L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

5 comics à découvrir (édition mars 2022)

Le meilleur des nouveautés VF

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Bienvenue dans cette nouvelle édition des comics à découvrir ! Au sommaire de cette édition, on retrouve des comics de chez DC, Image Comics et Valiant ! Découvrez tout de suite les comics VF qui vont paraitre en ce mois de mars !


Flash Infinite

Flash Infinite – tome 1 par Jeremy Adams et al (Urban Comics)

On commence cette nouvelle édition avec du DC Comics, et une nouvelle aventure de l’homme le plus rapide du monde : Flash Infinite !

Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes les évènements massifs avec pleins de personnages comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! On te propose Infinity ? Commande-le sans plus attendre !


La série The Flash a depuis peu un nouvel auteur à sa tête, Jeremy Adams, depuis l’arrivée d’Infinite Frontier. Ce comics marque le retour au centre de la scène, non pas de Barry Allen, mais de Wally West, un Flash plus fun et marrant, selon l’auteur.

Barry Allen a d’ailleurs encore du mal à y croire : Wally West, le troisième Flash, son élève, son ami, ne veut plus être un héros. Il veut raccrocher ses bottes ailées, après avoir survécu au sanctuaire et voyagé dans l’espace-temps. Désormais une seule chose le motive : dédier sa vie à sa famille. C’est pourquoi il décide de renoncer à sa vitesse et ses pouvoirs. Ainsi, dans une dernière course, Barry et Wally essaient d’interrompre la connexion de ce dernier à la Force Véloce, qui lui confère ses capacités, mais échouent, et Wally disparaît. Barry et les autres héros croient Wally mort, mais ils ignorent que ce dernier a été projeté dans le temps, sa conscience prenant possession du corps d’autres bolides. Et pour couronner le tout, un vieil ennemi est de retour, bien décidé à ce que les Bolides ne puissent plus jamais courir.

C’est donc Jeremy Adams qui sera au scénario, lui qui a été scénariste chez Warner Bros Animation s’est vu offrir l’opportunité de travailler chez DC Comics à l’occasion de l’événement Future State. On aura un collectif d’artistes au dessin, avec notamment l’excellent David Lafuente Garcia (Ultimate Comics Spider-Man, Hellcat) qui a travaillé sur Spider-Man: With Great Power Comes Great Responsibility avec Brian Michael Bendis !

Le tome 1 de Flash Infinite, un comics à dévorer plus vite que l’éclair !


Geiger

Geiger – tome 1 par Geoff Johns et Gary Frank (Urban Comic)

L’an dernier, dans nos séries de comics à tenir à l’oeil, nous vous présentions l’arrivée du tome 1 du comics Geiger, édité par Image Comics. Après leurs remarquables séries comme Spawn, sorti en 1992 et The Walking Dead, sorti en 2003, la maison d’édition nous apporte sur un plateau d’argent l’écrivain Geoff Johns et l’artiste Gary Frank s’unissant au grand dessinateur Brad Anderson pour un tout nouveau comics indépendant !

Une guerre nucléaire ravage la planète entière obligeant des hors-la-loi désespérés de se battre pour leur survie dans un monde empli de radioactivité et de chaos. Au delà des terres abandonnées où la loi du plus fort règne, se fait connaître un homme dont la force apporte crainte en chacun des êtres survivants. En parti, par la volonté de protéger sa famille contre les pillards présents dans le Nevada, il en devient une légende vivante. Par son allure phosphorescente, ce guerrier, surnommé Joe Glow ou Meltdown Man, parvient à échapper au nouvel ordre mondial… Son véritable nom ? Tariq Geiger.

Les trois créateurs Johns, Frank et Anderson avaient déjà collaborés ensemble durant deux ans pour la réalisation du comics Doomsday Clock sorti en 2019. Toujours dans une atmosphère d’apocalypse, cette nouvelle série est la première publication du label Mad Ghost créé par Geoff Johns et supervisé par Pat McCallum, ancien éditeur exécutif de DC Comics…De quoi vraiment saliver ! Même si DC Comics et Johns semblent être toujours liés et que ce dernier reste un producteur de séries TV et de films appréciés, l’écrivain apprend à s’envoler hors du nid.

Vous aussi, rendez-vous sur BDFugue afin de découvrir cette nouveauté enrichissante et pleine d’action qu’est Geiger !


Batman Detective Infinite

Batman Detective Infinite – tome 1 par Mariko Tamaki et Dan Mora (Urban Comics)

Comme les comics à découvrir ne peuvent pas se passer de Batman, on retrouve donc ensuite un comics sur le justicier masqué de Gotham !

Et dans Batman Detective Infinite, le justicier en question va devoir compter sur ses dernières ressources pour affronter un nouvel ennemi ! Effectivement, il va devoir faire face à Roland Worth, une montagne de muscle pour qui l’argent n’est pas un problème, après que ce dernier ait perdu sa fille lors d’une des nombreuses vagues de crimes qui ont lieu à Gotham. Cependant, le responsable présumé de ce chaos par Worth, Batman, va se retrouver en plein cœur d’une machination qui va lui faire perdre tous ses moyens financiers. Désormais ruiné, Batman va devoir faire appel à son intelligence pour arrêter ce nouveau criminel avec le peu d’équipement qu’il lui reste !

Repoussant les limites du personnage de Batman, c’est Mariko Tamaki qui prend les rênes du personnage après ses travaux sur Supergirl, She-Hulk, Tomb Raider ou encore Harley Quinn. Alors qu’elle est plus habituée à des personnages féminins, Tamaki nous prouve qu’elle est également redoutable avec un protagoniste masculin dans le scénario. Au dessin, c’est Dan Mora, un habitué de Batman, que l’on retrouve, après ses travaux sur Joker, Batman : Detective et Daredevil Legacy.

Avec un synopsis particulièrement intéressant et l’apparition d’un nouvel ennemi nuancé et complexe, on ne peut que conseiller de découvrir ce comics DC qui se distingue des autres comics DC de par son originalité et son équipe créative talentueuse, qui n’a plus rien à prouver !


Doctor Tomorrow

Doctor Tomorrow par Alejandro Arbona et Jim Towe (Bliss Comics)

En avant-dernière position de notre sélection, on retrouve un nouveau comics indépendant, du nom de Doctor Tomorrow.

Le comics suit le personnage de Bart Simms, un ado un peu paumé qui, après la mort de sa mère, a abandonné ses rêves d’études scientifiques et se cantonne au rôle de sportif du lycée. Cependant, le jour où il va rencontrer le Doctor Tomorrow va tout changer car le fameux Doctor est en fait lui-même du futur ! Et ce personnage, le plus puissant de l’univers Valiant à priori, va pousser Bart à se surpasser pour affronter la menace interdimensionnelle qui s’oppose à lui ! Bart va alors devoir affronter ses peurs pour vaincre cette menace qui arrive et arriver au niveau de son lui du futur !

Avec cette histoire originale, Alejandro Arbona écrit pour le monde Valiant après ses travaux sur les séries Marvel Dark Reign, Marvel Heroes et Iron Man 2.0. Il est accompagné au dessin par Jim Towe que l’on peut retrouver sur les titres Riverdale, Deadpool, Power Rangers et Spider-Man/Deadpool.

Comment passer à coté d’un comics si prometteur ? Avec cette toute dernière pépite, Valiant nous prouve une fois de plus que, de son coté aussi, l’éditeur sait y faire avec les super-héros et sait nous délivrer des histoires qui donnent envie. Avec une équipe créative très originale et pas forcément très très habituée aux comics indés, Doctor Tomorrow promet de renverser les codes des comics classiques. C’est donc un comics à découvrir impérativement !


Robin Infinite

Robin Infinite – tome 1 par Joshua Williamson et Gleb Melnikov (Urban Comics)

Pour clore cette sélection, on retrouve l’éternel compagnon de Batman qui est aussi son fils : Robin ! Dans ce comics, Damian Wayne, fils de Bruce Wayne et Talia Al Ghul, et donc petit fils de Ra’s Al Ghul, a disparu ! Alors qu’il s’est récemment énervé contre son père avec lequel il a de nombreux différends, Damian se retrouve sur une île mystérieuse a débuter un tournoi d’arts martiaux. Il s’est retrouvé là alors qu’il était à la recherche de la Ligue de Lazare, une faction dissidente de la Ligue des Ombres qui l’a entrainé, plus jeune. Malgré que Batman se demande ce que son fils est en train de faire, Damian s’enfonce dans les rouages de la Ligue de Lazare et se retrouve face à une épreuve qu’il ne pourra pas surmonter seul !

Au scénario, c’est l’excellent Joshua Williamson qui se charge de nous raconter les histoires solo de Damian. Williamson a notamment travaillé sur Infinite Frontier, Flash, Justice League Vs. Suicide Squad et The Batman Who Laughs. Il est accompagné au dessin par Gleb Melnikov, qui a illustré des comics Robin, Wonder Woman et Future State: Superman: Worlds of War.

Si Batman est l’un des personnages les plus connus et préférés des fans, Damian Wayne fait partie des personnages les plus intéressants évoluant dans l’univers du Chevalier Noir et il est donc très intéressant de voir ce que Williamson réserve au personnage qui a déjà vécu de belles aventures dans les pages des comics DC !


Voila donc pour les 5 comics VF que vous pouvez dès à présent découvrir sur le site de notre partenaire BD Fugue ! Avec pas moins de 3 comics estampillés “Infinite“, l’avenir de DC s’annonce chargé ! Mais comme vous l’avez lu, si DC n’est pas votre tasse de thé, d’autres comics, plus indépendants, sont là pour vous !


article écrit conjointement par Marlon Jousset, Maxime Chauvineau et Margaux Lheuillier

Cette sélection a été réalisée par les soins de L’Univers des Comics et nous sommes fiers de pouvoir vous les procurer directement via notre partenaire BDFugue ! Pour commander votre comics favori de la liste, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la couverture ou le bouton en fin de texte ! Découvrez aussi tous les autres comics disponibles sur BDFugue :

Vous avez manqué nos sélections des mois précédents ? Retrouvez-les ci-dessous :

  • février 2022 : Batman: Imposter, Nightwing Infinite, Harley Quinn Infinite, The Dreaming et Redemption
  • janvier 2022 : DC Infinite Frontier, The Department of Truth, Stillwater, X-O Manowar et Les 7 Secrets
  • décembre 2021 : Spider-Man: L’ombre du symbiote, The Marvels, Spider-Man: L’histoire d’une vie – Toiles, The Dregs et Non-Stop Spider-Man
  • novembre 2021 : Heroes Reborn, Reign of X, DCeased 2, Thanos : Sanctuaire Zéro, Aphrodite IX
  • octobre – spécial Batman Month : Batman : Trois Jokers, Batman : The World, Future State : Batman, Batman White Knight : Harley Quinn et Batman/Fortnite : Point Zéro.
  • septembre – octobre : Future State – Justice League, X of Swords, Hellblazer: Rise and Fall, Beta Ray Bill et Sweet Tooth: The Return.

Envie de lire un classique ? Notre réédition du mois dernier présentait le nouvel Omnibus Heroes Reborn. Et découvrez aussi nos sélections VO dont l’édition de février 2022 qui incluait 5 nouvelles séries à tenir à l’œil, dont Spider-Gwen: Gwenverse et Ghost Rider.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !