L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition février 2024)

Les comics avec le plus de potentiel

Le mois de février débute et son lot de nouveaux comics arrive dans les comic book stores américains. Entre le nouvel univers Ultimate qui continue chez Marvel, DC qui publie un préquelle du prochain jeu vidéo de la Suicide Squad et les séries indépendantes qui font la part belle aux éditeurs majeurs avec notamment une double-série très intrigante, il y a pas mal de choses très intéressantes en ce mois de février parmi les nouveautés US. Découvrez sans plus attendre notre sélection des 10 comics à tenir à l’oeil en ce nouveau mois.


Ultimate Black Panther (Marvel Comics)

auteur : Bryan Hill

Envie d’en apprendre plus sur Kingpin ?

=> Lire THE DARK SIDE: Kingpin <=

dessinateur : Stefano Caselli

Le synopsis traduit :

ULTIMATE BLACK PANTHER #1

LE NOUVEL ULTIMATE BLACK PANTHER !

A la suite des évènements d’Ultimate Invasion, Khonshu et Ra – dont les forces assemblées sont connues en tant que Moon Knight – continuent l’expansion brutale de leur contrôle à travers le continent africain.

En réponse à ces attaques, la petite nation isolée du Wakanda, le dernier rempart de l’Afrique, va envoyer son champion… son roi… Black Panther !

Provenant des esprits créatifs de Bryan Hill (Blade, Killmonger) et Stefano Caselli (X-Men Red, Avengers), découvrez cette nouvelle version étonnante du monde de Black Panther et du Wakanda !


The One Hand (Image Comics)

auteur : Ram V

dessinateurs : Laurence Campbell & Lee Loughridge

Le synopsis traduit :

THE ONE HAND #1 (sur 5)

L’inspecteur de Neo Novena Ari Nasser s’apprête à prendre sa retraite avec un bilan plus qu’enviable, du moins jusqu’à ce qu’un meurtre brutal se produise, mettant le feu des projecteurs sur le “Tueur à une main”… ce qui devrait être impossible, vu qu’Ari l’a déjà coffré non pas une mais deux fois ces dernières années.

La suite est un jeu dangereux du chat et de la souris, voyant Ari poursuivre son enquête à travers les rues pluvieuses de Neo Novena. Ari ne reculera devant rien afin de lever le mystère et déchiffrer cette affaire mais chaque révélation ne l’emmène que plus profondément dans le coeur sombre de la métropole futuristique et dans l’âme tourmentée d’Ari.

Avec une histoire prenante écrite par l’auteur lauréat d’Eisner Awards Ram V (Toutes les morts de Laila Starr, Swamp Thing Infinite) et des dessins et couvertures envoûtants par Laurence Campbell (Old Haunts, BPRD : Hell on Earth) et Lee Loughridge (Deadly Class), The One Hand est une mini-série qui vous laissera à la recherche de la réponse jusqu’à la fin.


The Six Fingers (Image Comics)

auteur : Dan Watters

dessinateurs : Sumit Kumar & Lee Loughridge

Le synopsis traduit :

THE SIX FINGERS #1 (sur 5)

A Neo Novena, l’étudiant en archéologie Johannes Vale a toujours réussi à parfaitement contrôler sa vie. Mais lorsqu’il commet un meurtre sanglant avec le modus operandi d’un célèbre tueur en série, tout commence à partir en vrille… principalement parce que Johannes ne se souvient pas avoir commis l’impardonnable.

La suite est un jeu dangereux du chat et de la souris, voyant Johannes chercher refuge dans les rues pluvieuses de Neo Novena. Il ne reculera devant rien afin de lever le mystère et déchiffrer ses actes et les raisons de ceux-ci mais chaque révélation ne l’emmène que plus profondément dans le coeur sombre de la métropole futuristique et dans l’âme brisée de Johannes.

Avec une histoire prenante écrite par Dan Watters (Home Sick Pilots, Loki) et des dessins et couvertures envoûtants par Sumit Kumar (Man-Bat, These Savage Shores) et Lee Loughridge (Deadly Class), The Six Fingers est une mini-série qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.


Suicide Squad: Kill Arkham Asylum (DC Comics)

auteur : John Layman

dessinateur : Jesus Hervas

Le synopsis traduit :

SUICIDE SQUAD: KILL ARKHAM ASYLUM #1 (sur 5)

Avant que la Suicide Squad ne prenne pour cible une Justice League corrompue dans le tout prochain jeu vidéo Suicide Squad: Kill the Justice League, rejoignez-nous pour un préquelle haletant et regardez-les tuer l’Asile d’Arkham ! Amanda Waller a pris le contrôle d’un Arkham récemment reconstruit et ses tactiques brutales et méthodes sans pitié l’ont amené à créer l’asile le plus sécurisé que Gotham n’a jamais connu. Mais lorsque les portes des cellules s’ouvrent et que les détenus sont laissés libres à prendre part dans un combat à la mort où tous les coups sont permis, les véritables intentions de Waller se dévoilent : identifier les plus forts, les plus intelligents et les plus brutaux d’entre eux pour les intégrer dans sa Task Force X.


Spider-Punk (Marvel Comics)

auteur : Cody Ziglar

dessinateur : Justin Mason

Le synopsis traduit :

SPIDER-PUNK #1 (sur 4)

LE RAPPEL !

Dans un monde sans Norman Osborn, Spider-Punk règne !

Il ne s’agit en aucun cas d’une célébration toutefois, car Hobie Brown et son équipe tentent de reconstruire la ville mais Justin Hammer et le Docteur Otto Octavius ont d’autres plans… comme déployer dans ce monde des sentinelles tueuses d’araignées !

Cody Ziglar (Miles Morales: Spider-Man) et Justin Mason (Spider-Man 2099: Dark Genesis) sont réunis pour de nouvelles histoires du gars de Brooklyn et de toute la bande que vous adorez !

Emmenez vos bottes, vos instruments, vos amplis et c’est parti !


The Displaced (BOOM! Studios)

auteur : Ed Brisson

dessinateur : Luca Casalanguida

Le synopsis traduit :

THE DISPLACED #1

Dans un monde où personne ne pense que vous existez, que feriez-vous pour qu’on se souvienne de vous ?

La ville d’Oshawa en Ontario a complètement disparu sans laisser une trace. Pire, personne ne s’en souvient ni n’a de souvenir des 170 000 habitants disparus avec elle.

Alors que ceux-ci tombent dans l’oubli, les survivants doivent se retrouver s’il veulent garder une chance de survie dans un monde où personne ne croit à leur existence…

L’auteur acclamé par la critique Ed Brisson (Batman: The Brave and the Bold, Predator), l’artiste montant Luca Casalanguida (Regarding the Matter of Oswald’s Body, James Bond) et le coloriste chaud bouillant Dee Cunniffe (Barnstormers, Crossover) posent la question de comment se sentir connecté à la réalité ou à autrui si tout indique que vous n’existez pas.


Red Hood: The Hill (DC Comics)

auteur : Shawn Martinbrough

dessinateur : Sanford Greene

Le synopsis traduit :

RED HOOD: THE HILL #1 (sur 6)

Bienvenue dans la Colline, précédemment l’une des banlieues les plus dangereuses de Gotham, un endroit qui a vu ses habitants s’unir pour assurer leur sécurité quand la police, et même parfois Batman, n’y arrivaient pas. Désormais, alors que la Colline s’embourgeoise, les vieilles habitudes continuent de perdurer alors que la justicière connue sous le nom de Strike et son équipe protègent la ville – mais elle n’est pas seule. Jason Todd, l’un des nouveaux habitants de la Colline, est plus que content d’aider Strike à défendre sa nouvelle ville en tant que Red Hood. Mais un nouveau vilain émerge de l’ombre. Est-ce que Red Hood, Strike et la petite milice de justiciers de la Colline arriveront à faire régner la paix dans leur ville ? Il faudra lire ce retour de Red Hood pour le découvrir !


The Cabinet (Image Comics)

auteurs : Jordan Hart & David Ebeltoft

dessinatrice : Chiana Raimondi

Le synopsis traduit :

THE CABINET #1 (sur 5)

Dans cette série émouvante et sarcastique, Avani, une adolescente atypique, et Trent, un grand dadet du midwest, sont téléportés dans un décor d’après-guerre froide pour collecter des reliques bizarres. Pourquoi ? Bien, parce qu’ils en ont besoin pour invoquer les pouvoirs obscurs d’une cabine resplendissante du XVIIe siècle afin de réparer la toute petite erreur qu’Avani a faite en l’utilisant la dernière fois… à savoir libérer un mal ancestral de sa prison et accidentellement massacrer ses parents.

L’auteur nominé aux Eisner Awards Jordan Hart (Ripple Effects) et le co-auteur David Ebeltoft vous fournissent cette histoire qui contient la sorcellerie technicolore de l’artiste Chiana Raimondi ! Chaque numéro comprend une couverture variante qui, une fois assemblées, forment un dessin interconnecté de Marguerite Sauvage !


Scarlet Witch & Quicksilver (Marvel Comics)

auteur : Steve Orlando

dessinateur : Lorenzo Tammetta

Le synopsis traduit :

SCARLET WITCH & QUICKSILVER #1 (sur 4)

De vieilles rivalités et de nouveaux mystères !

Scarlet Witch et Quicksilver ont été des héros, des amis, des chefs de famille et occasionnellement des vilains, mais avant tout ils sont des jumeaux qui se protègent l’un l’autre. Ainsi, quand Wanda reçoit une lettre d’un Magneto récemment décédé qui aurait le don de contrarier Pietro, elle brûle celle-ci avant que son frère puisse la lire. Mais ce choix les éloigne au pire moment possible : une nouvelle menace annoncée par le Sorcier – avec une upgrade surnaturelle – arrive pour les éliminer et, s’il n’arrivent pas à réparer leur lien endommagé, ils en perdront la vie.

Rejoignez votre équipe créative favorite de Scarlet Witch pour célébrer les soixante ans de Scarlet Witch et Quicksilver dans un nouveau chapitre dans l’histoire des jumeaux !


Kill All Immortals (Dark Horse Comics)

auteur : Zackary Kaplan

dessinateur : Fico Ossio

Le synopsis traduit :

KILL ALL IMMORTALS #1

Il y a un millier d’années, l’explorateur viking Eric le Rouge et ses quatre héritiers ont découvert une mystérieuse source d’immortalité. De nos jours, dans notre monde moderne, ils sont une famille d’énigmatiques milliardaires à la tête d’un puissant empire des finances. Mais lorsque la seule fille d’Eric, Frey Asvald, cherche à enfin se libérer de l’influence de sa famille, elle doit se préparer à révéler leurs secrets surnaturels et à se confronter à ses frères hautement entrainés dans une lutte mortelle et épique pour le pouvoir.

A mi-chemin entre Succession et John Wick… avec des Vikings immortels.

Tenez-vous prêts pour un combat sanglant entre immortels comme il n’y en a jamais eu, avec le créateur de comics Zack Kaplan (Mindset, Break Out, Port of Earth), l’artiste Fico Ossio (Action Comics, Star Wars, No One Left to Fight), la coloriste lauréate de plusieurs Eisner Awards Jordie Bellaire et le lettreur nominé aux Eisners Hassan Otsmane-Elhaou.


Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.

Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • janvier 2024 : Fall of the House of X, Rise of the Powers of X, Ultimate Spider-Man, John Constantine, Hellblazer: Dead in America, Ghost Machine, Avengers: Twilight, Moon Man, Dead X-Men, Vengeance of the Moon Knight et Jill and the Killers
  • décembre 2023 : House of Butcher, Spider-Gwen Smash, Where the Body Was, Masterpiece, Borealis, Life House, Underheist, Blasfamous, Sentry et Invasive
  • novembre 2023 : Titans: Beast World, Superior Spider-Man, Space Usagi, Thunderbolts, The Deviant, Outsiders, The Punisher, Blood Commandment, Thanos et Animal Pound
  • octobre 2023 : G.O.D.S., Batman: City of Madness, Giant Robot Hellboy, Spider-Boy, Monica, Captain Marvel, Gone, Spine-Tingling Spider-Man, Destiny Gate et Jay Garrick: The Flash
  • septembre 2023 : Uncanny Spider-Man, Wonder Woman, Cosmic Detective, Batman: Gargoyle of Gotham, Rare Flavors, Birds of Prey, Edenwood, Captain America, Power Girl et Subgenre
  • août 2023 : Death of the Venomverse, Uncanny Avengers, Immortal Thor, Black Hammer: The End, Ghost Rider/Wolverine: Weapons of Vengeance, The Sacrificers, Realm of X, The Schlub, Jean Grey et The Cull
Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Nathan Fillion <=