L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition décembre 2022)

Les comics avec le plus de potentiel

La fin d’année est là et nous ne pouvions pas vous laisser sans notre sélection de 10 comics à tenir à l’oeil ! Et pour le coup, il y a quelques comics indépendants qui valent certainement le coup d’oeil, mais aussi des one-shots de chez Marvel et DC qui ne manqueront pas de traverser l’Atlantique. Voici la sélection du mois !


Timeless (Marvel Comics)

auteur : Jed MacKay

dessinateurs : Salvador Larroca, Greg Land et Patch Zircher

Le synopsis traduit :

TIMELESS #1 (2022 – One-Shot)

UN APERÇU ÉTONNANT DE CE QU’IL Y A À VENIR EN 2023 DANS L’UNIVERS MARVEL !

Le dernier combat de Kang le Conquérant ! Tyrant de la ligne du temps avec des légions infinies sous son emprise, guerrier et conquérant au-delà de toute comparaison, Kang cherche à obtenir le seul facteur qu’il ne peut avoir. Mais il n’est pas celui qui poursuit le Moment Manquant, et Kang se retrouve rapidement dans un tout nouvel endroit : en cavale à travers les différents évènements du futur de l’Univers Marvel !


Batman/Spawn (DC Comics/McFarlane Productions)

auteur : Todd McFarlane

dessinateur : Greg Capullo

Le synopsis traduit :

BATMAN/SPAWN #1 (One-Shot)

Deux héros sombres et maudits par la tragédie voient leurs chemins se croiser à nouveau… mais contre leur volonté ! Quel sinistre ennemi a pour plan d’opposer le Chevalier Noir au Hellspawn ? Des pénombres de Gotham City à New York, cet évènement est le blockbuster que vous attendiez virtuellement depuis 20 ans !


Night Club (Image Comics/Millarworld)

auteur : Mark Millar

dessinateur : Juanan Ramirez

Le synopsis traduit :

NIGHT CLUB #1

Tu as 17 ans et tu as été mordu par un vampire. Vis-tu dans l’ombre en buvant du sang humain ou utilises-tu tes nouveaux dons pour devenir le super-héros dont tu as toujours rêvé ? Tu es pare-balles, tu peux grimper au mures et tu peux te transformer en brouillard, chauves-souris, ou même en loup. Pourquoi ne t’amuserais-tu pas ?


Dark Web (Marvel Comics)

auteur : Zeb Wells

dessinateur : Andy Kubert

Le synopsis traduit :

DARK WEB #1 (One-Shot)

Les deux clones les plus connus vont encore vouloir récupérer ce qui leur est dû. Ben Reilly et Madelyne Pryor en ont assez et relancent l’INFERNO ! Spider-Man et les X-Men ne sont pas prêts pour ce qui arrive, et que vient faire Venom dans tout ça ? Le soleil se couche, la nuit s’installe, et ce sera une très longue soirée.


A Vicious Circle (BOOM! Studios)

auteur : Mattson Tomlin

dessinateur : Lee Bermejo

Le synopsis traduit :

A VICIOUS CIRCLE #1

Shawn Thacker est un assassin de haut vol venu du futur et décidé à se venger du seul autre homme avec sa malédiction : chaque vie qu’ils prennent les force à voyager dans des passés et futurs totalement différents.

Allant de la Tokyo du XXIIe siècle à la Nouvelle-Orléans des années 1960 en passant par le Crétacé et au-delà, les deux ennemis mortels se livrent une bataille de volonté qui couvre des millions d’années afin de changer le cours de l’histoire.


Miles Morales: Spider-Man (Marvel Comics)

auteur : Cody Ziglar

dessinateur : Federico Vicentini

Le synopsis traduit :

MILES MORALES: SPIDER-MAN #1

SPIDER-MAN affronte les super-vilains les plus forts et les plus dangereux que le Multivers lui envoie, et à chaque fois que MILES MORALES chute, il se relève à nouveau – plus fort qu’avant. Jusqu’à maintenant. Il y a des coups dont on ne se relève pas et un tout nouveau vilain n’en retient aucun lorsqu’il décide de menacer toutes les choses et personnages que Miles aime. Entre l’université, son habitation, sa vie amoureuse et affronter des vilains gonflés à bloc et plus puissants de jour en jour – Miles est sur le point de craquer. Et lorsque Miles se sera débarassé dece nouvel ennemi, son monde sera probablement changé à jamais. Avec en guest star : MAC GARGAN alias le SCORPION !


Danger Street (DC Comics)

auteur : Tom King

dessinateur : Jorge Fornés

Le synopsis traduit :

DANGER STREET #1

Rejoindre la Justice League, c’est le but de tout super-héros, mais que se passe-t-il lorsqu’une candidature prend un tout autre tournant ? Rejoignez Starman, Metamorpho et Warlord alors qu’ils donnent l’impression de se montrer dignes en battant Darkseid. Ils apprendront rapidement que croiser un Nouveau Dieu ne se termine jamais ainsi et que leur monde s’oriente vers un désastre en conséquence de leurs actes !

La quête pour en sauver des milliers sera probablement jonchée de trahisons et de princesses, chevaliers et tous types de monstres. Chaque individu que les héros rencontrent tient une place importante dans cette narration multiple mais prenante qui pourrait bien être un peu stupide, très sombre et totalement cool. Attendez-vous à retrouver en personnage secondaires un line-up solide composé de Manhunter, Lady Copy, la Green Team et Creeper !

Inspiré par les héros et villains du tout premier numéro, Tom King et Jorge Fornés reviennent pour une nouvelle maxisérie inoubliable qui réinvente ces personnages et ces histoires. Un polar à plusieurs couches et avec plusieurs personnages mettant en vedette certaines des créations les plus inconnues de DC Comics. Personne ne l’aura vu venir, mais tout le monde voudra savoir où cela mène !


Hexware (Image Comics)

auteur : Tim Seeley

dessinatrice : Zulema Scotto

Le synopsis traduit :

HEXWARE #1

Pourquoi vendre son name… quand on peut en acheter une nouvelle ? Dans un monde dirigé par les multinationales où l’inégalité des classes est plus grande que jamais, une partie de la population, désespérée, tombe dans le Neo-spiritualisme et la magie noire. Lorsque leur fille adolescente est assassinée, la famille Marks doit s’en remettre aux dieux pour savoir ce qu’ils ont fait pour mériter cela. Mais leur servante androïde, Which-Where, a une approche différente de la situation. Et si elle demandait au diable…


Invincible Iron Man (Marvel Comics)

auteur : Gerry Duggan

dessinateur : Juan Frigeri

Le synopsis traduit :

INVINCIBLE IRON MAN #1

C’EST LA FIN !

Tony Stark, le génie-milliardaire-playboy-philanthrope, a tout perdu : sa richesse… sa célébrité… ses amis. Mais Stark ne se rend pas compte qu’il a malgré tout encore beaucoup à perdre, particulièrement lorsque des assassins commencent à le traquer ! C’est le début de la partie émergée de l’iceberg, car l’Avenger Doré va devoir lutter pour sa vie et découvrir ce que cela veut vraiment dire que de toucher le fond du fond.


Dead Seas (IDW Publishing)

auteur : Cavan Scott

dessinateur : Nick Brokenshire

Le synopsis traduit :

DEAD SEAS #1

Les fantômes sont réels et dangereux. Mais ils ont aussi de la valeur, car leur ectoplasme est capable de guérir de nombreuses maladies. Il y a juste un problème : pourchasser ce remède miraculeux peut s’avérer tout aussi mortel. Le prisonnier Gus Ortiz est prêt à prendre le risque en échange d’une réduction de peine – n’importe quoi pour pouvoir revoir sa fille. Tout ce qu’il lui faudra, c’est quelques mois à racler l’ectoplasme des murs de la Perdition, une prison flottante contenant les fantômes les plus vicieux sur terre. Entourés d’eaux sombres, Gus se rend vite compte que les esprits frappeurs sont les moindres de ses soucis.


Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • novembre 2022 : Spider-Man: The Lost Hunt, The New Golden Age, Murderworld, The Ones, Gold Goblin, Batman and the Joker: The Deadly Duo, I Hate Fairyland, Doctor Strange: Fall Sunrise, WildC.A.T.S. et Once Upon a Time at the End of the World
  • octobre 2022 : The Riddler: Year One, Miracleman: The Silver Age, Night of the Ghoul, Spider-Man, The Joker: The Man Who Stopped Laughing, Dark Ride, Gotham City: Year One, Lovesick, Damn Them All et Kaya
  • septembre 2022 : Harley Quinn 30th Anniversary Special, X-Terminators, Ten Thousand Black Feathers, Batman vs. Robin, All-Out Avengers, Vanish, Sgt. Rock vs the Army of the Dead, Briar, Flawed et Salamandre
  • août 2022 : Edge of the Spider-Verse, DCeased: War of the Undead Gods, Love Everlasting, 20th Century Men et Minor Threats
  • juillet 2022 : A.X.E.: Judgment Day, Superman: Space Age, Starhenge Book One: The Dragon and the Boar, Demon Wars: The Iron Samurai et Book of Shadows.
  • juin 2022 : Dark Crisis, Daredevil, Deadly Neighborhood Spider-Man, Captain America: Sentinel of Liberty et Black Adam
%d blogueurs aiment cette page :