L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

CATWOMAN: HUNTED : Le film qui n’arrive pas à retomber sur ses pattes (REVIEW)

Voici nos impressions en détail sur le film d'animation Catwoman: Hunted !

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Alors que l’univers animé de chez DC se développe de plus en plus, on découvre de nouvelles versions de nos personnages ou comics préférés. C’était le cas avec les dernières sorties des films d’animation Injustice ou bien encore Batman: The Long Halloween, deux films excellents. La question est maintenant de savoir si Catwoman: Hunted relève le défi de faire encore mieux, ou si au contraire, le film vient plutôt noircir le tableau.

Malheureusement pour DC, le film est plutôt moyen, n’offrant rien d’aussi incroyable que ses prédécesseurs, mélangeant un film bourré d’action, qui ne présente d’ailleurs quasiment que ça dès ses 10 premières minutes, avec un univers DC pas franchement intéressant.


Envie d’un conseil de lecture ?


T’as accroché à la série Disney+ She-Hulk: Attorney at Law ? Essaie le plus récent comics She-Hulk !


Le film possède tout de même certains positifs comme une version plutôt originale de Catwoman dans l’ensemble qui renoue quand même avec certains traits de l’héroïne comme sa bonté et son soutient envers les autres femmes, plus démunies. Ses objectifs collent avec son double des comics, la rendant un peu plus humaine qu’une héroïne lambda. On retrouve également un dernier acte assez intriguant et pas forcément très attendu qui, à l’inverse de tout le film, nous fait enfin douter du fait que Catwoman puisse rester en vie, ce qui ajoute des enjeux.

Du coté des points positifs on retrouve également une animation très fluide et jolie à regarder, le seul bémol à ajouter étant qu’il faut aimer le style. Toutefois, les décors sont sublimes et ajoutent un vrai bon point au film d’animation.

Pourtant, le film dans l’ensemble manque clairement d’enjeux. Car si on apprend que Selina Kyle est pourchassée par Leviathan, il faudra attendre les 25 dernière minutes pour qu’on prenne vraiment peur pour elle. L’ambiance musicale du jazz n’aide aussi pas forcément à se mettre en condition lors des moments plus tendus. On retrouve ainsi des moments avec un véritable décalage entre la musique et l’action du film, ce qui nous sort complètement. Le scénario en tant que tel est classique et rien n’est surprenant, lorsque l’on connait l’univers DC. C’est d’ailleurs ce qui fait que ce qui aurait pu être un twist final perd de sa surprise.

Du coté des points négatifs on peut également noter l’hypersexualisation du personnage de Selina Kyle qui a alors droit à une scène de bain devant le personnage de Batwoman sans aucun intérêt. Une possible romance entre les deux héroïnes aurait pu être évoquée de façon beaucoup plus subtile et interessante.

Cela participe donc au fait qu’au-delà d’un certain aspect assez fidèle aux comics, Catwoman reste un personnage fade et frivole qui ne nous convainc pas une seule seconde. On la suit alors tour à tour en train d’échapper à la mort une bonne dizaine de fois, sans prendre peur pour elle, jusqu’à un combat, avant le dernier acte, qui se retrouve presque bâclé.

Tout cela donne donc lieu à une histoire pas très intéressante, menée par des personnages qui ne le sont pas non plus, affrontant un syndicat du crime pas si puissant que ça.

Le doublage en tant que tel n’est pas mauvais mais ne vient pas redresser suffisamment la barre pour qu’on commence vraiment à croire aux différents personnages. En revanche s’il y a un élément qui vient un peu donner de la valeur au film d’animation, c’est l’humour, plutôt bien dosé de manière générale, sur le film d’animation.

En somme, Catwoman: Hunted n’est pas un mauvais film d’animation, mais ne peut être qualifié de bon non plus. Pour tous les points positifs, des points négatifs viennent peser dans la balance pour en faire un film qui se regarde mais qui ne parvient pas à accéder au niveau des autres production animées adaptées de comics.


Découvrez aussi nos dernières reviews :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !

clique sur l'image pour y accéder !

%d blogueurs aiment cette page :