L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition juillet 2023)

Les comics avec le plus de potentiel

Un crossover cauchemardesque, l’épopée d’un vilain, et celui qui s’autoproclame le plus grand évènement comics de l’année : cette édition juillet 2023 de 10 comics à tenir à l’oeil s’annonce épique ! Commençons sans plus attendre cette sélection des nouveautés US avec le plus de potentiel.


Knight Terrors (DC Comics)

auteur : Joshua Williamson

Envie de lire un comics dérivé de The Sandman ?

=> Lire COMICS OUT: Death – The Time fo Your Life <=

dessinateur : Howard Porter

Le synopsis traduit :

KNIGHT TERRORS: FIRST BLOOD #1

Lorsque Batman, Superman et Wonder Woman découvrent le corps d’un de leurs plus vieux ennemis dans le Hall de Justice, leur enquête les emmène au-delà du royaume des vivants et de celui des morts, directement à un nouveau vilain nommé Insomnie… un vilain qui utilise ses pouvoirs pour emprisonner chaque héros et chaque vilain dans leurs cauchemars les plus sombres et les plus tordus. La seule façon de sauver le monde est de demander l’aide d’un héros atypique – Deadman !

Les sursauts et frissons de Knight Terrors arrivent dans l’Univers DC grâce à l’architecte et auteur superstar Joshua Williamson et aux dessins horrifiques de la légende des comics Howard Porter.


Big Game (Image Comics/Millarworld)

auteur : Mark Millar

dessinateur : Pepe Larraz

Le synopsis traduit :

BIG GAME #1

L’évènement comics de l’été arrive !

Bon, ceci est un projet top secret, donc on ne peut même pas vous montrer la couverture, sinon cela spoilerait quelque chose de MASSIF. Faites-nous juste confiance : on vous le dit, ce sera l’évènement comics de 2023 – et ce n’est PAS ce à quoi vous vous attendez.

Est-ce que ce crossover est aussi grand que cela ? Oui, oui. BIG GAME rassemble KICK-ASS, KINGSMAN, NEMESIS, THE MAGIC ORDER et TOUTES les franchises de Millarworld dans un évènement unique et spécial. A commander sans modération !


Web of Carnage (Marvel Comics)

auteur : Ram V

dessinateur : Francesco Manna

Le synopsis traduit :

WEB OF CARNAGE #1

CARNAGE VEUT CONQUÉRIR LA TERRE !

Tandis que Cletus Kasady assouvit sa vengeance dans une ville qui ne soupçonne rien dans CARNAGE REIGNS, le symbiote CARNAGE est toujours laissé à son sort dans l’espace. Ayant un nouveau but depuis la MORT DU VENOMVERSE, Carnage a quelques obstacles qui le séparent de sa glorieuse ascension sur le trône du King in Black… et le premier s’appelle MORLUN.


Superman: The Last Days of Lex Luthor (DC Comics)

auteur : Mark Waid

dessinateur : Bryan Hitch

Le synopsis traduit :

SUPERMAN: THE LAST DAYS OF LEX LUTHOR #1 (sur 3)

Mark Waid et Bryan Hitch refont équipe pour raconter une histoire sur leur super-héros favori. Superman apprend que Lex Luithor est mourant et souhaite obtenir l’aide de l’homme d’acier pour trouver le remède à ce qui cause son déclin fulgurant. Alors que le monde se ravit de dire au revoir à Luthor, Superman va explorer le fin-fond de l’univers, voyager à travers les dimensions et le temps pour sauver son ennemi. Mais pourquoi voudrait-il sauver la personne qui a passé sa vie à vouloir détruire la sienne ? Et parviendra-t-il à trouver la solution ?


Fishflies (Image Comics)

auteur/dessinateur : Jeff Lemire

Le synopsis traduit :

FISHFLIES #1 (sur 6)

JEFF LEMIRE (Gideon Falls, Sweet Tooth) vous livre un nouveau récit d’horreur surréaliste dans une petite ville au sein d’un premier numéro extra-long !

Lorsqu’un crime violent et brutal met la vie d’un jeune adolescent en danger, une réaction à la chaine va changer définitivement la vie de plusieurs résidents de la petite ville bucolique de Bell River en Ontario. Et alors que la chasse à l’homme s’intensifie, une fille solitaire, Franny Fox, va se lier d’une amitié improbable avec un fugitif, les menant vers une odyssée de découverte et de rédemption.


X-Men: Days of Future Past – Doomsday (Marvel Comics)

auteur : Marc Guggenheim

dessinateur : Manuel Garcia

Le synopsis traduit :

X-MEN: DAYS OF FUTURE PAST – DOOMSDAY #1 (sur 4)

LE CATACLYSME QUI MÈNE AU FUTUR DYSTOPIQUEDES X-MEN !

Retournez dans le futur pour découvrir l’histoire des évènements qui mènent à l’histoire atemporelle DAYS OF FUTURE PAST, qui a inspiré des spin-offs, films et bien plus !

Dans un monde où les mutants ne sont pas juste haïs et craints, mais pas encore ÉLIMINÉS ou CAPTURÉS, le meurtre du Sénateur Kelly va amener la signature de l’Acte de Contrôle des Mutants et l’émergence de SENTINELLES de tous côtés. Avec une population mutante en danger, jusqu’où KATE PRYDE, WOLVERINE, COLOSSUS, TORNADE, BANSHEE, ANGEL, CYCLOPE, PROFESSEUR X et le reste des X-MEN seront-ils prêts à aller pour trouver un moyen de survivre ? Et quel est le plan de MAGNETO, qui semble amener l’APOCALYPSE ultime ?

Assistez aux trente ans de descente dans un futur dystopique, vivez les histoires encore jamais racontées de membres clés des mutants et voyez se dérouler devant vos yeux la ligne du temps la plus célèbre des X-MEN pour la toute première fois dans sa propre série !


Antarctica (Image Comics/Top Cow)

auteur : Simon Birks

dessinateur : Willi Roberts

Le synopsis traduit :

Un nouveau blockbuster de sci-fi haletant à mi-chemin entre Stargate et A la croisée des mondes !

La vie de Hannah a implosé le jour où son père n’est pas revenu de sa mission secrète à la Station de recherche Smith-Petersen en Antarctique. Désormais seule et sans abris, elle est au plus bas lorsqu’un ami lui propose son aide. Après une nouvelle formation d’ingénieure, Hannah arrive à obtenir un boulot dans la même station en Antarctique que son père et tombe la tête la première dans une conspiration qui menace tout ce en quoi elle croit.


Captain Marvel: Dark Tempest (Marvel Comics)

autrice : Ann Nocenti

dessinateur : Paolo Villanelli

Le synopsis traduit :

CAPTAIN MARVEL: DARK TEMPEST #1 (sur 5)

LA PLUS PUISSANTE SUR TERRE !

Après son affrontement contre les Brood en compagnie des X-Men et la perte d’un être cher, Carol Danvers a besoin de faire une pause. Mais ce n’est pas pour tout de suite ! Une nouvelle menace cosmique arrive et sait exactement qui recruter pour détruire le monde de Carol – un vilain surprise de ses premières aventures ! Rejoignez l’autrice de légende Ann Nocenti et l’artiste Paolo Villanelli de Star Wars: Bounty Hunters, qui reprennent le flambeau du run record de Kelly Thompson et envoient Captain Marvel à la vitesse de la lumière au fin-fond de la galaxie !


Batman Beyond: Neo-Gothic (DC Comics)

auteurs : Colin Kelly & Jackson Lanzing

dessinateur : Max Dunbar

Le synopsis traduit :

BATMAN BEYOND: NEO-GOTHIC #1

Terry McGinnis a vaincu l’intelligence artificielle maléfique qui contrôlait Neo-Gotham et s’est imposé comme le seul Batman, mais son prochain combat va l’emmener dans ce qui reste de la vieille Gotham. Des enfants disparaissent dans les carcasses de la ville. Batman Beyond devra aller sous terre accompagné du mystérieux Kyle le Catboi pour retrouver les enfants et se confronter aux péchés enfouis de la ville. Qu’est-il arrivé à la verdure de la ville ? Et à la magie ? Et quels vilains n’ont jamais quitté l’ancienne Gotham ? Vous aurez les réponses à toutes ces questions dans cette nouvelle histoire par l’équipe créative composée de Colin Kelly et Jackson Lanzing (Batman – One Bad Day: Gueule d’argile, Captain America: Sentinel of Liberty) et Max Dunbar (Batman: Urban Legends).


Swan Songs (Image Comics)

auteur : W. Maxwell Prince

dessinateur : Martin Simmonds

Le synopsis traduit :

SWAN SONGS #1

W. MAXWELL PRINCE (Ice Cream Man, Haha) continue sa formule étrange mais gagnante de publications de one-shots avec ce tout nouveau projet aux multiples artistes qui explore la façon dont les choses se FINISSENT… mais aussi la façon dont elles ne finissent jamais. SWAN SONGS se compose d’histoires sur des fins : la fin du monde, la fin d’un mariage, la fin d’une peine de prison, la fin de la fin du monde (dont on suppose qu’elle pourrait être considérée comme le DÉBUT d’un nouveau monde…)

Et pour ce trajet vers le terminus, profitez de la présence à chaque arrêt d’un des artistes les plus brillants ! Ce premier numéro apocalyptique, “La fin du monde”, est dessiné par nul autre que MARTIN SIMMONDS de The Department of Truth. D’autres artistes à venir incluent CASPAR WIJNGAARD (Home Sick Pilots) et FILIPE ANDRADE (The Many Deaths of Laila Starr) et beaucoup d’autres seront annoncés plus tard.

Toutes les choses prennent fin. Ce sont les CHANTS DU CYGNE.


Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.

Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • juin 2023 : Ultimate Invasion, The Penguin, Tenement, In Hell We Fight, The Oddly Pedestrian Life of Christopher Chaos, Black Panther, Void Rivals, Klik Klik Boom, Steelworks et Wild’s End
  • mai 2023 : Avengers, Titans, Green Lantern, Miss Truesdale and the Fall of Hyperborea, Starsigns, Groot, Something Epic, Spirit World, Ghostlore et The Vigil
  • avril 2023 : Green Arrow, w0rldtr33, Captain America: Cold War, Terrorwar, Seasons Have Teeth, Guardians of the Galaxy, Superboy: The Man of Tomorrow, Deep Cuts, Hairball et Junk Rabbit
  • mars 2023 : Doctor Strange, Superman: Lost, Spider-Man/X-Men: Unforgiven, Phantom Road, Hallows’ Eve, The Ambassadors, Spider-Gwen: Shadow Clones, Unstoppable Doom Patrol, X-23: Deadly Regenesis et Order & Outrage
  • février 2023 : Superman, Red Goblin, Torrent, Silver Surfer: Ghost Light, Almighty, Static: Shadow of Dakota, Betsy Braddock: Captain Britain, Blood Tree, Bloodline: Daughter of Blade et Monarch
  • janvier 2023 : Sins of Sinister, Nemesis Reloaded, Lazarus Planet, Black Cloak, Avengers: War Across Time, Spawn: Unwanted Violence, Scarlet Witch, Mosely, Batman: Legends of Gotham et The Magic Order 4
Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Hugo Weaving <=