L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le pack découverte de “Venom” : la réédition d’avril 2022

L'occasion de (re)découvrir ce best-seller !

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Certaines rééditions de comics en version française promettent une version différente de l’oeuvre originale, d’autres publient une oeuvre classique pour de nouveaux lecteurs et certaines, comme aujourd’hui, ont l’avantage de mettre en avant une belle promotion pour un comics de qualité.

C’est exactement ce que Panini Comics nous proposent ces derniers temps avec leurs packs découverte, et nous avons décidé de nous pencher sur le très récent Venom, à l’origine publié chez Marvel Comics. En vedette de ce comics, on retrouve ainsi le symbiote préféré des fans de la Maison des Idées qui a sans doute encore plus augmenté sa popularité après les deux films sur le personnage, dont le dernier Venom: Let There Be Carnage, sorti en octobre dernier.


Envie d’un conseil de lecture ?

Fan du couple Harley Quinn / Poison Ivy dans la série animée Harley QuinnHarley & Ivy est fait pour toi !


Ici par contre, le comics s’éloigne fortement de ce que les spectateurs auront pu voir dans Let There Be Carnage, mais offre une extension phénoménale de la mythologie des symbiotes de Marvel. Eddie Brock, hôte du symbiote Venom depuis quelques années déjà, commence à perdre contrôle de ce dernier lorsque de mystérieuses créatures apparaissent sur terre. Celles-ci semblent être des symbiotes plus primitifs et bien plus dangereux. Lorsque le duo Brock/Venom se rend compte que derrière tout cela, on retrouve celui qui est considéré comme le “dieu des symbiotes”, devront-ils mettre leurs différends avec Miles Morales/Spider-Man de côté pour éliminer cette nouvelle menace ?

Préparez-vous à une histoire épique et déjà devenue culte tant les répercussions sont grandes pour les différents symbiotes de l’univers Marvel. Il s’agit de la série qui initie l’histoire de l’évènement de l’année dernière, King in Black, un must-read de 2021 du côté de Marvel Comics.

Au scénario, on retrouve Donny Cates. Si vous ne connaissez pas cet auteur, notez bien son nom, car il est certainement l’un des futurs tout grands en tant que l’un des auteurs montants de ces dernières années. Chez Marvel, c’est donc lui qui a aussi écrit King in Black et Absolute Carnage, mais on a aussi pu le retrouver sur Doctor Strange, Guardians of the Galaxy ou même Thor. L’auteur de 37 ans a de belles années devant lui, surtout lorsqu’on voit son talent s’exprimer dans des oeuvres indépendantes telles que God Country, qui devrait avoir une adaptation à l’avenir, ou le plus récent Crossover, qui sort en VF ce mois-ci.

Cates fait équipe avec Ryan Stegman au dessin. Ce duo commence a bien être connu pour les résultats de son association chez Marvel, vu que Stegman a aussi fait équipe avec Cates sur Absolute Carnage, Web of Venom et King in Black. Stegman a aussi travaillé sur d’autres titres chez Marvel tels que Superior Spider-Man, She-Hulks et Uncanny Avengers.

La série Venom n’a tout simplement plus rien à prouver, mais au cas où vous ne l’auriez pas encore débutée, Panini Comics propose en ce mois d’avril un pack découverte incluant les deux premiers tomes pour seulement 20 EUR. C’est l’occasion de matraquer le bouton ci-dessous et de vous accrocher tel un symbiote à cette promotion exceptionnelle.

Qu’est-ce que vous attendez ?


Venompack découverte tomes 1 et 2 par Donny Cates et Ryan Stegman (Panini Comics)


Vous avez raté nos dernières rééditions mises à l’honneur ? Découvrez-les ci-dessous :

Si vous êtes avides de nouveautés, ne ratez pas chaque mois notre sélection de nouveautés VF à découvrir ! Au mois de mars, on y retrouvait notamment Flash Infinite, Geiger et Batman Detective Infinite.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !

clique sur l'image pour y accéder !

%d blogueurs aiment cette page :