L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2022)

Les comics avec le meilleur potentiel

On est repartis pour un nouveau mois plein de nouveautés dans les comic book stores ! Après avoir entamé ce nouveau format le mois dernier, on se retrouve à nouveau aujourd’hui pour 10 comics à tenir à l’oeil parmi les nouveautés US, qui s’annoncent prometteurs et arriveront sans doute tôt ou tard en VF ! Entre le retour de teams créatives cultes chez Marvel, un gros line-up de titres Batman chez DC et des comics indé innovants, il y a du lourd en ce mois d’octobre.


The Riddler: Year One (DC Comics)

auteur : Paul Dano

Jennifer Walters arrive en Pop !

dessinateur : Steven Subic

Le synopsis traduit :

THE RIDDLER: YEAR ONE #1

Comme aperçu dans le film à succès de Matt Reeves, The Batman, le Riddler n’était pas simplement un excentrique amuseur de galerie fasciné par les jeux de mots et énigmes déconcertantes, mais bel et bien un vilain aussi terrifiant que d’autres et resté dans les annales du Chevalier noir. Dans cette histoire, vous pourrez voir Edward Nashton évoluer pour devenir la menace connue sous le nom de Riddler. Comment un juricomptable inconnu de tous a-t-il bien pu découvrir les secrets sombres de Gotham et menacé la ville toute entière ? Cette mini-série de six numéros est un préquel direct de The Batman – l’histoire détaillée, déroutante et choquante d’un homme qui n’a rien à perdre.


Miracleman: The Silver Age (Marvel Comics)

auteur : Neil Gaiman

dessinateur : Mark Buckingham

Le synopsis traduit :

MIRACLEMAN BY GAIMAN AND BUCKINGHAM: THE SILVER AGE #1

Trente ans plus tard, l’histoire “The Silver Age” jamais terminée par Neil Gaiman et Mark Buckingham reprend à nouveau ! Ces créateurs de légende comment par republier les deux seuls numéros jamais publiés en version remasterisée avec de tout nouveau dessins, avant de conclure enfin l’histoire. Young Miracleman – un membre perdu de la Miracleman Family – est de retour ! Ses derniers souvenirs sont ceux de 1963, un monde de joie et d’innocence. Maintenant, il est se retrouve dans le XXIe siècle alors que ses meilleurs amis sont devenus des dieux et des monstres.


Night of the Ghoul (Dark Horse Comics)

auteur : Scott Snyder

dessinateur : Francesco Francavilla

Le synopsis traduit :

Tourné en 1939, Night of the Ghoul du scénariste/réalisateur T.F. Merritt aurait dû être un grand classique, tout comme Frankenstein et Dracula… mais ce film de légende ne vit jamais le jour sur grand écran. Juste avant que l’édition du film soit terminée, un mystérieux incendie dans le studio détruit la pellicule et tue l’intégralité de l’équipe et des acteurs à la fête de fin de tournage. Forest Inman est fan obsessionnel des films d’horreur et digitalise des vieux films pour le studio Aurora. Lorsque Forest tombe sur une boite de pellicules oubliées, il pourrait bien avoir découvert ce qu’il reste du classique perdu Night of the Ghoul. Cette découverte emmène Forest dans une sombre odyssée dans laquelle un mystérieux vieil homme que la goule du film est bien plus qu’une oeuvre de fiction : il s’agit dun monstre réel qui va tenter de le tuer.


Spider-Man (Marvel Comics)

auteur : Dan Slott

dessinateur : Mark Bagley

Le synopsis traduit :

SPIDER-MAN #1

Morlun est de retour et il n’est pas seul. Aidé par l’un des êtres le plus puissants de ce qu’on l’on connait comme le Spider-Verse, le vilain le plus effrayant de Spider-Man dévoile son grand plan et aucun homme-araignée n’est en sécurité. Et surtout par l’Araignée Elue, Peter Parker. Alors que Peter travaille avec Norman Osborn et utilise un glider… l’a-t-il mérité ?


The Joker: The Man Who Stopped Laughing (DC Comics)

auteur : Matthew Rosenberg

dessinateur : Carmine du Giandomenico

Le synopsis traduit :

THE JOKER: THE MAN QHO STOPPED LAUGHING #1

Le monde retient une nouvelle fois son souffle car le Joker frappe à nouveau ! Mais jusqu’où est-il prêt à aller cette fois-ci ? En provenance des esprits tordus de Matthew Rosenberg et (Task Force A, What’s the Furthest Place from Here?) et Carmine Di Giandomenico (Batman: The Knight), découvrez une série violent qui retourne le cerveau, débutant directement après la conclusion cataclysmique de The Joker et suivant ce chaos à travers les Etats-Unis. Alors que le Joker embarque pour son aventure la plus bizarre, est-ce qu’un justicier adoré des fans arrivera à l’arrêter ? Ou le Joker fait-il juste une blague ?


Dark Ride (Image Comics)

auteur : Joshua Williamson

dessinateur : Andrei Bressan

Le synopsis traduit :

DARK RIDE #1

Bienvenue à l’endroit le plus effrayant de la terre ! Devil Land est le parc d’attraction d’horreur le plus populaire au monde depuis 50 ans et abrite l’attraction la plus effrayante jamais créée – le Devil’s Due.

Lorsqu’un fan de longue date du parc, Owen Seasons, y débute son premier jour de travail, il découvrira les véritables horreurs qui se passent dans les coulisses, la vérité au sujet du créateur du parc Arthur Dante et que le job de ses rêves pourrait bien être un véritable cauchemar.


Gotham City: Year One (DC Comics)

auteur : Tom King

dessinateurs : Phil Hester et Eric Gapstur

Le synopsis traduit :

GOTHAM CITY: YEAR ONE #1

Il était une fois une ville de lumière au bord de l’eau, une ville accueillante pour les familles, l’espoir et la prospérité. Il s’agissait de Gotham, et elle était glorieuse. L’histoire de sa chute rocambolesque, la légende qui verra naitre le Chevalier Noir, n’a jamais été racontée en 80 ans. Ceci doit changer.


Lovesick (Image Comics)

autrice/dessinatrice : Luana Vecchio

Le synopsis traduit :

LOVESICK #1

Le LOVESICK CLUB est un site exclusif à ses membres sur le dark web qui fournit le meilleur dans le divertissement érotique et ultra-violent. Sa matriarche Domino et ses dominatrixes punissent et torturent nuls autres que leurs propres loyaux abonnés, dont beaucoup paient une bonne somme d’argent pour être une victime consentante devant une grande audience anonyme.

Mais aux yeux de ses haters en colère, Domino est MOTHER DEMON, une succube tordue qui oppresse les hommes en en faisant ses esclaves. Pour ce crime contre les hommes, elle doit être pourchassée et PUNIE.


Damn Them All (BOOM! Studios)

auteur : Simon Spurrier

dessinateur : Charlie Adlard

Le synopsis traduit :

DAMN THEM ALL #1

Dans ce nouveau thriller surnaturel pour les fans de We Have Demons et Something Is Killing the Children, faites connaissance avec Ellie “Bloody El” Hawthorne, une occultiste indépendante.

Après la mort de l’oncle d’Ellie, un magicien bien connu et détective de l’occulte, les 72 diables d’ers Goetia sont mystérieusement libérés de leur enfer.

C’est maintenant à Ellie de traquer chacun de ces démons et de les renvoyer en enfer de n’importe quelle façon possible… eau bénite, conjuration, ou même simplement son pied-de-biche rouillé.


Kaya (Image Comics)

auteur/dessinateur : Wes Craig

le synopsis traduit :

KAYA #1

Après la destruction de leur village, une jeune fille avec un bras magique et un esprit combattif doit transporter son petit frère vers un havre de paix lointain. C’est là qu’il apprendra le secret pour démettre le puissant empire qui a détruit leur maison.


Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • septembre 2022 : Harley Quinn 30th Anniversary Special, X-Terminators, Ten Thousand Black Feathers, Batman vs. Robin, All-Out Avengers, Vanish, Sgt. Rock vs the Army of the Dead, Briar, Flawed et Salamandre
  • août 2022 : Edge of the Spider-Verse, DCeased: War of the Undead Gods, Love Everlasting, 20th Century Men et Minor Threats
  • juillet 2022 : A.X.E.: Judgment Day, Superman: Space Age, Starhenge Book One: The Dragon and the Boar, Demon Wars: The Iron Samurai et Book of Shadows.
  • juin 2022 : Dark Crisis, Daredevil, Deadly Neighborhood Spider-Man, Captain America: Sentinel of Liberty et Black Adam
  • mai 2022 : Captain America: Symbol of Truth, Savage Avengers, Thunderbolts, Secret Invasion et Spider-Man 2099: Exodus
  • avril 2022 : Amazing Spider-Man, Flashpoint Beyond, X-Men Red, Batman Beyond : Neo Year et Blood-Stained Teeth.
Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :