L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition décembre 2023)

Les comics avec le plus de potentiel

Nouvelle chronique !

=> Lire COMICS OUT: Outsiders <=


Nous voici à la dernière sélection de cette année 2023 ! Les nouveautés comics aux Etats-Unis ne sont pas nombreuses du côté des éditeurs majeurs mais il y a pléthore de nouvelles séries indépendantes qui méritent notre attention, ne vous inquiétez pas ! Découvrez sans plus attendre la sélection du mois de décembre de 10 comics à tenir à l’oeil.


Book of Butcher (BOOM! Studios)

auteur : James Tynion IV

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

dessinateur : Werther Dell’Edera

Le synopsis traduit :

BOOK OF BUTCHER #1 (one-shot)

A l’occasion du cinquième anniversaire de Something Is Killing the Children et surfant sur le succès de la série House of Slaughter lancée l’année dernière, Maxine Slaughter prend les devants de la scène pour son passage de Masque Blanc à Masque Noir. Se dirigeant vers La Nouvelle-Orélans, que va découvrir Maxine sur la Maison Boucher… et que va-t-elle apprendre sur elle-même par la même occasion ? L’équipe créative lauréate de nombreux prix composée de James Tynion IV et Werther Dell’Edera déploient leur seul numéro 1 de 2023 et lancent la cinquième année du Slaughterverse !


Spider-Gwen Smash (Marvel Comics)

autrice : Melissa Flores

dessinatrice : Enid Balam

Le synopsis traduit :

SPIDER-GWEN SMASH #1 (sur 4)

IL EST TEMPS D’AFFRONTER LA MUSIQUE !

Les Mary Janes partent en tournée dans quatre villes en tant que première partie de l’un des plus grands groupes de rock de la Terre-65 ! Gwen a promis au groupe que son esprit ne sera focalisé que sur la musique durant cette escapade. Pas question de se balancer d’immeuble en immeuble : il s’agira uniquement de batterie. Mais lorsqu’un mystérieux assassin a le groupe principal dans le viseur, Gwen commence à se demander les raisons de sa présence sur cette tournée. Découvrez de nouvelles versions de vos personnages favoris !


Where the Body Was (Image Comics)

auteur : Ed Brubaker

dessinateurs : Jacob Phillips & Sean Phillips

Le synopsis traduit :

WHERE THE BODY WAS (GN)

Ed Brubaker et Sean Phillips, les créateurs des best-sellers Pulp, Reckless et Criminal, sont de retour avec un roman graphique qui deviendra la nouvelle obsession des lecteurs…

Une pension de famille pleine de drogués. Une femme au foyer délaissée. Une jeune fille qui pense être une super-héroïne. Un flic qui veut qu’on le laisse seul. Et un détective privé à la recherche d’une fugueuse. Ces histoires se retrouvent liées un été par le destin dans Where the Body Was, un récit d’amour et de meurtre en banlieue, raconté à travers une douzaine de points de vue. Tous les voisins du quartier ont leur avis sur le meurtre et la façon dont il s’est déroulé, mais lequel dit la vérité ?

Where the Body Was est un tour de force des grands maitres que sont Ed Brubaker et Sean Phillips. Débutant par une carte de la scène de crime, cette mystérieuse enquête suit les causes de ce crime, qui remontent à des décennies d’amour, de pertes, de passion et de violence. A mi-chemin entre un podcast de crime et un vieux journal intime retrouvé, Where the Body Was ne ressemble à rien d’autre que Brubaker & Phillips auraient pu faire auparavant et est un must-have pour tous leurs fans !


Masterpiece (Dark Horse Comics/Jinxworld)

auteur : Brian Michael Bendis

dessinateur : Alex Maleev

Le synopsis traduit :

MASTERPIECE #1

Les créateurs lauréats d’Eisner Awards derrière les comics Daredevil et Scarlet vous offrent un tout nouveau comics sur une enquête épique ! Emma est une jeune fille de 16 ans brillante et passionnée. Elle a payé ses frais de scolarité grâce à ses inventions sans pareil et est aussi connue pour ses webcomics honnêtes et humoristiques. Un jour, l’un des milliardaires les plus connus au monde lui révèle la vérité sur sa vie. Emma découvre qu’elle est la fille unique de deux des plus grands et plus charismatiques criminels de tous les temps. Les criminels les plus charmants et appréciés. Les criminels des criminels. Ceux qui ont écrit les règles. Il y a des films sur eux avec les plus grandes stars de cinéma. Ses parents étaient les auteurs du plus grand cambriolage de casino de tous les temps, du plus grand casse de musée de tous les temps et ils ont dérobé un petit milliard au milliardaire le plus connu… avant de disparaitre et qu’on n’entende plus jamais parler d’eux. De véritables fantômes. Zero Preston est le milliardaire véreux que ses parents ont dérobé avant de disparaitre et il cherche à se venger depuis des années. Il trouve Emma… qui n’a clairement pas cet argent. Zero force Masterpiece à élaborer un grand plan pour le vol du siècle auprès de ses concurrents de toujours. Le “Maitre de l’univers” sera enfin satisfait. Masterpiece assemble une équipe composée de ses pairs et d’anciens associés de ses parents pour se lancer dans le plus grand casse de tous les temps. Au sein de l’équipe revient notamment le célèbre criminel Paragon, le Robin des Bois des temps modernes. Le maitre criminel extrêmement bien habillé revient à ses premiers amours quand il apprend la sombre vérité qui se cache derrière l’entreprise de Zero.


Borealis (Dark Horse Comics)

auteurs : Mark Verheiden & Aaron Douglas

dessinateur : Cliff Richards

Le synopsis traduit :

BOREALIS #1

Découvrez Borealis, un thriller surnaturel et effrayant provenant du scénariste Mark Verheiden (The Mask, Swamp Thing), de l’auteur/acteur Aaron Douglas (Battlestar Galactica, Hemlock Grove) et de l’artiste Cliff Richards (Buffy the Vampire Slayer, Justice League) ! Les nuits d’hiver durent des mois, les températures peuvent atteindre -70 degrés, l’alcool est illégal… et quelque chose émerge de la glace au loin. Bienvenue dans le village isolé de Qinu en Alaska, un monde rempli de mauvais souvenirs pour le policier Silaluk “Sil” Osha. Après treize ans passés loins de Qinu, Sil doit revenir pour enquêter sur une série de meurtres brutaux mais fait face à un sombre passé… et son effrayant lien avec les légendes du coin.


Life House (Image Comics)

auteurs : James Harvey & David Hine

dessinateurs : James Harvey & Max Prentis

Le synopsis traduit :

LIFE HOUSE (GN)

Un roman graphique original basé sur le scénario du même nom écrit par la légende du rock Pete Townshend en 1970, l’inspiration derrière l’album best-seller et apprécié globalement des Who, Who’s Next (1971). Dans un monde dystopique où la musique est interdite, Life House suit un petit groupe de rebelles qui organisent un concert clandestin afin d’anéantir les efforts du tyran à la tête du pays… et libérer la Grande-Bretagne et l’humanité toute entière.

Cette adaptation en roman graphique est co-écrite par James Harvey (Doom Patrol) et David Hine (Spider-Man Noir) avec des dessins de Harvey et de l’artiste visuel australien Max Prentis, un lettrage de Micah Myers et un encrage de l’artiste lauréat d’un Eisner Award Mick Gray. Edité par l’ancienne éditrice de Dark Horse Comics Hannah Means-Shannon, cette oeuvre se présente sous la forme d’un 45-tours. Il s’agit d’un must-have pour tout collectionneur de musique, fan de rock ou aficionado de culture pop !

A l’origine imaginé comme une histoire épique de rock et science-fiction servant de suite à l’opéra rock hit des Who Tommy puis mis de côté il y a 50 ans – au profit de chansons de Who’s Next comme “Bad O’Riley”, “Won’t Get Fooled Again” et “Behind Blue Eyes” – Life House va enfin prendre le devant de la scène.


Underheist (BOOM! Studios)

auteurs : David Lapham & Maria Lapham

dessinateur : David Lapham

Le synopsis traduit :

UNDERHEIST #1

Après que son addiction au jeu l’ait fait touché le fond et ait décimé sa vie personnelle, David ferait n’importe quoi pour une dernière chance afin de réparer ses erreurs, mais la route vers l’enfer est pleine de bonnes intentions.

Il a peut-être de la chance – si on peut appeler ça de la chance : il entend parler d’un casse impliquant un système de tunnels que personne ne connait mieux qu’un ancien travailleur du métro de New York comme David…

Dans cette nouvelle série passionnante de casse avec un aspect surnaturel et horreur parfait pour les fans de Phantom Road et Newburn, l’équipe créative du hit Stray Bullets, David & Maria Lapham, explore comment la volonté de se racheter peut amener les gens à faire des choses désespérées et dangereuses.


Blasfamous (DSTLRY Media)

autrice/dessinatrice : Mirka Andolfo

Le synopsis traduit :

BLASFAMOUS #1

La superstar internationale Mirka Andolfo (Sweet Paprika, Mercy, Unnatural, Harley Quinn, Punchline) arrive avec une nouvelle comédie d’horreur comme seule Andolfo peut créer en abordant la question : combien de fans vaut ton âme ?

Dans un monde où les pop stars sont devenus des divinités et où les foules vénèrent une nouvelle génération virale d’anges-superstars, les démons se délectent d’une telle situation en utilisant cette adoration pour obtenir une puissance inimaginable.

Clelia, l’actuelle reine de la pop, voit son trône menacé par un nouvel arrivant qui irradie d’un charme énigmatique. Alors que ses fans semblent commencer à la délaisser et que le public semble aborder une transition vers une nouvelle star, Clelia et son agent démon, Père Lev, plongent dans une bataille pour la domination sur cette enivrante scène musicale pleine de mysticisme. Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour défendre son règne et déceler le mystère de cette nouvelle menace sensationnelle ?

Mélangeant sacré et profane, la créatrice lauréate d’un Harvey Award Mirka Andolfo fusionne avec facilité la Fantasy urbaine et mythologique d’American Gods avec le ton sardonique de The Good Place dans une nouvelle série sombre avec des visuels époustouflants et de l’intensité narrative dans le monde strass et paillettes de la musique pop.


Sentry (Marvel)

auteur : Jason Loo

dessinateur : Luigi Zagaria

Le synopsis traduit :

SENTRY #1 (sur 4)

Sentry est mort mais des gens ordinaires à travers le monde entier commencent à manifester ses pouvoirs et à vivre des souvenirs de Bob Reynolds. Est-ce que l’un deux survivra assez longtemps pour émerger comme le nouveau Sentry ? Ou ce nouveau pouvoir les détruira-t-ils ? Lorsque Misty Knight et Jessica Jones se retrouvent sur la même piste en quête d’indices, elles débutent une enquête qui changera tout ce que vous croyez connaitre sur Sentry !


Invasive (Oni Press)

auteur : Cullen Bunn

dessinateur : Jesus Hervas

Le synopsis traduit :

INVASIVE #1

Au-delà de l’excès, de l’éthique et de la science… découvrez une nouvelle expérience terrifiante de souffrance par l’auteur nominé aux Eisner Awards Cullen Bunn (The Sixth Gun, Basilisk) et l’illustrateur acclamé par la critique Jesus Hervas (The Empty Man) !

La Dr Carrie Reynolds était une chirurgienne traumatologue aguerrie dotée d’un véritable don pour tout ce qui touche aux muscles et aux os. Mais en-dehors de la salle d’opération, sa vie bien ordonnée s’est muée en chaos lorsque sa fille Heather – une accro à la chirurgie esthétique en cours de traitement – disparait soudainement puis réapparait mystérieusement dans un état catatonique, dénuée de cordes vocales… Elle est la dernière en date dans une série de victimes qui ont subi une batterie de procédures médicales effrontément cruelles et ont laissé la police abasourdie et un nombre alarmant de citoyens autrefois ordinaires avec des corps démembrés, mutilés voire sans vie à leur retour.

Au fin-fonds des rues de la ville de Carrie, il existe un nouveau type d’hôpital clandestin qui vient d’ouvrir ses portes… et une fois à l’intérieur, il n’y a plus de règles, plus de serments, plus de tabous assez profonds pour ne pas être brisés. Une nouvelle classe de chirurgiens a juré de percer ensemble le dernier plafond de ce qui est accepté dans l’orthodoxie médicale, une incision après l’autre.

Le scalpel est leur outil, les allées leur terrain de jeu. Le meurtre est leur médecine, et seule Carrie peut empêcher ce qu’ils ont prévu de faire ensuite…


Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.

Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • novembre 2023 : Titans: Beast World, Superior Spider-Man, Space Usagi, Thunderbolts, The Deviant, Outsiders, The Punisher, Blood Commandment, Thanos et Animal Pound
  • octobre 2023 : G.O.D.S., Batman: City of Madness, Giant Robot Hellboy, Spider-Boy, Monica, Captain Marvel, Gone, Spine-Tingling Spider-Man, Destiny Gate et Jay Garrick: The Flash
  • septembre 2023 : Uncanny Spider-Man, Wonder Woman, Cosmic Detective, Batman: Gargoyle of Gotham, Rare Flavors, Birds of Prey, Edenwood, Captain America, Power Girl et Subgenre
  • août 2023 : Death of the Venomverse, Uncanny Avengers, Immortal Thor, Black Hammer: The End, Ghost Rider/Wolverine: Weapons of Vengeance, The Sacrificers, Realm of X, The Schlub, Jean Grey et The Cull
  • juillet 2023 : Knight Terrors, Big Game, Web of Carnage, Superman: The Last Days of Lex Luthor, Fishflies, X-Men: Days of Future Past – Doomsday, Antarctica, Captain Marvel: Dark Tempest, Batman Beyond: Neo-Gothic et Swan Songs
  • juin 2023 : Ultimate Invasion, The Penguin, Tenement, In Hell We Fight, The Oddly Pedestrian Life of Christopher Chaos, Black Panther, Void Rivals, Klik Klik Boom, Steelworks et Wild’s End
Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: New Warriors <=