L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition août 2023)

Les comics avec le plus de potentiel

On arrive tout doucement à la fin de l’été, et certainement à la fin de cette saison 2022-2023. Pour terminer celle-ci, Marvel ont visiblement décidé de mettre le paquet ! Et oui ! Dans cette nouvelle sélection de 10 comics à tenir à l’oeil, il y a beaucoup, beaucoup, … beaucoup de Marvel ! Vous êtes prévenus !


Death of the Venomverse (Marvel Comics)

auteur : Cullen Bunn

Envie de lire un comics dérivé de The Sandman ?

=> Lire COMICS OUT: Death – The Time fo Your Life <=

dessinateur : Gerardo Sandoval

Le synopsis traduit :

DEATH OF THE VENOMVERSE #1 (sur 5)

LA FIN DU VENOMVERSE EST ARRIVÉE !

CULLEN BUNN et GERARDO SANDOVAL se réunissent pour couper la tête symbiotique du VENOMVERSE !

CARNAGE a gagné en pouvoirs en extirpant des capacités uniques de plusieurs vilains à travers l’UNIVERS MARVEL, au point de traverser le Multivers avec UN SEUL BUT en tête : TUER TOUS LES VENOMS !


Uncanny Avengers (Marvel Comics)

auteur : Gerry Duggan

dessinateur : Javier Garron

Le synopsis traduit :

UNCANNY AVENGERS #1 (sur 5)

Les évènements de FALL OF X nécessitent le retour de l’Avengers Unity Squad !

Des innocents et des leaders du monde entier sont morts lors des attaques simultanées menées sur les gouvernements des Etats-Unis et de Krakoa. Ceci veut dire une chose : il est temps de monter une nouvelle équipe d’Avengers. Des attaques terroristes sous le couvert de faux drapeaux ont pour but de provoquer une hystérie anti-mutant et, bon, certains des meilleurs amis de Steve Rogers sont des mutants. Votre nouvelle Unity Squad se compose de Captain America, Malicia, Deadpool, Quicksilver, Psylocke et Monet. Ils doivent percer le mystère de l’identité du nouveau et mystérieux Captain Krakoa et empêcher ces assassins d’initier une nouvelle guerre mondiale.


Immortal Thor (Marvel Comics)

auteur : Al Ewing

dessinateur : Martin Coccolo

Le synopsis traduit :

IMMORTAL THOR #1

AL EWING, MARTIN COCCOLO & ALEX ROSS OFFRENT AU DIEU DU TONNERRE LE TRAITEMENT “IMMORTEL” !

Dans la mythologie nordique, on l’appelle le Tonnant. On l’a nommé Vuer, et Hloriddi. Les dieux le connaissent en tant que Roi d’Asgard, propriétaire de Mjolnir, héros des contes.

Lorsque l’injustice s’empare de la terre et que d’anciennes puissances s’abattent du ciel, il combat pour ceux qui ne savent pas se battre – et quand son histoire se terminera, nous saurons ce que cela lui aura coûté.

Voici l’histoire du THOR IMMORTEL.


Black Hammer: The End (Dark Horse Comics)

auteur : Jeff Lemire

dessinateur : Malachi Ward

Le synopsis traduit :

BLACK HAMMER: THE END #1 (sur 6)

La saga super-héroïque lauréate d’un Eisner Award revient dans une série qui reprend directement après les évènements de la série Reborn. Dans cette aventure à travers de multiples lignes du temps et de nombreux mondes, nous retrouvons de nouveaux enjeux, de nouveaux héros et le retour très anticipé du la ferme Black Hammer. La famille Weber se réunit et fait face à de nouveaux défis et vilains dans le plus grand évènement de la série Black Hammer de Jeff Lemire paru jusqu’à présent !

Black Hammer: The End est la nouvelle ère de l’Univers Black Hammer ; une mini-série évènement en six numéros par Jeff Lemire et Malachi Ward qui déclenche une crise dans le monde de Black Hammer.


Ghost Rider/Wolverine: Weapons of Vengeance (Marvel Comics)

auteur : Benjamin Percy

dessinateur : Geoff Shaw

Le synopsis traduit :

GHOST RIDER/WOLVERINE: WEAPONS OF VENGEANCE ALPHA #1

LOGAN & BLAZE : LES ARMES DE LA VENGEANCE !

LOGAN est le meilleur à ce qu’il fait – et ce qu’il fait en tant que WOLVERINE est plutôt violent. Quand du sang innocent est versé, JOHNNY BLAZE devient GHOST RIDER, équipé du pouvoir du feu infernal pour délivrer la punition nécessaire ! Un tueur en série démoniaque assassine des mutants innocents. Mais qu’a ce nouveau vilain mortel de si particulier pour que nos deux héros fassent équipe ? Et quel secret enfoui partage-t-il avec la première rencontre encore jamais vue entre Wolverine et Ghost Rider ?

Préparez-vous pour un récit de griffes, de chaines et de violence que seuls Benjamin Percy (Wolverine, Ghost Rider) et Geoff Shaw (Thanos, Guardians of the Galaxy) peuvent produire dans cette aventure épique en quatre parties !


The Sacrificers (Image Comics)

auteur : Rick Remender

dessinateur : Max Fiumara

Le synopsis traduit :

THE SACRIFICERS #1

Le monde de demain est un paradis plein d’harmonie grâce à cinq familles qui rendent ce monde parfait… au prix d’un enfant par famille. Ce tribut est dû aujourd’hui, et un fils dont sa famille attend qu’il donne tout malgré qu’elle ne l’a jamais aimé et une fille déterminée à détruire l’utopie doivent s’unir pour mettre un point final au règne contre nature d’une génération.

L’auteur best-seller RICK REMENDER (Low, Deadly Class, Uncanny X-Force) fait équipe avec la superstar MAX FIUMARA (Amazing Spider-Man, Four Eyes, Lucifer) pour vous emmener dans le monde sombre de science-fiction de THE SACRIFICERS !


Realm of X (Marvel Comics)

auteur : Torunn Gronbekk

dessinateur : Diogenes Neves

Le synopsis traduit :

REALM OF X #1 (sur 4)

Directement dérivé des évènements inattendus du Hellfire Gala de cette année, l’équipe improbable composée de Magik, Mirage, Marrow, Dust et Typhoid Mary se retrouvent coincés à… Vanaheim ? Et ce qui est encore plus perturbant est que les habitants semblent croire qu’ils détiennent la clé d’une prophétie qui pourrait soit amener la richesse au royaume, soit l’amener à sa perte. Alors que les pouvoirs de Magik ne fonctionnent plus bien et qu’un personnage mystérieux amasse de la puissance aux frontières du royaume, ces X-Men vont devoir se réunir s’ils veulent rester en vie assez longtemps pour retrouver un moyen de rentrer !


The Schlub (Image Comics)

auteurs : Ryan Stegman & Kenny Porter

dessinateur : Tyrell Cannon

Le synopsis traduit :

THE SCHLUB #1

L’auteur/dessinateur de Vanish RYAN STEGMAN et l’auteur de Superboy KENNY PORTER font équipe avec l’artiste de Beef Bros TYRELL CANNON pour une nouvelle série action/comédie avec les couleurs de MIKE SPICER et le lettrage/design de JOHN J. HILL.

Roger Dalton est dentiste mais est un loser. Il rejette la faute sur le monde entier jusqu’à ce qu’il échange de corps avec le plus grand super-héros du monde. Est-ce que Roger peut sauver la terre et enfin prouver à sa famille qu’il n’est pas un perdant ? Ou le monde est-il voué à sa perte ?


Jean Grey (Marvel Comics)

autrice : Louise Simonson

dessinateur : Bernard Chang

Le synopsis traduit :

JEAN GREY #1 (sur 4)

DES CRÉATEURS SUPERSTAR AMÈNENT L’HÉRITAGE DE JEAN GREY À DE NOUVELLES HAUTEURS FLAMBOYANTES !

Après les évènements du Hellfire Gala, la vie de Jean est sans dessus dessous. La race mutante est dans une mauvaise passe – et il n’y a rien que cette membre fondatrice des X-Men puisse faire. Elle devra d’abord se sauver avant les autres. Et cela veut dire qu’elle devra faire face à son passé – le moment où tout a basculé – dans une dernière tentative désespérée pour sauver son futur et celui de Krakoa. L’autrice de légende Louise Simonson revient sur les X-Men avec une histoire pleine de moments adorés des fans, de révélations affolantes et de dévastation effrayante !


The Cull (Image Comics)

autrice : Kelly Thompson

dessinateur : Mattia de Iulis

Le synopsis traduit :

THE CULL #1 (sur 5)

L’autrice lauréate d’un Eisner Award KELLY THOMPSON (Black Cloak) et l’artiste superstar MATTIA DE IULIS (Captain America) font équipe pour leur première oeuvre indépendante ensemble !

Dans une aventure à mi-chemin entre Something Is Killing the Children et Les Goonies, cinq amis se rendent sur le rocher près de chez eux pour tourner un court-métrage durant le dernier été avant qu’ils continuent chacun leurs vies ailleurs. Mais ce n’est pas la réelle raison de leur venue. L’un d’eux a menti. Et ce mensonge va changer leurs vies à jamais.


Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.

Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • juillet 2023 : Knight Terrors, Big Game, Web of Carnage, Superman: The Last Days of Lex Luthor, Fishflies, X-Men: Days of Future Past – Doomsday, Antarctica, Captain Marvel: Dark Tempest, Batman Beyond: Neo-Gothic et Swan Songs
  • juin 2023 : Ultimate Invasion, The Penguin, Tenement, In Hell We Fight, The Oddly Pedestrian Life of Christopher Chaos, Black Panther, Void Rivals, Klik Klik Boom, Steelworks et Wild’s End
  • mai 2023 : Avengers, Titans, Green Lantern, Miss Truesdale and the Fall of Hyperborea, Starsigns, Groot, Something Epic, Spirit World, Ghostlore et The Vigil
  • avril 2023 : Green Arrow, w0rldtr33, Captain America: Cold War, Terrorwar, Seasons Have Teeth, Guardians of the Galaxy, Superboy: The Man of Tomorrow, Deep Cuts, Hairball et Junk Rabbit
  • mars 2023 : Doctor Strange, Superman: Lost, Spider-Man/X-Men: Unforgiven, Phantom Road, Hallows’ Eve, The Ambassadors, Spider-Gwen: Shadow Clones, Unstoppable Doom Patrol, X-23: Deadly Regenesis et Order & Outrage
  • février 2023 : Superman, Red Goblin, Torrent, Silver Surfer: Ghost Light, Almighty, Static: Shadow of Dakota, Betsy Braddock: Captain Britain, Blood Tree, Bloodline: Daughter of Blade et Monarch
Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire COMICS OUT: Strangers in Paradise <=