L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Les 60 ans de Spider-Man : la réédition d’août 2022

L’occasion de (re)découvrir ce classique !

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Bonjour à toutes et tous ! Comme vous le savez, chaque mois, la team éditoriale de L’Univers des Comics fait de son mieux pour vous proposer l’une des meilleures rééditions de comics en version française. Parfois le choix est difficile, mais nous parvenons toujours à dégoter la perle. Vous savez : celle qui a le petit plus qui fait qu’elle mérite de se trouver sur l’une de vos étagères !

Et aujourd’hui on parle d’une réédition célébrant les 60 ans du super-héros le plus populaire de tous les temps : Spider-Man ! Créé par Stan Lee et Steve Ditko, le personnage apparait pour la première fois dans le comics Amazing Fantasy (vol. 1) #15 en août 1962. Peter Parker, un jeune lycéen de New York, est un petit génie des sciences qui vit avec sa tante May et son oncle Ben, après le décès de ses parents. Garçon peu populaire, il assiste un jour à une expérience scientifique où il est mordu par une araignée radioactive qui va lui conférer des super-pouvoirs. Après la mort de son oncle, il décide d’utiliser ses dons pour aider les autres, en devenant un super-héros : Spider-Man.

Actuellement en précommande !

En plus de 60 ans d’existence, le personnage a connu de nombreuses péripéties, avec des histoires grandioses, des aventures extraordinaires, et des événements tragiques : que l’on parle de Civil War, de Secret Wars, de la Mort de Gwen Stacy, de One More Day ou encore Spider-Verse, Spider-Man est l’un des personnages dont l’histoire est la plus riche. Stan Lee expliqua que la meilleure chose à propos du héros était le fait qu’il est entièrement masqué, permettant à n’importe qui de s’identifier à lui, et à tous les enfants de s’imaginer en Spider-Man. Voilà peut être l’une des raisons de sa popularité après tant d’années.

Parmi les auteurs et artistes ayant travaillé sur le personnage depuis 60 ans, on peut citer de grands noms comme J. Michael Straczynski (Back in Black, One More Day) et Joe quesada (One More Day), J.M. DeMatteis et Mike Zeck (Kraven’s Last Hunt), Dan Slott (Spider-Verse), etc… Tant d’artistes se sont relayés sur ce personnage que tous les énumérer serait trop long. Mais s’il y a une chose à retenir, c’est que les aventures du personnage de Spider-Man ont été un véritable laboratoire de test pour de nombreux éléments qui sont aujourd’hui essentiels dans les comics : il fut le premier héros adolescent à ne pas être juste un équipier d’un autre héros, Stan Lee cassa l’image du héros parfait en lui donnant des problèmes, de nombreux proches sont morts par sa faute, etc…

Ce mook, qui est en fait un mélange entre un livre et un magazine, revient sur certaines histoires du Tisseur, notamment les périodes marquantes de la longue carrière de Spider-Man, mais met aussi en lumière les auteurs et artistes qui se sont penchés sur lui pour ses plus belles aventures. Le but de ce mook est de montrer l’impact culturel que ce super-héros a eut sur notre société et notre imaginaire.

Héros intemporel, Spider-Man pourrait être le porte-étendard de Marvel. Même après 60 ans d’existence, sa popularité d’une génération à l’autre ne diminue pas, il n’est jamais vieillissant, notamment grâce aux artistes qui continuent d’innover dans les récits de ce héros.

Cela valait bien une œuvre commémorative, afin de montrer la reconnaissance des artistes vis-à-vis d’un héros transgénérationnel tel que Spider-Man. Qu’on lise ou non ses aventures, qu’on ait vu les films ou les séries animées, Spider-Man est un personnage qui a su transcender son rôle de super-héros pour devenir une véritable icône de la pop culture contemporaine. C’est ce que cette œuvre met en lumière.


60 ans de Spider-Man : Le mook anniversaire par collectif (Dessinateurs et Auteurs) (Panini Comics)


Vous avez raté nos dernières rééditions mises à l’honneur ? Découvrez-les ci-dessous :

Si vous êtes avides de nouveautés, ne ratez pas chaque mois notre sélection de nouveautés VF à découvrir ! Au mois de juillet, on y retrouvait notamment Justice Incarnée et Supergirl: Woman of Tomorrow.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Promo de rentrée !

Pour célébrer le début de cette saison 2022-2023, devenez un Lanterne de la Galaxie en bénéficiant d'un prix réduit ou d'un cadeau !

80% de réduction sur votre premier paiement avec le code

RENTREE1

10% de réduction sur votre premier paiement + un comics gratuit avec le code

RENTREE2

%d blogueurs aiment cette page :