L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

5 séries de comics à tenir à l’oeil (sorties VO avril 2022)

Les nouveautés US avec le plus de potentiel

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Les séries de comics à tenir à l’œil sont de retour ! Vous le savez si vous suivez cette série d’articles, les sélections de séries de comics à tenir à l’œil vous présentent des séries de comics VO qui pourrait bien devenir des must-have dans les mois qui viennent !


Amazing Spider-Man

Amazing Spider-Man par Zeb Wells et John Romita Jr (Marvel Comics)

Le héros favori des new-yorkais déboule pour de nouvelles aventures !


Le comics DC à ne pas louper en ce mois de septembre !


Complétant l’histoire de la série animée Harley QuinnHarley Quinn: The Eat, Bang!, Kill Tour est à ne pas louper !

Spider-Man revient en effet dans une nouvelle série de comics en ce mois d’avril et les fans seront contents de voir qu’il s’agit bien cette fois-ci de Peter Parker, après avoir vu Peter laisser le rôle à son clone Ben Reilly il y a quelques mois. Mais les bonnes nouvelles n’arrivent pas seules : Peter Parker a fait quelque chose de terrible, quelque chose qui semble bien changer le statu quo de son histoire ! De quoi s’agit-il ? Les lecteurs devront encore attendre pour le découvrir dans cette série qui s’annonce d’ores et déjà extrêmement attendue.

Après un run de plus de trois ans de Nick Spencer, c’est Zeb Wells qui reprend l’homme-araignée en main. L’auteur, qui écrit sur la série animée Robot Chicken à côté des comics, travaillait récemment sur les titres New Mutants et Hellions de la famille X-Men alors que ce ne sera pas la première fois que Wells travaillera sur le personnage du Tisseur, ayant notamment signé un RUNNING entre 2009 et 2011, juste avant l’iconique run de Dan Slott.

Au dessin, ce n’est pas un débutant non plus que l’on retrouvera ! La légende vivante John Romita Jr fera lui aussi son retour sur l’homme-araignée. L’artiste de talent, connu pour ses traits et dessins assez violents, a déjà travaillé dans le passé sur The Avengers et All-Star Batman, mais est aussi le co-créateur de Kick-Ass.

Un nouveau chapitre dans la vie de Spider-Man, cela ne peut qu’arriver un jour en VF, donc tenez-la bien à l’oeil, car elle pourrait bien se retrouver chez votre libraire dans les mois à venir !


Flashpoint Beyond

Flashpoint Beyond par Geoff Johns, Jeremy Adams, Tim Sheridan et Xermanico (DC Comics)

On passe ensuite chez DC Comics avec un évènement de taille et très prometteur : Flashpoint Beyond.

Célébrant son retour chez l’éditeur détenteur des personnages de Batman, Superman et Wonder Woman, Geoff Johns s’est mis à plancher sur un personnage que l’on n’avait pas vu depuis longtemps : le Flashpoint Batman alias Thomas Wayne.

On y suivra donc le personnage sombre poursuivre le Clockwork Killer, un ennemi qu’il prend pour responsable de son retour dans cette réalité autrefois effacée dans le comics Flashpoint. Le comics nous promet de nombreuses choses telles que le retour d’un ancien vilain de la galerie de Batman, mais modifié pour correspondre à cette réalité, le retour du Flashpoint Superman, bien loin du Superman de Terre-0, qui a été élevé par le gouvernement américain pour servir d’arme ou encore le fait que l’un des pensionnaires d’Arkham connaisse l’existence du Batman de Terre-0, Bruce Wayne.

Entre enquête, action et surprises pour les lecteurs, ce nouveau comics s’annonce très intéressant et notamment parce qu’on sait que Johns est au scénario après ses travaux sur Doomsday Clock, Batman : Three Jokers, Batman Earth One et Sinestro Corp War. Il sera accompagné par Tim Sheridan (Shazam !, Teen Titans Academy) et Jeremy Adams (Future State : Suicide Squad, The Flash, Future State : Superman). Au dessin, c’est Xermanico que l’on retrouvera, après qu’il ait travaillé sur Batman : Death Metal, Injustice 2 et Justice League : Endless Winter.

Avec son intrigue passionnante et ses personnages forts, ce nouveau comics Flashpoint Beyond s’annonce comme une série de comics très prometteuse.


X-Men Red

X-Men Red par Al Ewing et Stefano Caselli (Marvel Comics)

C’est le retour des X-Men dans les séries de comics à tenir à l’œil ! L’équipe de mutants et de retour avec à sa tête Ororo Munroe alias Storm et Magneto ainsi que Diablo.

Le comics tire son nom de la planète rouge sur laquelle se sont installés les mutants d’Arakko après avoir passé des millénaires en pleine guerre. Storm sait que Mars a besoin de quelque chose de mieux qu’une reine mais Abigail Brand voit les choses autrement et avec l’instable Vulcan et le dangereux Cable à ses côtés, elle risque de poser problèmes, d’autant plus que ce dernier préfère garder ses secrets pour lui. Ce tout nouveau monde semble parfait, pourtant une guerre approche.

Outre le retour des X-Men, ce comics symbolise également le retour d’Al Ewing, scénariste très connu de comics. On peut notamment retrouver son travail sur Avengers, Loki, Empyre, Guardians of the Galaxy ou encore l’excellent King in Black. Il est accompagné au dessin par Stefano Caselli, un dessinateur italien connu pour ses travaux sur A+X, Dark Reign, Civil War, Dawn of X ou encore Infinity.

Les deux artistes se sont donc assemblés pour donner naissance à ce comics très attendu par les fans des X-Men, proposant un nouveau départ pour les mutants. On a hâte de voir ce que va donner cette série de comics à l’avenir car elle est prometteuse et on aura certainement droit à notre lot de révélations avec X-Men : Red à retrouver chez Marvel.


Batman Beyond : Neo Year

Batman Beyond: Neo-Year par Collin Kelly, Jackson Lanzing et Max Dunbar (DC Comics)

Pour bien commencer le printemps, DC Comics nous offre un retour avec Batman Beyond: Neo-Year

Bruce Wayne a été éliminé par son propre ordinateur qui a pris le contrôle de la ville futuriste Neo-Gotham. Après un parcours dans l’ombre, Terry McGinnis devient le nouveau protecteur de la ville et maintient ainsi l’héritage de Batman. Devenant son ennemi, Neo-Gotham cherche à détruire Terry en créant des ennemis, prêts à le combattre. Le nouvel homme chauve-souris apprend alors que l’ordinateur de la Bat Cave, renfermant de nombreuses informations confidentielles, a pris le contrôle. Aucun endroit, à Gotham, n’est sûr… C’est ainsi que commence la première année de Terry sans son mentor… 

Par ce scénario, nous entrons dans une nouvelle phase pour Terry McGinnis, avec des personnages inédits pour le futur Dark Knight. Avec une ambiance mystérieuse qui accroît notre curiosité, Collin Kelly et Jackson Lanzing se réunissent de nouveau, après la création de Joyride et Hacktivist. Dans une œuvre fantaisiste et onirique propre à eux, les deux artistes ont toujours su jouer l’effet de surprise dans leurs scénarios. Ils sont accompagnés de Max Dunbar au dessin, co-créateur de Micronauts et dessinateur de l’actuelle série Robin, entre autres. 

La saga atypique, signée par des auteurs singuliers, Batman Beyond : Neo-Year #1 sort le 5 avril 2022. L’avenir de Neo-Gotham saura sans doute séduire Urban Comics pour une traduction dans les mois à venir.


Blood-Stained Teeth

Blood-Stained Teeth par Christian Ward et Patric Reynolds (Image Comics)

Enfin, on trouve aussi dans les prochaines sorties aux USA Blood-Stained Teeth, publié chez Image Comics. 

Cette fois, loin des super-héros, on s’attarde sur un mythe urbain : le vampire. Et celui mis en scène dans ce comics est un peu spécial.

On vous le présente : Atticus Sloane, vampire, philanthrope, mais surtout criminel et sans pitié. Il vit pour le sang, mais pas seulement. La nouveauté dans l’intrigue, c’est qu’un autre moteur anime les vampires. Un nerf très précieux… L’argent. On suit donc Atticus dans sa soif de sang et d’argent. Tu veux être immortel ? Et bien il faut en payer le prix !

Christian Ward, d’habitude au dessin, passe ici à l’écriture. Gagnant de multiples Eisner Awards, il s’est illustré dans son opéra ODY-C ou encore Invisible Kingdom.

Il fait équipe avec un nouveau venu dans le monde de l’illustration indépendante, Patric Reynolds. Cet ancien professeur de collège a tout quitté : job, maison, sécurité de l’emploi pour apprendre à dessiner et devenir illustrateur. Bien lui en a pris, car il a collaboré avec Joss Whedon sur Serenity Float Out paru en 2010 chez Dark Horse Comics et n’a cessé d’enchaîner depuis.

Une vision novatrice du mythe du vampire, basé sur la cupidité et les dommages collatéraux qu’elle provoque. C’est un angle intéressant avec une histoire badass et des dessins portés par les couleurs de Heather Moore, jeune première prometteuse dans le monde du comics.

Alors prêt à marchander avec les vampires pour une version française de cette petite pépite ?


Que vous aimiez les comics indépendants ou DC et Marvel, vous trouverez votre bonheur dans les mois qui viennent en VF avec tous ces comics qui seront très certainement publiés en France !


article écrit conjointement par Marlon Jousset, Timo Masson, Margaux Lheuillier et Lydie Hans

Vous avez raté les séries à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • mars 2022 : Immortal X-Men, Batman: Beyond the White Knight, Punisher, Naomi Season Two et Strange.
  • février 2022 : Spider-Gwen: Gwenverse, Ghost Rider, Aquamen, Savage Spider-Man et New Masters
  • janvier 2022 : X Lives & Deaths of Wolverine, Batman: The Knight, Ben Reilly: Spider-Man, Justice League vs. the Legion of Super-Heroes et Silver Surfer Rebirth
  • décembre 2021 : Devil’s Reign, Avengers Forever, Swamp Thing: Green Hell, King of Spies et Batgirls
  • novembre 2021 : Dark Knights of Steel, Justice League Incarnate, Hulk, Wonder Woman Evolution et Joy Operations
  • octobre 2021 : Fear State, I Am Batman, Batman: The Imposter, Arkham City: The Order of The World et Titans United

Vous êtes plutôt VF ? Pas de problème ! Nous publions aussi chaque mois les comics VF à découvrir, comme le mois dernier où nous vous parlions notamment de Batman Detective Infinite et Flash Infinite ! Et si vous voulez redécouvrir des classiques, nous vous proposons aussi une réédition par mois, avec en vedette dernièrement le retour de The Maxx en VF.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Le nouveau numéro de COMICS OUT est dispo !

JON KENT, le Superman décrié par la critique pour sa bisexualité, est au centre du premier numéro de la saison de COMICS OUT. Découvrez pourquoi Jon Kent incarne une version moderne de l'icône Superman dans ce nouveau numéro.

=> lire l'article <=

%d blogueurs aiment cette page :