti, Aton et Méhen. Celui-ci immortel, voit son immortalité menacée après avoir contracté une peste incurable. Il doit faire face à un héritage sombre lié au passé et aux exactions des 6 dieux dont il est le digne représentant. Il trouve un transfuge dans un successeur qui rachètera les fautes commises et défendra la patrie ancestrale de Kahndaq.

Au scénario, Christopher Priest s’en donne à cœur joie. Après avoir travaillé sur Black Panther, Iron Fist ou encore Spider-Man, il est aux commandes et collabore pour la première fois avec Rafa Sandoval. Dessinateur des Teen Titans entre autres, celui-ci apprécie le souci du détail, l’attention et l’ouverture d’esprit de son partenaire.

Une alchimie qui va permettre à Black Adam de trouver le salut et la rédemption tant cherchée. Avis aux amateurs, il est disponible en version US à partir de ce mois de juin, et sans doute bientôt en français si vous dites Shazam


Vous l’aurez compris, ce mois de juin est chargé en gros comics qu’il faut assurément tenir à l’œil dans les semaines et mois à venir ! Et si ce n’est pas assez, on se retrouve le mois prochain pour une nouvelle sélection !


article écrit conjointement par Marlon Jousset, Timo Masson, Margaux Lheuillier et Lydie Hans

Vous avez raté les séries à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • mai 2022 : Captain America: Symbol of Truth, Savage Avengers, Thunderbolts, Secret Invasion et Spider-Man 2099: Exodus
  • avril 2022 : Amazing Spider-Man, Flashpoint Beyond, X-Men Red, Batman Beyond : Neo Year et Blood-Stained Teeth.
  • mars 2022 : Immortal X-Men, Batman: Beyond the White Knight, Punisher, Naomi Season Two et Strange.
  • février 2022 : Spider-Gwen: Gwenverse, Ghost Rider, Aquamen, Savage Spider-Man et New Masters
  • janvier 2022 : X Lives & Deaths of Wolverine, Batman: The Knight, Ben Reilly: Spider-Man, Justice League vs. the Legion of Super-Heroes et Silver Surfer Rebirth
  • décembre 2021 : Devil’s Reign, Avengers Forever, Swamp Thing: Green Hell, King of Spies et Batgirls

Vous êtes plutôt VF ? Pas de problème ! Nous publions aussi chaque mois les comics VF à découvrir, comme ce mois-ci où nous vous parlions notamment de Dark Ages et United States of Captain America ! Et si vous voulez redécouvrir des classiques, nous vous proposons aussi une réédition par mois, avec en vedette dernièrement l’arrivée de l’intégrale du comics ”Criminal”.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :