L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

5 séries de comics à tenir à l’oeil (sorties VO février 2022)

Les nouveautés US avec le plus de potentiel

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Bienvenue dans cette nouvelle sélection de nos séries de comics à tenir à l’œil. Si vous voulez découvrir quelles séries de comics sont prometteuses, vous êtes au bon endroit ! Au sommaire de ce mois-ci, on retrouve beaucoup de Marvel, un comics DC et un comics Image.


Spider-Gwen: Gwenverse

Spider-Gwen: Gwenverse par Tim Seeley et Jodi Nishijima (Marvel Comics)

Pour ouvrir le bal en ce mois de février, on retrouve un des personnages récents mais néanmoins importants de Marvel : Spider-Gwen !


Envie d’un conseil de lecture ?

Une nouvelle série Savage Avengers débute en ce mois de mai : l’occasion de se lancer dans le précédent comics de cette équipe aps comme les autres ! Commande-le sans plus attendre !


Ce n’est pas n’importe quel comics que nous vous présentons ce mois-ci puisque c’est le comics Spider-Gwen: Gwenverse, héritier du légendaire comics Spider-Verse qui a défrayé la chronique et qui a même donné naissance au film d’animation Spider-Man: New Generation.

Spider-Gwen: Gwenverse suit donc la tradition du multivers avec le personnage de Gwen Stacy. Le comics se pose la question de savoir ce qui aurait pu se passer si Gwen Stacy avait levé le marteau enchanté de Thor, construit une armure high-tech ou encore si elle avait reçu le sérum du Super Soldat. Sorte de What If…?, regroupant de nombreuses versions de Spider-Gwen, le comics est très prometteur.

Au scénario, c’est Tim Seely qui découvre le personnage après ses travaux sur Money Shot (qui était notre coup de cœur de janvier), G.I. Joe, Nightwing, Green Lantern et New Suicide Squad. Pour ce qui est de la partie illustration, c’est Jodi Nishijima qui s’en charge. Elle a notamment travaillé sur United States of Captain America et Teenage Mutant Ninja Turtles.

Spider-Gwen: Gwenverse est donc un comics très attendu par les fans de l’univers de Spider-Man, qui promet d’être surprenant et avec une équipe créative de qualité. C’est donc une série très prometteuse reprenant un concept bien réussit chez Marvel que l’on a hâte de découvrir et de suivre au long de sa publication. Un comics à suivre assurément !


Ghost Rider

Ghost Rider par Benjamin Percy et Cory Smith (Marvel Comics)

On continue chez Marvel Comics avec le plus démoniaque des anti-héros : Ghost Rider ! En ce début d’année 2022, qui marque le cinquantième anniversaire de la création du héros, Marvel a mis en avant l’ensemble de ses Ghost Riders afin d’honorer le personnage de Johnny Blaze comme il le faut.

Et à cette occasion, ce dernier à le droit à une nouvelle série régulière, qui commence en VO ce mois-ci. Ce n’est que justice me direz-vous, après que la dernière série régulière sur Blaze ait été annulée abruptement à l’été 2020 après seulement sept numéros.

Dans cette nouvelle série, l’histoire débute avec une vision étonnante du personnage : un Johnny Blaze vivant une vie tranquille, avec une femme et deux enfants. Mais Johnny n’est pas en paix, ses nuits sont agitées de cauchemars, ce qui l’empêche d’être complètement heureux, comme si un certain “esprit” en lui ne demandait qu’à sortir.

Au niveau de l’équipe artistique, on retrouve à l’écriture Benjamin Percy (Nightwing, Green Arrow, X-Force, Wolverine), qui travaille notamment chez le tout jeune AWA Studios avec Ramon Rosanas sur la série Year Zero. Cory Smith (Non-stop Spider-Man, Marvel Comics 1000, Doctor Strange, Amazing Spider-Man) quant à lui se charge de la partie dessin. Kael Ngu, un jeune concept artist et illustrateur de talent qui monte en ce moment, s’est occupé de la cover.

Une belle équipe artistique en somme, recrutée pour relancer le personnage iconique dans une série régulière. Rappelons que le personnage de Ghost Rider fête ses 50 ans cette année, il serait donc dommage de ne pas suivre cette nouvelle série événement qui sort pour cette occasion !


Aquamen

Aquamen par Chuck Brown, Brandon Thomas et Sami Basri (DC Comics)

On continue chez DC Comics, en plongeant dans les tréfonds de l’océan jusqu’en Atlantide, avec une nouvelle série réunissant Aquaman et Aqualad : Aquamen !

Afin de pouvoir surfer sur la vague de la sortie fin 2022 du film Aquaman and the Lost Kingdom, la suite des aventures d’Arthur Curry/Aquaman au cinéma, DC lance une nouvelle série qui prendra place juste après la conclusion des mini-séries Aquaman: The Becoming et Black Manta.

Lorsqu’un kamikaze agissant en Amérique Centrale se révèle être un agent dormant d’Atlantis rebelle, les Aquamen (Arthur Curry et Jackson Hyde) décident de mener l’enquête. Mais très vite, il apparait évident que la tragédie n’était pas qu’un cas isolé, mais bien le début d’une réaction en chaîne bien plus sombre et dangereuse, menant tout droit au cœur d’une conspiration Atlante des plus explosives ! Si le Roi des Mers ne fait pas preuve de prudence, les secrets qu’il cache à Mera, Tula, Tempest, Jackson, Atlantis et au monde de la surface pourraient causer des dégâts irréparables dont les Aquamen ne se relèveront peut être jamais !

Côté équipe artistique, on retrouve Chuck Brown (Aquaman Rebirth, Black Manta, Red Sonja, Bitter Root) à l’écriture ainsi que Brandon Thomas (Aquaman, Aquaman: The Becoming, Batman Black & White, Future State, Infinite Frontier), alors que Sami Basri (Batman Rebirth, Flash, Justice League Saga, Future State Justice league, Harley Quinn Rebirth)se charge du dessin. Une équipe scénaristique habitué à Aquaman, et un dessinateur de talent. Tout cela promet !

En somme, une nouvelle série mystérieuse qui promet d’être passionnante, et donc à tenir à l’œil !


Savage Spider-Man

Savage Spider-Man par Joe Kelly et Gerardo Sandoval (Marvel Comics)

Place à l’homme-araignée pour cet avant-dernier comics de notre sélection. Et araignée, Peter Parker n’en aura jamais été aussi proche puisque le comics Savage Spider-Man le verra se transformer en araignée.

Effectivement, d’après le synopsis, Peter se retrouve dans la plus vaste aventure qu’il ait jamais connu ! Plus rien n’est pareil pour le héros, désormais transformé en araignée et il va pourtant devoir résoudre un problème international, sous son apparence de monstre. Alors que Peter Parker pourrait bien ne jamais revenir à son apparence humaine, il est temps d’oublier ce que l’on sait et se laisser guider par ce comics très prometteur !

Au niveau de l’équipe artistique on retrouve l’excellent Joe Kelly, habitué des comics Marvel et DC et notamment des comics Spider-Man et X-Men. Chez DC on peut le retrouver sur beaucoup de comics Superman et quelques uns sur la Justice League of America. Il est accompagné au dessin par Gerardo Sandoval, un artiste qui a signé des comics Wolverine, Guardians of the Galaxy ou encore Venom.

Vous l’aurez compris Savage Spider-Man est un comics qui bouscule l’univers de Peter Parker et ce que l’on connait sur lui, ce qui fait une très bonne raison de suivre la série de comics. En plus d’être un comics attendu et retardé de plusieurs mois à cause de la pandémie, Savage Spider-Man est dans la même veine que Non-Stop Spider-Man, un comics que nous vous avons conseillé dans nos comics à découvrir du mois de décembre, puisque c’était également Joe Kelly au scénario !


New Masters

New Masters par Shobo et Shof (Image Comics)

Pour la cinquième et dernière série de notre sélection, nous nous penchons sur le tour nouveau comics New Masters !

Le synopsis du comics est assez court, et pourtant très éloquent : En Afrique de l’Ouest, entourée de colonisateurs extra-terrestres, une équipe hétéroclite se retrouve prise dans une lutte pour le contrôle d’un ancien artefact au pouvoir immense.

Le comics a été crée par Shobo et Shof Coker, tous deux lauréats de la bourse Créateurs de 2019 et les frères nigériens n’en sont pas à leur première création appréciée de tous, la plus reconnue, Outcasts of Jupiter tient cette place. Shobo, l’écrivain et Shof, le dessinateur, s’efforcent d’atteindre des objectifs ambitieux. Leur collaboration est dynamique, avec un mélange de science-fiction et d’aventure, qui se joignent à leurs origines octroyant un rendu afrofuturiste.

Nick Dragotta, dessinateur de comics que l’on a plus à présenter, a donné son avis sur New Masters :

C’est un début d’histoire assez incroyable, d’un point de vue principalement africain. La narration rythmique, les palettes et les visuels de construction du monde de Shof s’harmonisent parfaitement avec la distribution intrigante de héros, de gorges et de politiciens comme seuls les frères peuvent le faire. Plongez dans ce nouveau monde, vous ne le regretterez pas !

Si vous voulez un aperçu des illustrations de l’ambiance de l’histoire, vous pouvez retrouver une vidéo sur le site d’Image Comics. Le premier numéro du comics est sorti le 2 février, et la suite arrivera le 9 mars puis le 6 avril. Si vous voulez découvrir un ovni dans le monde des comics, on vous conseille de garder le comics à l’oeil !


Comme vous l’aurez remarqué, la sélection de ce mois-ci est assez hétérogène offrant des gros event DC et Marvel mais également des comics plus indépendants ce qui vous laisse le choix quant à ce que vous voulez suivre !


article écrit conjointement par Marlon Jousset, Max Chauvineau et Margaux Lheuillier

Vous avez raté les séries à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • janvier 2022 : X Lives & Deaths of Wolverine, Batman: The Knight, Ben Reilly: Spider-Man, Justice League vs. the Legion of Super-Heroes et Silver Surfer Rebirth
  • décembre 2021 : Devil’s Reign, Avengers Forever, Swamp Thing: Green Hell, King of Spies et Batgirls
  • novembre 2021 : Dark Knights of Steel, Justice League Incarnate, Hulk, Wonder Woman Evolution et Joy Operations
  • octobre 2021 : Fear State, I Am Batman, Batman: The Imposter, Arkham City: The Order of The World et Titans United
  • septembre 2021 : Dark Ages, Death of Doctor Strange, Primordial, Deathstroke Inc. et Aquaman: The Becoming
  • août 2021 : Echolands, Black Panther, King Spawn, Unbelievable Unteens et Batman ’89

Vous êtes plutôt VF ? Pas de problème ! Nous publions aussi chaque mois les comics VF à découvrir, comme le mois dernier où nous vous parlions notamment de Les 7 Secrets et DC Infinite Frontier ! Et si vous voulez redécouvrir des classiques, nous vous proposons aussi une réédition par mois, avec en vedette dernièrement l’omnibus de Heroes Reborn.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !