L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

5 comics à découvrir (édition avril 2022)

Le meilleur des nouveautés VF

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Tous les mois les comics à découvrir vous présentent les sorties du mois en VF que vous pourriez bien avoir envie de lire ! Au sommaire ce mois-ci on retrouve des comics DC, Marvel et indépendants ! De quoi ravir tous les fans !


Amazing Fantasy

Amazing Fantasy par Kaare Andrews (Panini Comics)

Voici donc les comics à découvrir pour ce mois d’avril, dont le tout premier nous offre la réimagination de l’univers Marvel se nommant Amazing Fantasy. Nous découvrions, en 1962, lors de la publication du 15ème numéro de Amazing Fantasy, Spider-Man le super-héros connu et adulé par le monde entier. Le temps a passé, et aujourd’hui la réalisation d’une nouvelle mini-série modernisée et transformée s’inspire de la trame de ces numéros de l’époque. 


Le comics indé à ne pas louper en ce mois de septembre !

King Spawn, le comics indé le plus vendu de l’année dernière, arrive en VF !

Une nouvelle variante des personnages emblématiques adorés de Marvel se réveillent tous sur une île d’intrigue où règne l’obscurité : Black Widow à l’époque de la Chambre Rouge, Spider-Man adolescent et Captain America soldat lors de la Seconde Guerre Mondiale. Rêvent-ils ? Se sont-ils éteints ? Ont-ils été transportés dans un autre royaume dit « Amazing Fantasy » ? 

Le synopsis nous donne d’avance l’eau à la bouche. Dans un même monde sauvage peuplé de créatures étranges, Kaare Andrews (Ultimate X-Men, Wolverine, Spider-Man: Reign) – qui travaille à la fois au scénario et au dessin de l’œuvre –  nous offre un tout nouveau spectacle en proposant de réunir les personnages les plus emblématiques de l’univers Marvel. L’artiste réussit à nous prouver que son talent excentrique ne cesse de nous surprendre, notamment en changeant de style en fonction de ses personnages et de leur époques abordées. L’album connait des dimensions plus grandes et un papier mat qui rend l’œuvre plus unique encore. 

Cette mini-série Amazing Fantasy se déroulera sur cinq numéros. Soyez patients et ne négligez pas sa sortie qui est prévue le 20 avril 2022.


Superman Son of Kal-El Infinite

Superman Son of Kal-El Infinite – tome 1 par Tom Taylor et John Timms (Urban Comics)

Dans la collection Infinite, je voudrais le fils ! Vous l’aurez compris, c’est un nouveau comics centré sur l’un des personnages les plus iconiques de DC qui arrive en deuxième position des Comics à découvrir.

Mais si c’est bien Superman que l’on suit, ce n’est plus Clark Kent/ Kal-El mais bien Jon Kent, son fils. Il a d’ailleurs subit de nombreuses épreuves et vécu de multiples aventures, suivant son père dans certaines missions ou encore vivant dans le futur avec la Legion of Super Heroes, s’entrainant pour le jour où son père ne serait plus en mesure de rester Superman. Alors que c’est un jour qu’il redoute énormément, il sent qu’il se rapproche à grand pas et qu’il va bientôt devoir porter sur ses épaules la cape et le fardeau d’être le symbole d’espoir qu’est Superman.

Au scénario on retrouve l’incroyable Tom Taylor, scénariste d’exception ayant délivré des comics comme Injustice, Suicide Squad : Renégats ou encore l’excellent DCeased. Taylor se penche donc sur ce nouveau personnage accompagné par John Timms, un dessinateur qui a notamment travaillé sur Young Justice, Harley Quinn et Catwoman et qui est donc un habitué des personnages féminins forts de chez DC.

Alors qu’il représente l’avenir du héros, Jon Kent est donc à retrouver dans le comics Superman : Son of Kal-El Infinite, faisant face au plus grand défi de sa vie : devenir Superman. Scénarisé par Taylor dont le talent n’est plus à prouver, ce comics plein d‘aventure est à lire absolument !


Hellfire Gala

Hellfire Gala par Jonathan Hickman et al. (Panini Comics)

Le mois d’avril célèbre le retour de Jonathan Hickman dans les Comics à découvrir ! L’auteur de chez Marvel revient sur sa série X-Men avec un évènement de taille : le Gala des Damnés.

Effectivement, le comics suit donc le Gala des Damnés, un gala organisé par de nombreux membres de la communauté mutante. Ce gala permettra de retrouver les plus grands héros ainsi que leurs plus féroces alliés et une nouvelle équipe officielle de X-Men y sera également élue. Mais ce n’est pas tout et bien d’autres évènements attendent les invités de ce gala.

Nouveau comics, dissocié des évènements X of Sword, House of X/Powers of X, Dawn of X et Reign of X, ce tout nouveau run de Hickman, qui a travaillé sur Ultimate Avengers, Secret Warriors et House of X/Powers of X, semble être une nouvelle porte d’entrée pour les fans Marvel ! Hickman, qui est désormais un grand habitué des X-Men, qui a aussi signé l’excellent Secret Wars, est accompagné au dessin par Pepe Larraz (X of Swords, Empyre, All-New Uncanny Avengers), Valerio Schiti (Reign of X, Iron Man, Avengers) et Russell Dauterman (The War of the Realms, Thor, Avengers).

Avec ce tout nouveau comics centré sur les X-Men, vous pourrez découvrir un évènement important pour la communauté mutante qui risque d’être un peu chamboulée par les évènements du comics ! Si vous êtes un fan d’histoires de mutant et que vos héros préférés vous manquent, vous pouvez donc dès à présent les retrouver dans Hellfire Gala.


Strange Adventures

Strange Adventures par Tom King, Evan “Doc” Shaner et Mitch Gerads (Urban Comics)

Comme un Tom ne suffisait pas dans cette sélection, après Tom Taylor, voici Tom King ! Et cette fois, l’auteur s’attèle au héros DC Adam Strange.

Nouvelle pépite du Black Label, ce comics Strange Adventures suit..eh bien les aventures d’Adam Strange comme son nom l’indique. Strange est un héros victorieux de la guerre opposant Rann à Thanagar et il prend enfin sa retraite, après plusieurs années de bons et loyaux services, accompagné de sa femme Alanna. Il consacre d’ailleurs sa retraite à faire une tournée de dédicaces pour son autobiographie. Mais comme tout ne peut bien se passer, il est un jour pris à partie par un lecteur qui lui reproche une tuerie ayant eu lieu pendant le conflit. Cependant, quelques heures plus tard, ce même lecteur est retrouvé mort, tué d’un coup de blaster et l’enquête revient à Mr Terrific.

Après ses travaux sur Nightwing, Robin War, Teen Titans et Justice League : Darkseid War – Green Lantern, c’est donc à Tom King que revient l’honneur de raconter les aventures de l’ancien héros. C’est quelque chose qu’il avait déjà fait sur le personnage de Mister Miracle, avec des illustrations signées par Mitch Gerads, qui illustre également ce comics. Gerads a notamment travaillé sur Sheriff of Babylon, également avec King. Mais ce n’est pas le seul dessinateur que l’on retrouve sur ce comics intriguant puisqu’on retrouve également Evan « Doc » Shaner, un dessinateur qui a travaillé sur Convergence, Deadpool et Superman : American Alien.

Avec une équipe créative incroyable et un synopsis prometteur, on vous conseille de ne pas passer à côté de Strange Adventures !


Crossover

Crossover – tome 1 par Donny Cates et Geoff Shaw (Urban Comics)

Et on termine avec un comics étonnant signé Donny Cates, qui va revenir aux premières époques tumultueuses du comics au début du siècle dernier, avec un titre évocateur : Crossover !

On a ici une toute nouvelle série de comics originale chez Image Comics, faite par l’un des auteurs les plus populaires du moment, Donny Cates. Il se pourrait que Crossover devienne une excellente série de comics, et pourquoi pas un must read. C’est pourquoi nous vous conseillons ce premier numéro aujourd’hui !

Un jour, sans prévenir, une bulle géante renfermant et mêlant l’ensemble des héros de toutes les séries comics apparait aux Etats-Unis, dans le Colorado, et ravage la ville de Denver et sa population. Plusieurs années se déroulent par la suite, et la bataille (bien que contenue derrière un champ de force, continue. Ellie, une habitante de Denver ayant survécut au crossover, tient depuis la dernière boutique de comics au monde, car tout le monde déteste désormais ces héros pour ce qu’ils ont fait. On fait des autodafés de comics dans la rue, les géants du comics Marvel et DC ont mis la clé sous la porte, bref le comics est en train de disparaitre. C’est alors qu’un de ces héros entre dans la boutique d’Ellie en lui demandant son aide. C’est le début d’une grande aventure pour la libraire !

Au niveau de l’équipe artistique, on retrouve un duo qui a déjà travaillé ensemble sur le comics God Country : Donny Cates (Venom, King in Black, God Country) à l’écriture, et Geoff Shaw (God Country, Buzzkill, Infinity Wars, Marvel Comics 1000) au dessin.

Ne manquez pas de découvrir ce premier numéro de la toute nouvelle série prometteuse Crossover !


Que vous soyez fans de comics indépendants ou de gros events Marvel, cette sélection des comics à découvrir pourra vous correspondre. Mélangeant la nostalgie des aventures de Strange à la nouveauté des combats de Jon Kent, ce mois-ci nous a encore gâté !


article écrit conjointement par Marlon Jousset, Maxime Chauvineau et Margaux Lheuillier

Cette sélection a été réalisée par les soins de L’Univers des Comics et nous sommes fiers de pouvoir vous les procurer directement via notre partenaire BDFugue ! Pour commander votre comics favori de la liste, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la couverture ou le bouton en fin de texte ! Découvrez aussi tous les autres comics disponibles sur BDFugue :

Vous avez manqué nos sélections des mois précédents ? Retrouvez-les ci-dessous :

  • mars 2022 : Flash Infinite, Geiger, Batman Detective Infinite, Doctor Tomorrow et Robin Infinite
  • février 2022 : Batman: Imposter, Nightwing Infinite, Harley Quinn Infinite, The Dreaming et Redemption
  • janvier 2022 : DC Infinite Frontier, The Department of Truth, Stillwater, X-O Manowar et Les 7 Secrets
  • décembre 2021 : Spider-Man: L’ombre du symbiote, The Marvels, Spider-Man: L’histoire d’une vie – Toiles, The Dregs et Non-Stop Spider-Man
  • novembre 2021 : Heroes Reborn, Reign of X, DCeased 2, Thanos : Sanctuaire Zéro, Aphrodite IX
  • octobre – spécial Batman Month : Batman : Trois Jokers, Batman : The World, Future State : Batman, Batman White Knight : Harley Quinn et Batman/Fortnite : Point Zéro.

Envie de lire un classique ? Notre réédition du mois dernier présentait le retour en VF de The Maxx. Et découvrez aussi nos sélections VO dont l’édition de février 2022 qui incluait 5 nouvelles séries à tenir à l’œil, dont Batman: Beyond the White Knight et Immortal X-Men.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Le nouveau numéro de COMICS OUT est dispo !

JON KENT, le Superman décrié par la critique pour sa bisexualité, est au centre du premier numéro de la saison de COMICS OUT. Découvrez pourquoi Jon Kent incarne une version moderne de l'icône Superman dans ce nouveau numéro.

=> lire l'article <=

%d blogueurs aiment cette page :