L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition avril 2023)

Les comics avec le plus de potentiel

Les comics avec le plus de potentiel sont de retour en ce mois d’avril ! Entre le nouvel évènement annuel de DC, le crossover des deux Captain America et plusieurs séries indépendantes toutes aussi prometteuses que variées, il y a de quoi faire aujourd’hui ! Voici sans plus attendre la sélection du mois :


Green Arrow (DC Comics)

auteur : Joshua Williamson

Envie d’en apprendre plus sur Kingpin ?

=> Lire THE DARK SIDE: Kingpin <=

dessinateur : Sean Izaakse

Le synopsis traduit :

GREEN ARROW #1 (sur 6)

L’Archer d’émeraude est porté disparu et il faudra bien toute la famille d’Oliver Queen pour le retrouver ! Mais de dangereuses forces sont bien décidées à les maintenir séparés à tout prix !

Directement dérivé de Dark Crisis on Infinite Earths et conçu par l’architecte de DC Joshua Williamson (Dark Crisis on Infinite Earths, Superman) et l’artiste Sean Izaakse (Thunderbolts), Green Arrow est une aventure bourrée d’action traversant le DCU et préparant le terrain pour les histoires majeures à venir en 2023 !


w0rldtr33 (Image Comics)

auteur : James Tynion IV

dessinateur : Fernando Blanco

Le synopsis traduit :

W0RLDTR33 #1

En 1999, Gabriel et ses amis découvrent l’Undernet, une architecture secrète d’internet. Ils discutaient de leur exploration sur un babillard nommé W0RLDTR33.

Puis ils ont perdu le contrôle. Quelqu’un s’est infiltré dans W0RLDTR33, quelqu’un qui a embrassé la violence de l’Undernet. Gabriel et ses amis pensaient qu’ils avaient condamné l’Undernet une bonne fois pour toutes, et ce avec de grandes conséquences personnelles.

Ils avaient tort. Et maintenant ils vont connaitre la signification de la P3UR.

La nouvelle histoire d’horreur de l’auteur multi-primé aux Eisner Awards James Tynion IV (The Department of Truth, The Nice House on the Lake) et Fernando Blanco (Detective Comics), en compagnie de la coloriste primée aux Eisner Awards Jordie Bellaire et du lettreur nominé aux Eisner Awards Aditya Bidikar, commence ici !


Captain America: Cold War (Marvel Comics)

auteurs : Collin Kelly, Jackson Lanzing et Tochi Onyebuchi

dessinateur : Carlos Magno

Le synopsis traduit :

CAPTAIN AMERICA: COLD WAR ALPHA #1 (One-Shot)

LA RÉVOLUTION DÉBUTE ICI : GUERRE FROIDE – PARTIE 1 !

Bucky Barnes est la Nouvelle Révolution de l’Outer Circle et il a enclenché son plan le plus dangereux jamais réalisé : une alliance avec le pire ennemi de Sam Wilson, White Wolf. Lorsque le fils adoptif de Steve Rogers, Ian alias Nomad, est enlevé par quelqu’un que Steve pensait un ami, il suspecte que Bucky y est pour quelque chose et fait appel à ceux qui connaissent le mieux Ian – Sam Wilson, Sharon Carter et Misty Knight – pour découvrir le fin fonds de l’histoire. Est-ce que Bucky est finalement allé trop loin ? Pourquoi Nomad a-t-il été enlevé, et quel est le rapport avec l’ouverture d’un portail vers la Dimension Z au-dessus d’un champ de bataille secret en Alaska ? Le Symbole de Vérité et la Sentinelle de la Liberté unissent leurs forces à nouveau pour ce crossover haletant qui va remettre en question tout ce en quoi ils croyaient… dont leur confiance mutuelle.


Terrorwar (Image Comics)

auteur : Saladin Ahmed

dessinateur : Dave Acosta

Le synopsis traduit :

TERRORWAR #1

L’auteur lauréat aux Eisner Awards Saladin Ahmed (Miles Morales) et l’artiste superstar du genre horreur Dave Acosta (Elvira) font leurs débuts chez Image avec ce récit de sci-fi/horreur sur des ouvriers combattant des monstres hallucinants.

Blue City était la dernière ville viable sur terre. Maintenant elle regorge de Terreurs, des créatures qui se transforment en les plus grandes peurs de leurs victimes. Le dernier espoir de l’humanité ? Muhammad Cho et son équipe surchargée et sous-payée de Terrorfighters indépendants.

“Nous ne sommes pas des héros, nous avons juste été engagés.”


Seasons Have Teeth (BOOM! Studios)

auteur : Dan Watters

dessinateur : Sebastian Cabrol

Le synopsis traduit :

SEASONS HAVE TEETH #1 (sur 4)

Dans un monde terne et sans couleur, les saisons sont synonymes de changement… et de destruction.

Andrew est un photographe retraité spécialisé dans les zones de conflits et il vit maintenant empli de regret après une tragédie impensable. Tout change cependant lorsque les saisons arrivent – chacune sous la forme d’une créature personnifiée.

Alors qu’il risque tout pour pister le Printemps, l’Eté, l’Automne et l’Hiver, est-ce que le cliché parfait de chacun d’elles sera suffisant pour amener la rédemption… et un retour de la couleur dans son monde ?

Dan Walters de Sword of Azrael et Home Sick Pilots fait équipe avec l’artiste Sebastian Cabrol (Anthony Bourdain’s Hungry Ghosts, Maestro: World War M) pour un récit à la fois terre-à-terre et surnaturellement apocalyptique dans sa pertinence.


Guardians of the Galaxy (Marvel Comics)

auteurs : Collin Kelly et Jackson Lanzing

dessinateur : Kev Walker

Le synopsis traduit :

GUARDIANS OF THE GALAXY #1

QUI SONT LES GARDIENS DE LA GALAXIE ?

Il y a un an, les Gardiens de la Galaxie ont été détruits. Leur futur optimiste a été anéanti par la trahison d’un des leurs. Dorénavant, ils voyagent sur les voies spatiales d’un coin anarchique de la galaxie en tentant de distancer leur tragédie. Pourront-ils redécouvrir leur héroïsme et leur humanité au bout de l’espace ? Peuvent-ils pardonner les erreurs du passé ? Ou disparaitront-ils dans l’ombre, à jamais impardonnables ? Les auteurs Jackson Lanzing et Collin Kelly (Captain America: Sentinel of Liberty) font équipe avec l’artiste Kev Walker (Predator) pour une histoire des Gardiens unique en son genre !


Superboy: The Man of Tomorrow (DC Comics)

auteur : Kenny Porter

dessinateur : Jahnoy Lindsay

Le synopsis traduit :

SUPERBOY: THE MAN OF TOMORROW #1 (sur 6)

Conner Kent prend les devants de la scène ! Après les évènements de Dark Crisis, Conner ne se sent plus à sa place au sein de la communauté des héros. Il ne s’intègre pas à la Superman Family et le reste du monde n’a pas vraiment besoin de lui avec autant de Supers à Métropolis. Il ne veut pas être un poids pour Tim, Cassie et Bart, alors Conner décolle pour les étoiles et trouve un endroit qu’il pourrait bien appeler son nouveau chez-soi où forger sa propre destinée. Mais que se tapit-il dans cet endroit inconnu ? La bravoure et la bonne humeur seront-elles suffisantes pour que Conner trouve sa nouvelle voie ? Voici le comics vainqueur du Round Robin 2022, choisi par vous : les fans !



Deep Cuts (Image Comics)

auteurs : Kyle Higgins et Joe Clark

dessinateur : Danilo Beyruth

Le synopsis traduit :

DEEP CUTS #1 (sur 6)

Nous sommes à La Nouvelle-Orléans en 1917 et un jeune joueur de clarinette obtient un job auprès de son héros dans les quartiers chauds du District. Cependant, il découvrira rapidement qu’il faut bien plus que jouer les bonnes notes pour réussir dans le business de la musique.

Rejoignez les auteurs Kyle Higgins & Joe Clark (Radiant Black) et UN CASTING CINQ ÉTOILES D’ARTISTES pour SIX NUMÉROS DOUBLES qui relatent des histoires de survie, de joie et d’espoir à travers l’histoire du jazz !


Hairball (Dark Horse Comics)

auteur : Matt Kindt

dessinateur : Tyler Jenkins

Le synopsis traduit :

HAIRBALL #1 (sur 4)

Un nouveau cauchemar surnaturel à mi-chemin entre Junji Ito et Hayao Miyazaki, proposé par les créateurs de Fear Case et Apache Delivery Service, nominés aux Eisner Awards.

Une jeune fille commence à soupçonner son chat noir comme la cause de tous ses problèmes : les disputes de ses parents, les maladies familiales et d’innombrables horreurs surnaturelles. Alors qu’elle tente tout pour se débarrasser de cette horrible créature, elle découvre que ce chat n’est peut-être pas maléfique après tout et qu’une plus grande menace se trouve derrière les évènements malheureux de sa vie.


Junk Rabbit (Image Comics)

auteur/dessinateur : Jimmie Robinson

Le synopsis traduit :

JUNK RABBIT #1

Un nouveau héros émerge des montagnes de déchets, de la population grandissante de sans-abris et du changement climatique dévastateur. Certains disent qu’il est un mythe ou une légende urbaine, mais d’autres appellent ce héros JUNK RABBIT.

Jimmie Robinson arrive avec un nouveau type de récit dystopique au sujet d’un désastre climatique qui altérerait non seulement notre monde, mais aussi les héros qui en émergent. A mi-chemin entre Swamp Thing et RoboCop.


Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • mars 2023 : Doctor Strange, Superman: Lost, Spider-Man/X-Men: Unforgiven, Phantom Road, Hallows’ Eve, The Ambassadors, Spider-Gwen: Shadow Clones, Unstoppable Doom Patrol, X-23: Deadly Regenesis et Order & Outrage
  • février 2023 : Superman, Red Goblin, Torrent, Silver Surfer: Ghost Light, Almighty, Static: Shadow of Dakota, Betsy Braddock: Captain Britain, Blood Tree, Bloodline: Daughter of Blade et Monarch
  • janvier 2023 : Sins of Sinister, Nemesis Reloaded, Lazarus Planet, Black Cloak, Avengers: War Across Time, Spawn: Unwanted Violence, Scarlet Witch, Mosely, Batman: Legends of Gotham et The Magic Order 4
  • décembre 2022 : Timeless, Batman/Spawn, Night Club, Dark Web, A Vicious Circle, Miles Morales: Spider-Man, Danger Street, Hexware, Invincible Iron Man et Dead Seas
  • novembre 2022 : Spider-Man: The Lost Hunt, The New Golden Age, Murderworld, The Ones, Gold Goblin, Batman and the Joker: The Deadly Duo, I Hate Fairyland, Doctor Strange: Fall Sunrise, WildC.A.T.S. et Once Upon a Time at the End of the World
  • octobre 2022 : The Riddler: Year One, Miracleman: The Silver Age, Night of the Ghoul, Spider-Man, The Joker: The Man Who Stopped Laughing, Dark Ride, Gotham City: Year One, Lovesick, Damn Them All et Kaya
Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: New Warriors <=