L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’armure Hotrod – Les Armures d’Iron Man dans le MCU #22

Hotrod, la War Machine customizée !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Après une armure bien clinquante la semaine passée, nous continuons dans l’extravagance cette semaine. War Machine n’a qu’a bien se tenir, car dans ce vingt-deuxième numéro sur 50 prévus pour présenter les armures d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe, nous vous présentons aujourd’hui : Hotrod.


L’histoire de Hotrod


Après la bataille de New York dans The Avengers, Tony Stark souffre d’un syndrome de stress post-traumatique. Il se réfugie dans ses inventions et crée une quantité innombrable d’armures, dont la Mark XXII, un prototype d’amélioration de l’armure War Machine de James Rhodes, armure aussi surnommée “Hotrod” en rapport avec son design ressemblant aux véhicules customisés du même nom.


Le comics Marvel à ne pas louper en ce mois de mai !

Procure-toi Fantastic Four : l’histoire d’une vie, une histoire alternative des FF, sans plus attendre !


La Mark XXII faisait partie de l’Iron Legion, une série d’armures stockées secrètement dans les sous-sols de la maison de Tony Stark. L’armure est déployée pour la seule et unique fois dans Iron Man 3, lors de la bataille face à Aldrich Killian et ses troupes boostées au virus Extremis. La Mark XXII est détruite durant la bataille, juste avant que Tony Stark ne puisse l’enfiler.


Les spécificités de la Mark XXII


La Mark XXII fut conçue par Tony Stark comme un test pour améliorer l’armure War Machine de son meilleur ami, James Rhodes, bien que celui-ci ne l’ait au final jamais portée. Conçue par un Stark avec plus d’expérience, l’armure Hotrod est plus efficace que War Machine sur bien des aspects, dont sa maniabilité et sa souplesse. Elle peut également voler plus aisément car elle est environ 30 % plus légère que l’armure War Machine.

Hotrod reste toutefois équipée avec un armement de base, à savoir les répulseurs et un Unibeam, ainsi que des micro-fusils-canons installés dans les poignets. Comme le reste de l’Iron Legion, la Mark XXII peut être contrôlée à distance tel un drone par l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S., et peut s’adapter au corps de Tony Stark en s’ouvrant seule, sans mécanisme externe.


Le design de la Mark XXII


L’armure Hotrod se base sur le design original de l’armure War Machine, et comporte majoritairement le même coloris noir et gris (des touches de gris sur le masque et légèrement sur les côtes et les bras), avec un réacteur arc central rectangulaire. L’armure est du coup uniquement construite en titane, comme la Mark II originale devenue War Machine.

La majeure différence, qui casse un peu avec l’aspect monochrome de la War Machine, est que la Hotrod comporte un détail similaire aux fameux véhicules Hotrod : des designs de flammes. Les avant-bras sont ainsi colorés avec un dégradé de rouge, et les jambes de même jusqu’à la moitié des cuisses, avec des flammes recouvrant les pieds et les chevilles.


Si vous n’êtes pas trop fan des modèles clinquants, ne vous inquiétez pas, car le modèle suivant est tout l’inverse ! Pour cause, Shades est une armure au look militaire et on en parlera la semaine prochaine. Soyez au rendez-vous !


Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ici :

=> L’intégralité des numéros sur la page dédiée à la série

Retrouvez nos contenus UDC Original également sur notre sitedont nos 5 chroniques : Agent Double, sur les acteurs et actrices ayant joué au moins deux rôles de comics (en janvier : Aaron Ashmore)Power Girls, sur les personnages féminins des comics (en janvier : Scarlet Witch) ; The Dark Side, sur les vilains des comics (en janvier : Mordo) ; Comics Out, sur les personnages de comics de la communauté LGBTQ+ (en janvier : le Green Lantern Alan Scott) ; et le TOP 5, qui aborde deux fois par mois des sujets sous forme de top 5 (en janvier : nos souhaits pour 2022 et les meilleurs combats d’équipes de super-héros dans les comics).

Nos contenus UDC Original incluent aussi nos One-Shots, des sujets abordés en un seul numéro, parmi lesquels des One-Shots thématiques hebdomadaires (dont l’un des derniers en date parlait des personnages de The Boys qui mériteraient leur spin-off) ou d’autres One-Shots récapitulatifs de sorties publiés de manière ponctuelle (comme les adaptations de comics prévues cette année 2022)

Fans du Marvel Cinematic Universe ? Notre ordre de visionnage et notre page explicative répondront à toutes vos questions !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !