L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2023)

Les comics avec le plus de potentiel !

Notre sélection mensuelle de 10 comics à tenir à l’oeil est de retour ! Au programme de ce mois, on retrouve de l’inventivité, du jamais vu et de grandes oeuvres littéraires en devenir. Découvrez sans plus attendre la sélection des nouveautés US du mois d’octobre !


G.O.D.S. (Marvel Comics)

auteur : Jonathan Hickman

Envie d’en apprendre plus sur Lois Lane ?

=> Lire POWER GIRLS: .Lois Lane <=

dessinateur : Valerio Schiti

Le synopsis traduit :

G.O.D.S. #1

QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE LES PUISSANCES EN PLACE RENCONTRENT L’ORDRE NATUREL DES CHOSES ?

La période de détente infinie entre L’Ordre Naturel des Choses et Les Puissances en Place est sur le point de se terminer. Les vieilles connaissances se réunissent durant un évènement Babylone. Le Lion des Loups organise les meilleures soirées. Ne regardez pas en-dessous de la table. Il y a un penny John Wilkes Booth sur le sol. Ce premier numéro d’une taille énorme met en avant Doctor Strange qui, bien que pas ennuyant pour un sou, est sans doute le personnage le plus ennuyant du livre.


Batman: City of Madness (DC Comics/DC Black Label)

auteur/dessinateur : Christian Ward

Le synopsis traduit :

BATMAN: CITY OF MADNESS #1 (sur 3)

Dans les tréfonds de Gotham City, il existe une autre Gotham. Cette Gotham d’En-Dessous est un cauchemar vivant, peuplé de doubles déformés des habitants de Gotham, qui se nourrissent de la peur et la haine qui vient d’en-haut. Pendant des décennies, la porte qui liait les deux villes avait été scellée et gardée par la Cour des Hiboux. Mais aujourd’hui, la porte s’ouvre grand et la version déformée du Chevalier Noir s’est échappée… pour capturer et former son propre Robin. Batman doit s’allier temporairement avec la Cour et ses dangereux alliés afin de l’arrêter – et d’empêcher la venue dans les rues de versions déformées de super-vilains, des versions cauchemardesques de ses propres ennemis, chacun pire que l’autre

L’auteur-dessinateur visionnaire Christian Ward dévoile sa version horreur/cosmique du monde de Batman, dans un hommage aux grands classiques déroutants du Chevalier Noir comme Batman: Arkham Asylum et Batman: Gothic ! Vous ne regarderez plus jamais les vilains de Batman de la même façon… vous n’oserez tout simplement plus !


Giant Robot Hellboy (Dark Horse Comics)

auteur : Mike Mignola

dessinateur : Duncan Fegredo

Le synopsis traduit :

GIANT ROBOT HELLBOY #1 (sur 3)

Hellboy a été kidnappé et branché à un géant mécha-Hellboy pour une mission sur une mystérieuse île, mais l’île pourrait bien se battre également.

Inspiré des croquis de Mignola devenus viraux issus de Mike Mignola: The Quarantine Sketchbook, Giant Robot Hellboy obtient sa propre histoire dans une mini-série en trois parties par Mignola et l’artiste de longue date de Hellboy Duncan Fegredo !


Spider-Boy (Marvel Comics)

auteur : Dan Slott

dessinateur : Paco Medina

Le synopsis traduit :

SPIDER-BOY #1

LES SECRETS DE SPIDER-BOY DÉVOILÉS !

Directement dérivé du run monumental sur Spider-Man de Dan Slott et Mark Bagley, voici venir le spectaculaire Spider-Boy ! Après les évènements de The End of the Spider-Verse, l’histoire secrète des origines de Spider-Boy en tant qu’acolyte de Spider-Man a failli être oubliée à jamais. Mais désormais, ces mystères vont être levés alors qu’ils embarquent pour de nouvelles aventures excitantes… ensemble !


Monica (Fantagraphics)

auteur/dessinateur : Daniel Clowes

Le synopsis traduit :

MONICA (OGN)

Le nouveau roman graphique tant attendu de Daniel Clowes (Ghost World, Patience) est un thriller sortant des cases des genres habituels réalisé par l’un des écrivains les plus doués de tous les temps.

Monica est une série de trames interconnectées qui racontent ensemble l’histoire d’une vie – et même des histoires – du personnage éponyme. Clowes a puisé dans une vie d’inspiration pour créer le roman graphique le plus complexe et le plus personnel de son éminente carrière. Grâce à son visuel riche en détail, une justesse dans la langue et les dialogues, et des retournements de situation palpitants, Monica est un chef-d’oeuvre parmi les comics car ses multiples histoires évoquent plusieurs des genres qui ont défini le médium – guerre, romance, horreur, crime, surnaturel, etc – mais d’une façon mystérieuse, impossible à ranger dans une catégorie et comme seul Clowes peut réaliser, nécessitant plusieurs lectures.

Après cinq ans de développement, Monica marque le summum de la créativité de l’une des voix les plus inspirantes du boom du roman graphique du dernier quart de siècle. Un nouveau livre de Clowes est toujours un grand évènement dans les cercles littéraires et des comics. Monica sera le plus grand évènement littéraire de 2023.


Captain Marvel (Marvel Comics)

autrice : Alyssa Wong

dessinateur : Jan Bazaldua

Le synopsis traduit :

CAPTAIN MARVEL #1

PLUS HAUT, PLUS LOIN, PLUS VITE !

La Captain passe par un glow-up permanent dessiné par l’artiste superstar Jen Bartel ! Et ce n’est pas tout ce qui a changé. Tout nouveau look – toute nouvelle équipe créative – et tout nouveau statu quo. Carol Danvers est l’une des personnages les plus puissantes de l’Univers Marvel, une femme capable de maitriser l’énergie du soleil. Donc si vous décidez de venir sur Terre ? C’est la première à éliminer. Quelqu’un a découvert comment faire cela. On vous présente un nouvel ensemble de personnages secondaires et de vilains qui seront à la fois appréciés et dangereusement novateurs. La série trépidante d’Alyssa Wong et Jan Bazaldua commence ici !


Gone (DSTLRY Media)

auteur/dessinateur : Jock

Le synopsis traduit :

GONE #1

Sur une distante planète appauvrie en ressources, où les miniers survivent en rééquipant des vaisseaux spatiaux, le meilleur endroit où vivre semble bien loin… et c’est exactement là qu’Abi, 13 ans, souhaite partir.

Accompagnée de ses amis de la rue, Abi s’infiltre dans un vaisseau de croisière de luxe pour tenter sa chance vers une meilleure vie. Cependant, elle ignore que certains de ses “amis” ne sont pas ceux qu’ils disent être. Abi se retrouve tout à coup cataloguée comme saboteuse et tente d’échapper à la sécurité du vaisseau et de rester en vie !

Magnifiquement écrit et dessiné par Jock – l’artiste lauréat d’Eisner Awards derrière Snow Angels et Batman: One Dark KnightGone est une aventure de science-fiction pleine d’action où une jeune héroïne est confrontée à la trahison, découvre ses véritables alliés et fait face aux évènements pour comprendre que rien n’est plus loin que… chez soi.


Spine-Tingling Spider-Man (Marvel Comics)

auteur : Saladin Ahmed

dessinateur : Juan Ferreyra

Le synopsis traduit :

SPINE-TINGLING SPIDER-MAN #1 (sur 4)

La terreur continue pour le Tisseur !

Après une bataille contre Spider-Cide, Spider-Man se retrouve pris dans le pire voyage de sa vie. Si vous pensiez avoir déjà lu l’histoire de Spider-Man la plus effrayante qui existe, vous changerez d’avis après avoir lu celle-ci !


Destiny Gate (Image Comics)

auteur : Ryan Cady

dessinateur : Christian Dibari

Le synopsis traduit :

DESTINY GATE #1 (sur 4)

L’auteur Ryan Cady (Haunt You to the End, Batman) et l’artiste Christian Dibari (Revolvers, Magdalena: Reformation) présentent…

Une vie, dans sa quasi-globalité, est construite par les décisions qu’on prend. Pour certains, une “mauvaise” décision ou deux (ou même plus) mènent à un croisement des chemins de l’autre côté de la Porte de la Destinée. Vous battrez-vous pour une chance de survivre ou recommencer de zéro, ou succomberez-vous à vos démons intérieurs et sonnerez le glas pour votre vie et – pire encore – vos proches ?

Dans cette première histoire, nous allons à la rencontre de Mitchell Slate en pleine période de Grande Dépression. En manque de chance et sur le chemin du retour vers sa maison où se trouve sa famille déçue et malheureuse, le train de Mitchell déraille et se transforme en un voyage macabre et sombrement fantastique à travers son âme fragile.


Jay Garrick: The Flash (DC Comics)

auteur : Jeremy Adams

dessinateur : Diego Olortegui

Le synopsis traduit :

JAY GARRICK: THE FLASH #1 (sur 6)

Directement issu des pages de Stargirl: The Lost Crusade et Justice Society of America, Jay Garrick a retrouvé sa fille, Judy, qu’il avait perdu il y a longtemps. Après avoir été extirpée de la ligne du temps, Judy revient dans un monde où elle et son père ne sont pas les seuls à être des super-rapides mais y a-t-il assez de place pour elle dans la vie de Jay et Joan ? Et pourront-ils rattraper le temps perdu et ne pas la laisser filer ?


Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.

Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • septembre 2023 : Uncanny Spider-Man, Wonder Woman, Cosmic Detective, Batman: Gargoyle of Gotham, Rare Flavors, Birds of Prey, Edenwood, Captain America, Power Girl et Subgenre
  • août 2023 : Death of the Venomverse, Uncanny Avengers, Immortal Thor, Black Hammer: The End, Ghost Rider/Wolverine: Weapons of Vengeance, The Sacrificers, Realm of X, The Schlub, Jean Grey et The Cull
  • juillet 2023 : Knight Terrors, Big Game, Web of Carnage, Superman: The Last Days of Lex Luthor, Fishflies, X-Men: Days of Future Past – Doomsday, Antarctica, Captain Marvel: Dark Tempest, Batman Beyond: Neo-Gothic et Swan Songs
  • juin 2023 : Ultimate Invasion, The Penguin, Tenement, In Hell We Fight, The Oddly Pedestrian Life of Christopher Chaos, Black Panther, Void Rivals, Klik Klik Boom, Steelworks et Wild’s End
  • mai 2023 : Avengers, Titans, Green Lantern, Miss Truesdale and the Fall of Hyperborea, Starsigns, Groot, Something Epic, Spirit World, Ghostlore et The Vigil
  • avril 2023 : Green Arrow, w0rldtr33, Captain America: Cold War, Terrorwar, Seasons Have Teeth, Guardians of the Galaxy, Superboy: The Man of Tomorrow, Deep Cuts, Hairball et Junk Rabbit
Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Hugo Weaving <=