L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

“Heroes Reborn”, l’évènement original dans un seul omnibus : la réédition de février 2022

L’occasion de (re)découvrir ce classique !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans un nouveau numéro de la réédition du mois. C’est l’un des événement de ce début d’année, la réédition d’un comics controversé : Heroes Reborn. Celui-ci, parut en 1996 qui contribua à relancer Marvel après une période sombre.

En effet, dans les années 1990, Marvel va mal, les ventes sont en chute libre. Les intrigues trop rocambolesques et les crossover improbables ont eu raison de leurs fidèles lecteurs. Même leurs illustrateurs claquent la porte. Parmi eux, Rob Liefeld et Jim Lee qui créent la société Image Comics.

Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes les évènements massifs avec pleins de personnages comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! On te propose Infinity ? Commande-le sans plus attendre !


D’abord discrète, celle-ci commence sérieusement à faire de l’ombre à Marvel qui se résout à rappeler les deux artistes afin de donner un nouvel élan aux intrigues des superhéros comme les 4 fantastiques ou encore les Avengers. C’est ainsi que Jim Lee a illustré les nouvelles aventures des 4 fantastiques et d’Iron Man. Rob Liefeld lui, dessinera celles de Captain America et des Avengers.

On retrouve ici les superhéros après leur disparition présumée suite à une attaque extrême d’Onslaught, fusion du professeur X et de Magneto. Mais en réalité, ils ont été emportés dans un univers parallèle suite à l’intervention du fils de la Femme Invisible et de M. Fantastic. Les personnages parviennent à revenir sur la Terre-616 suite à l’aide des Célestes, Titans cosmiques et surpuissants de l’univers Marvel.

Captain America, Iron Man, les autres Avengers et les Quatre Fantastiques sont de retour pour de nouvelles aventures à la fois familières et surprenantes. Ces héros pourront-ils sauver la Terre face à Galactus, le dévoreur de mondes ?

Cet opus spécial est réédité le 30 janvier 2022 dans sa version omnibus, autrement dit sous forme d’un tome conséquent et dense.

Heroes Reborn est aussi une relecture de certains héros. Ainsi, Falcon est doté de superpouvoirs suite à une transfusion. Pas étonnant, son donneur n’est autre que Captain America. Cette réécriture permet aussi la mise en place de nouveaux personnages comme le Winter Soldier, et l’arc Civil War, qui ont d’ailleurs fait l’objet d’adaptations dans les franchises cinématographiques.

Derrière des illustrations très réalistes de Captain America dans des situations douloureuses et vulnérables, on retrouve Rob Liefeld. On lui doit la création des personnages de Cable et de Deadpool, en collaboration avec Louise Simonson et Fabien Nicieza. Bien qu’il soit connu pour des physiques hyper-musclés à l’extrême, il retranscrit avec une précision exceptionnelle les manifestations physiques des émotions sur les visages des personnages.

Jim Lee est connu pour être un artiste de talent, ayant d’ailleurs participer à la relance de l’univers DC Comics avec les New 52, en amenant modifier notamment l’allure de certains héros (il a enlevé le slip rouge iconique de Superman). Son coup de crayon et son inspiration notamment en matière de costume des personnages lui valent une admiration profonde auprès des fan de comics.

La réédition de Heroes Reborn, est aussi l’occasion de se replonger en français dans les aventures des superhéros qui servent une intrigue et une galaxie nouvelle. Ce tome de 1367 pages vous permettra de retrouver l’intégralité des nouvelles aventures des Avengers, d’Iron Man, de Captain America et des 4 fantastiques produites durant cette parenthèse.

Le succès retrouvé avec des auteurs aux points de vue différents a remis les pendules à l’heure chez Marvel. Ils ont pu saisir l’impact des 4 fantastiques et des Avengers, et aussi envisager d’autres structures de narration, plus populaires et propices au développement. La preuve avec les nombreux films inspirés des divers univers Marvel qui déferlent sur nos écrans depuis ces 15 dernières années.

Et pour les curieux, Heroes Reborn sera disponible chez Panini le 30 janvier 2022. Il est toujours temps de se faire un dernier cadeau de Noël en retard, afin de bien commencer l’année !


Vous avez raté nos dernières rééditions mises à l’honneur ? Découvrez-les ci-dessous :

Si vous êtes avides de nouveautés, ne ratez pas chaque mois notre sélection de nouveautés VF à découvrir ! Au mois de janvier, on y retrouvait notamment DC Infinite Frontier, The Department of Truth et Stillwater.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?