L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

5 séries de comics à tenir à l’oeil (sorties VO mars 2022)

Les nouveautés US avec le plus de potentiel

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Bienvenue en ce mois de mars pour notre sélection des séries de comics qu’on vous conseille de tenir à l’oeil dans les mois qui viennent ! Au sommaire ce mois-ci, les BIG TWO que sont Marvel et DC raflent tout !


Immortal X-Men

Immortal X-Men par Kieron Gillen et Lucas Werneck (Marvel Comics)

Pour débuter cette sélection, on démarre avec un comics Marvel et l’une des équipes les plus marquantes de l’éditeur : les X-Men !

Actuellement en précommande !

On retrouve ainsi certains des mutants les plus connus dans ce comics comme notamment Mystique, Storm, Professor X, Emma Frost, Nightcrawler, Kitty Pryde, Colossus, Sebastian Shaw ou encore Mister Sinister !

Et les X-Men n’auront jamais été aussi politiques puisque la série de comics se concentrera sur le Quiet Council, un conseil de plusieurs mutants, dont ceux dont vous avez pu lire les noms au-dessus, qui tente de gouverner l’île de Krakoa. Cependant chacun de ses membres tente de mettre en place sa propre vision tout en l’accordant à la vision générale. Entre manipulations et complots, cette nouvelle série  s’annonce très prometteuse.

Au niveau de l’équipe artistique on retrouve Kieron Gillen qui n’en est pas à son coup d’essai avec les X-Men puisqu’il a notamment signé les comics X-Men, Uncanny X-Men, Origin II mais également d’autres comics comme Dark Avengers, Captain America and Batroc et Avengers Vs. X-Men. Il est accompagné au dessin par Lucas Werneck qui a signé certains bons comics comme X-Men : The Trial of Magneto, X-Men : Hellfire Gala et X-Factor, ce qui fait qu’il connait bien les mutants également !

En somme si vous voulez découvrir l’avenir des X-Men, Immortal X-Men est fait pour vous ! La série de comics s’annonce très importante pour le monde Marvel et on vous conseille donc de la tenir à l’œil dans les mois qui viennent !


Batman: Beyond the White Knight

Batman: Beyond the White Knight par Sean Murphy (DC Comics/DC Black Label)

On passe à présent chez DC Comics, avec la sortie de la suite de l’excellent Batman: Curse of the White Knight de Sean Murphy : Batman: Beyond the White Knight !

Ce mois de mars voit la sortie du film très attendu The Batman de Matt Reeves, dont l’histoire nous raconte la seconde année d’activité de justicier de Bruce Wayne. Le film se situe dans une réalité alternative, en dehors du DC Extended Universe (comme Joker), tout comme ce comics se déroule dans un univers inspiré par l’univers animé de Bruce Timm, se basant sur le dessin animé Batman Beyond.

Nous sommes 10 ans après les événements de Batman: Curse of the White Knight, dans lequel Bruce Wayne dévoila son identité au public, donnant sa fortune aux citoyens de Gotham, avant de se rendre à la police. Gotham a depuis ce temps profondément changée, devenant une mégalopole technologiquement avancée. On la nomme désormais Neo-Gotham. Mais la situation est loin d’être idyllique, car une guerre fait rage dans la ville.

Pendant ce temps, l’homme d’affaires Derek Powers détient Wayne Enterprises, et utilise les ressources considérables de l’entreprise de Bruce pour prendre le contrôle de Neo-Gotham. C’est alors qu’un jeune homme, Terry McGinnis, décide de devenir le prochain Batman, en volant un prototype de Batsuit détenu par Powers, afin d’apporter la justice à la ville, et de faire tomber Powers. Mais Bruce Wayne n’entend pas laisser Terry devenir comme lui, et s’évade afin d’arrêter le jeune homme, avec l’aide de son ancien équipier, Jason Todd.

On retrouve à l’écriture et au dessin le créateur de cet univers, Sean Murphy, aussi connu pour son travail sur The Wake ou Punk Rock Jesus. Si vous avez aimé les deux précédents opus sur le White Knight, la sortie VF de Batman: Beyond the White Knight est à garder très sérieusement à l’œil.


Punisher

Punisher par Jason Aaron, Jesus Saiz et Paul Azaceta (Marvel Comics)

C’est un comics chargé d’histoire qui vient ensuite puisque vous pouvez retrouver ce comics Punisher ! Alors que Marvel avait décidé d’enterrer le personnage après son utilisation dans divers mouvements politiques d’extrême droite, supprimant ainsi toute nouvelle série ou mini-série potentiellement prévues, il semblerait que Jason Aaron ait la lourde tâche de faire de l’anti-héros un personnage différent, le modernisant.

Pour ce qui est du synopsis du comics, Frank Castle va suivre les pas de Matt Murdock et va devenir le chef de la Main, la célèbre organisation ninja, devenant définitivement un « méchant » aux yeux des comics. Il sera ainsi l’hôte de The Beast qui est une entité peu recommandable, gardée par les ninjas dans l’attente de sa résurrection. Mais le changement le plus flagrant, outre le fait que Castle devienne maintenant un méchant, c’est le symbole de crâne qui va être modifié, obtenant une version un peu plus en accord avec le clan de la Main.

Cette nouvelle série de comics alternera entre le présent et le passé de Castle, offrant ainsi un regard sur le symbole qu’il a autrefois représenté. Considéré comme le chapitre final du Punisher, il est donc impensable d’être insensible à ce nouveau tournant dans la vie de l’anti-héros de chez Marvel. Au scénario c’est donc Jason Aaron (Avengers, King Thor, War of the Realms) qui prend la direction des histoires du personnage, accompagné par Paul Azaceta (Outcast, Punisher Noir, Spider-Man: Mysterioso) qui illustrera les séquences passées et Jesus Saiz (Steve Rogers, Doctor Strange, The OMAC Project) qui se chargera des illustrations pendant la partie se déroulant au présent de l’histoire.


Naomi Season Two

Naomi Season Two par Brian Michael Bendis, David F. Walker et Jamal Campbell (DC Comics)

Parmi ces cinq séries comics, pour ce mois de mars, nous tentons de vous régaler avec la nouvelle saison de Naomi, série adaptée du comics éponyme de Brian Michael Bendis !

Personnage créé par Brian Michael Bendis, auteur de House of M et d’Ultimate Spider-Man, David F. Walker, scénariste de Bitter Root, et dessiné par Jamal Campbell (connu pour ses illustrations d’Ironheart), Naomi McDuffie fait son come-back avec comme objectif, déceler la vérité autour des mystères de ses pouvoirs et par-dessus tout sur elle-même. Qui est-elle après tout ? Quel héritage a-t-elle ? Et quelle est sa place dans le panthéon de l’Univers DC ?

Attendez-vous à retrouver dans l’aventure Superman, Black Adam et beaucoup d’autres personnages de la Justice League… La série de comics Naomi avait connue un grand succès par le public, recevant de bonnes critiques, et avait même été nominée aux Eisner Awards dans la catégorie meilleure nouvelle mini-série. Cette “saison 2” du comics aura droit à six numéros, de nouveau illustrées superbement par Campbell et toujours co-écrit par Bendis et Walker.

Quand à la série télévisée, la première saison de celle-ci, proposée par une collaboration de Warner Bros et DC, avait reçue un accueil positif. L’histoire de la série reprend celle du comics, où on suit les aventures de Naomi, interprétée par Kaci Walfall. La série, est diffusée sur la CW depuis le 11 janvier 2022.

Bref, que vous ayez vu ou non la série, vous pouvez dès maintenant retrouver le comics Naomi: Season 2 en VO ! Alors laissez-vous quelques mois pour découvrir les énigmes encore dissimulées à travers l’univers de Powerhouse.


Strange

Strange par Jed MacKay et Marcelo Ferreira (Marvel Comics)

The Sorcerer Supreme is dead, long live the Sorceress Supreme ! On termine notre sélection en revenant chez Marvel Comics, et en vous présentant les débuts de la remplaçante de Dr Strange dans le comics Strange !

Depuis le film Shang-Chi and the legend of the Ten Rings, on sait que Wong est devenu le Sorcier Suprême à la suite de Stephen Strange, lorsque celui-ci disparu durant 5 ans avec le snap de Thanos. Ils nous paraissait donc intéressant de vous présenter un comics présentant un nouveau successeur féminin au titre de Sorcier Suprême !

Le comics débute alors que Dr Strange est mort ! Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, un nouveau Sorcier Suprême a pris sa place, ou plutôt une Sorcière Suprême. Clea, une adepte des arts mystiques, est hantée par les souvenirs de sa mémoire récemment revenue. Briguant le manteau et le titre de son prédécesseur, elle cherche toutefois à ramener le Dr Strange du Royaume des morts ! Mais lorsque le Royaume Mystique est attaqué par une mystérieuse organisation, Clea doit assumer les responsabilités du Sorcier Suprême, car il se pourrait qu’elle soit l’unique rempart de la Terre contre les menaces magiques.

Au niveau de l’équipe artistique, on retrouve Jed MacKay (Black Cat, Spider-Geddon, Venom, Moon Knight) à l’écriture, et Marcelo Ferreira (Amazing Spider-Man, Deadpool, X-Men Extra, Spider-Geddon) au dessin. Le duo a déjà travaillé ensemble sur le titre Spider-Geddon, qui avait reçu des critiques assez élogieuses, ce qui promet une bonne surprise. Si vous aimez l’univers de Dr Strange et la magie, vous pourrez découvrir le comics Strange !


La sélection de ce mois-ci est assez tournée vers les sorties DC et Marvel marquant le retour sur le devant de la scène des deux grands éditeurs !


article écrit conjointement par Marlon Jousset, Max Chauvineau et Margaux Lheuillier

Vous avez raté les séries à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • février 2022 : Spider-Gwen: Gwenverse, Ghost Rider, Aquamen, Savage Spider-Man et New Masters
  • janvier 2022 : X Lives & Deaths of Wolverine, Batman: The Knight, Ben Reilly: Spider-Man, Justice League vs. the Legion of Super-Heroes et Silver Surfer Rebirth
  • décembre 2021 : Devil’s Reign, Avengers Forever, Swamp Thing: Green Hell, King of Spies et Batgirls
  • novembre 2021 : Dark Knights of Steel, Justice League Incarnate, Hulk, Wonder Woman Evolution et Joy Operations
  • octobre 2021 : Fear State, I Am Batman, Batman: The Imposter, Arkham City: The Order of The World et Titans United
  • septembre 2021 : Dark Ages, Death of Doctor Strange, Primordial, Deathstroke Inc. et Aquaman: The Becoming

Vous êtes plutôt VF ? Pas de problème ! Nous publions aussi chaque mois les comics VF à découvrir, comme le mois dernier où nous vous parlions notamment de Batman : Imposter et Harley Quinn Infinite ! Et si vous voulez redécouvrir des classiques, nous vous proposons aussi une réédition par mois, avec en vedette dernièrement le retour en VF de The Maxx.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !

clique sur l'image pour y accéder !

%d blogueurs aiment cette page :