Découvrez les nouveaux comics de la semaine !
Le duo composé de l’auteur Ram V et du dessinateur Filipe Andrade revient après Toutes les morts de Laila Starr ! Ce nouveau titre, c’est Le dernier festin de Rubin et c’est dispo ce vendredi 27 septembre !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Tony Stark continue ses améliorations d’armure, comme nous le montrons depuis plusieurs semaines, et après la puissance, place à la vitesse ! Dans ce dix-neuvième numéro sur 50 prévus pour présenter les différentes armures d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe, nous vous présentons aujourd’hui l’armure super-véloce : Tiger.
L’histoire de Tiger
Après la bataille de New York dans The Avengers, Tony Stark souffre d’un syndrome de stress post-traumatique. Il se réfugie dans ses inventions et crée une quantité innombrable d’armures, dont la Mark XIX, un prototype d’armure à haute vélocité, justement surnommé “Tiger” en rapport avec son but.
La Mark XIX faisait partie de l’Iron Legion, une série d’armures stockées secrètement dans les sous-sols de la maison de Tony Stark. L’armure est déployée pour la seule et unique fois dans Iron Man 3 lors de la bataille face à Aldrich Killian et ses troupes boostées au virus Extremis. La Mark XIX explose lorsque Tony Stark décide de détruire toutes ses armures à la fin du film.
Les spécificités de la Mark XIX
L’armure Tiger est un prototype d’armure à haute vélocité, faisant d’elle l’armure la plus rapide à sa création, pouvant atteindre une vitesse de vol entre Mach 3 et Mach 4. L’armure est ainsi conçue pour être plus solide et résister à de telles pressions de force G.
L’armure est équipée d’un Unibeam et de répulseurs comme les modèles précédents, ainsi que de propulseurs à l’arrière pour augmenter la vitesse de vol. Côté armement, l’armure est uniquement équipée de missiles au niveau des jambes, pour pouvoir les éjecter en vol, ainsi que de multiples fusées de détresse.
Tout comme les modèles précédents, Tiger peut être contrôlée à distance tel un drone par l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S. et peut s’adapter au corps de Tony Stark.
Le design de la Mark XIX
La Mark XIX a un design similaire à la Mark X, un corps en V plus aérodynamique que la plupart des armures, mais est ici équipée de propulseurs plus puissants, d’où la raison de tibias et avant-bras plus volumineux.
Le coloris de l’armure est assez inhabituel par rapport aux modèles précédents même si les trois couleurs présentes (rouge, or et argent) apparaissent régulièrement. L’armure contient majoritairement du rouge avec des touches de doré sur les coudes, les rotules, les côtes et le front, descendant plus bas qu’à l’habitude, et des touches d’argenté sur les quadriceps, les tibias, les pieds, l’abdomen, le sternum, les avant-bras, les biceps et la mâchoire. L’armure est construite dans l’habituel alliage d’or et de titane.
S’il y a bien quelque chose qu’il faut pour une armure à haute vélocité, c’est de pouvoir tenir la distance ! Tony Stark y a pensé… mais un peu sur le tard. C’est pour cela qu’il a conçu l’armure suivante, surnommée Python. Nous en parlerons la semaine prochaine alors soyez au rendez-vous !
Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ici :
=> L’intégralité des numéros sur la page dédiée à la série
Retrouvez nos contenus UDC Original également sur notre site, dont nos 5 chroniques : Agent Double, sur les acteurs et actrices ayant joué au moins deux rôles de comics (en décembre : Tom Hardy) ; Power Girls, sur les personnages féminins des comics (en décembre : Mera) ; The Dark Side, sur les vilains des comics (en décembre : Galactus) ; Comics Out, sur les personnages de comics de la communauté LGBTQ+ (en décembre : Nico Minoru) ; et le TOP 5, qui aborde deux fois par mois des sujets sous forme de top 5 (en décembre : les meilleures adaptations de comics de 2021 et les meilleurs personnages qui ont porté le costume de Spider-Man).
Nos contenus UDC Original incluent aussi nos One-Shots, des sujets abordés en un seul numéro, parmi lesquels des One-Shots thématiques hebdomadaires (dont l’un des derniers en date parlait des potentielles apparitions de Daredevil) ou d’autres One-Shots récapitulatifs de sorties publiés de manière ponctuelle (comme les adaptations de comics prévues cette année 2022)
Fans du Marvel Cinematic Universe ? Notre ordre de visionnage et notre page explicative répondront à toutes vos questions !
Lire aussi
Quels films regarder avant “Venom: The Last Dance” ?
10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2024)
Gotham comme vous ne l’avez jamais vue dans les nouveautés comics VF d’octobre 2024