L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition mai 2024)

Les comics avec le plus de potentiel

Un nouvel évènement Marvel débute en ce mois de mai dans les nouveautés comics US ! Mais ce n’est pas tout : retrouvez aussi la relance de l’univers Valiant, une nouvelle aventure solo pour Damian Wayne ou encore un roman graphique conceptuel. Retrouvez ci-dessous l’intégralité de la liste des 10 comics à tenir à l’oeil !


Blood Hunt (Marvel Comics)

auteur : Jed MacKay

Envie d’en apprendre plus sur Lois Lane ?

=> Lire POWER GIRLS: .Lois Lane <=

dessinateur : Pepe Larraz

Le synopsis traduit :

BLOOD HUNT #1

L’ÉVÈNEMENT MARVEL LE PLUS SANGLANT AYANT JAMAIS VU LE JOUR ! Le ciel est sombre et le soleil détourne les yeux du carnage à venir. Les enfants de la nuit, les vampires, ont émergé des recoins sombres et reculés du monde entier et s’unissent pour faire couler le sang dans tout l’Univers Marvel. La dernière nuit de la terre est tombée : est-ce que les héros de ce monde condamné seront à même d’empêcher le massacre à venir ? Rejoignez les Avengers, Blade, Blondine, Spider-Man, Hunter’s Moon, Tigra, Doctor Strange et Clea dans une danse mortelle qui débute dans le premier numéro de Blood Hunt !


The Boy Wonder (DC Comics)

auteur/dessinateur : Juni Ba

Le synopsis traduit :

THE BOY WONDER #1

Le jeune prince Damian Wayne a été élevé pour devenir l’héritier de l’effrayante Ligue des Assassins, pour suivre les pas de sa dangereuse mère, Talia, et de la Tête du Démon en personne, son grand-père Ra’s al Ghul. Mais tout a changé lorsque son père, Batman, l’a récupéré et amené à Gotham City. En tant que Robin, le jeune Damian a soudainement découvert qu’il n’était que l’un des nombreux princes qui l’ont précédé dans le rôle, ses “frères” Nightwing, Red Hood et Red Robin… mais Damian n’en a rien faire de devenir quoi que ce soit. Lorsque son père doit quitter la ville pour une affaire urgente et qu’une série d’enlèvements s’accompagne de rumeurs de la présence d’un démon dans les ruelles sombres de Gotham, Damian se retrouvera à combattre aux côtés de ses frères adoptifs – et apprendra au passage ce que signifie d’être Robin !


The Singularity (Image Comics)

auteurs : Bear McCreary et Mat Groom

dessinateurs : multiples

Le synopsis traduit :

THE SINGULARITY OGN

Combien de pertes une âme peut-elle supporter ?

Yeux Bleus est constamment ressuscité. Il vogue de vie en vie, renaissant dans des univers plus étranges les uns que les autres – la seule constante est que, d’une manière ou d’une autre, tout ce qu’il aime finit par disparaitre. Mais lorsque Yeux Bleus arrive à rattraper un mystérieux personnage récurrent dans ses multiples vies, il se rend compte qu’il tient peut-être la clé pour échapper à son immortalité maudite – ou du moins se venger de celle-ci.

Inspiré par et étendant l’univers du concept album de rock du même nom par le compositeur lauréat d’Emmy et BAFTA Awards et nominé au Grammy Awards Bear McCreary, The Singularity réunit certains des plus grands talents des comics – dont Ramon K. Pérez (Jim Henson’s Tale of Sand), Danilo Beyruth (Deep Cuts), Matias Bergara (Coda), Rod Reis (New Mutants) et John J. Pearson (Mindset) – avec le créateur Bear McCreary, l’auteur Mat Groom (Inferno Girl Red, Mighty Morphin) et le directeur artistique Kyle Higgins (Radiant Black, Moon Man) pour raconter une histoire cosmique enivrante de grande envergure sur les thèmes du deuil, de l’espoir et de la volonté de vivre envers et contre tout.


The Valiants (Valiant Comics)

auteur : Ryan Cady

dessinateur : Al Barrionuevo

Le synopsis traduit :

THE VALIANTS #1 (sur 4)

Un mystérieux gouffre est apparu en plein coeur de Washington, aspirant dans ses profondeurs la nouvelle statue du X-O Memorial. Mais il ne s’agit pas d’un gouffre ordinaire : il s’agit d’une porte vers le Lointain, un royaume au-delà de toute imagination, rempli de dangers et de merveilles inconnues.

Préparez-vous à une aventure épique car Jamie Capshaw, le maitre penseur derrière la nouvelle équipe de Valiant, réunit un groupe de personnages extraordinaires, dont les iconiques Guerrier Eternel, Ninjak, Bloodshot et d’autres !


Death Ratiod (AWA Studios)

auteur : Mark Russell

dessinateur : Laci

Le synopsis traduit :

DEATH RATIOD (one-shot)

Dans cette comédie futuriste sombre de l’auteur lauréat d’Eisner et Ringo Awards Mark Russell, les réseaux sociaux décident de qui vit et qui meurt. Un peu trop de “j’aime pas”… et tu meurs.

Lorsqu’Arnold émerge d’un coma vingt ans plus tard, il découvre un futur où chaque action est désormais décidée par les réseaux sociaux. Suffisamment de “like” ou de pouces vers le haut peut débloquer la célébrité et la fortune mais – attention ! – suffisamment de pouces vers le bas et le collier à votre cou explose. Et c’est fini. Désormais confus et muni de son dernier Like, Arnold doit naviguer dans un monde où le moindre faux-pas digital peut avoir des conséquences fatales.


Deadpool & Wolverine: WWIII (Marvel Comics)

auteur : Joe Kelly

dessinateur : Adam Kubert

Le synopsis traduit :

DEADPOOL & WOLVERINE: WWIII #1 (sur 3)

WADE WILSON ET LOGAN AU BOUT DU MONDE – MAIS PAS MAIN DANS LA MAIN ! Le duo le plus mal assorti des comics et de la pop culture – le meilleur à ce qu’il fait et le mercenaire qui parle trop – subit un changement radical dans une nouvelle saga en trois parties qui les verra parcourir le monde et restera dans les annales ! Le mystérieux Delta croit au changement. Le changement, c’est bien, mais lorsqu’il jette son dévolu sur Deadpool et que Wolverine se retrouve pris dans l’intrigue, est-ce que la troisième fois est bien la bonne ou la pire chose qui puisse arriver ? Préparez-vous à l’éruption d’une Troisième Guerre Mondiale pour le duo le plus fou des comics dans une histoire par les légendes Joe Kelly (Deadpool, Uncanny X-Men) et Adam Kubert (Wolverine, Uncanny X-Men) !


Bear Pirate Viking Queen (Image Comics)

auteur : Sean Lewis

dessinateur : Jonathan Marks Barravecchia

Le synopsis traduit :

BEAR PIRATE VIKING QUEEN #1 (sur 3)

Une histoire sanglante de conquête nous arrive de l’esprit de Sean Lewis (King Spawn). Des ours. Des pirates. Des vikings. Et des reines – et tous veulent définir la manière dont le monde va évoluer.

Cette splendide histoire sur le sang versé pour créer des nations est dessinée dans une aquarelle éblouissante par l’artiste Jonathan Marks Barravecchia. Et qu’y a-t-il de plus cool que des ours, des pirates, des vikings et des reines ??? Publié avec 72 pages magnifiques, cela promet d’être l’un des livres les plus provocants et les plus beaux de l’année.


Doom (Marvel Comics)

auteurs : Jonathan Hickman & Sanford Greene

dessinateur : Sanford Greene

Le synopsis traduit :

DOOM #1

DANS UN FUTUR PROCHE… SEUL DOOM PEUT SAUVER L’UNIVERS MARVEL ! Les créateurs de légende Jonathan Hickman (Ultimate Spider-Man, G.O.D.S.) et Sanford Greene (Bitter Root) envoient Doctor Doom dans un voyage comme il n’a jamais vécu avant ! Avec Valeria Richards à ses côtés, Doom entame une quête pour obtenir plus de pouvoir qu’un homme n’a jamais possédé auparavant afin d’empêcher Galactus de détruire l’univers !


William of Newbury (Dark Horse Comics)

auteur/dessinateur : Michael Avon Oeming

Le synopsis traduit :

WILLIAM OF NEWBURY #1

Le co-créateur du best-seller lauréat d’un Eisner Award Powers arrive avec cette toute nouvelle série anthropomorphique surnaturelle à mi-chemin entre Hellboy et Redwall.

Inspiré par des évènements réels du XIIe siècle en Angleterre, durant la période connue comme “l’Anarchie”, l’histoire explore une époque où le pays était secoué par la peste, la guerre civile et des démons.

William de Newbury est un moine névrosé qui a peur du monde mais est sûr de lui et fort devant l’adversité du mal. Il combat les morts pour restaurer la paix mais son frère s’est mis en tête de l’arrêter, craignant pour son âme. Newbury est sombre mais charment, mortel mais mignon. Suivez-le alors qu’il négocie avec des voleurs, fait évader son frère et l’église et combat les morts-vivants et esprits maléfiques.


Blood Squad Seven (Image Comics)

auteur : Joe Casey

dessinateur : Paul Fry

Le synopsis traduit :

BLOOD SQUAD SEVEN #1

Il y a trente ans, la Blood Squad Seven était l’équipe de super-héros la plus populaire d’Amérique. Ses membres apparaissaient à la télévision, sur les couvertures des magazines, dans des contrats de publicité à hauteur de millions de dollars… Ils étaient des célébrités et on les voyait partout.

Mais cela est le passé… et voici le présent. Désormais, une nouvelle génération de héros de l’époque moderne décide de prendre le nom – peut-être maudit – et font la promesse faite il y a des décennies : être les héros dont une Amérique divisée a besoin.

Alors que les déconstructions nostalgiques de super-héros se centrent typiquement sur des personnages de l’Âge d’Argent des comics, Blood Squad Seven plonge définitivement dans les thèmes des années 90 avec une réimagination de ce qu’il se passerait si les héros de cette décennie reprenaient du service après une absence de 30 ans.


Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.

Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • avril 2024 : Geiger, Rook: Exodus, Redcoat, Spider-Gwen: The Ghost-Spider, Rat City, Dudley Datson and the Forever Machine, Kid Venom, Monsters Are My Business, Akogun: Brutalizer of Gods et Blow Away
  • mars 2024 : Ultimate X-Men, The Spectacular Spider-Men, Batman: Dark Age, Helen of Wyndhorn, Feral, X-Men: Forever, Dawnrunner, Suicide Squad: Dream Team, Ms. Marvel: Mutant Menace et Under York
  • février 2024 : Ultimate Black Panther, The One Hand, The Six Fingers, Suicide Squad: Kill Arkham Asylum, Spider-Punk, The Displaced, Red Hood: The Hill, The Cabinet, Scarlet Witch & Quicksilver et Kill All Immortals
  • janvier 2024 : Fall of the House of X, Rise of the Powers of X, Ultimate Spider-Man, John Constantine, Hellblazer: Dead in America, Ghost Machine, Avengers: Twilight, Moon Man, Dead X-Men, Vengeance of the Moon Knight et Jill and the Killers
  • décembre 2023 : House of Butcher, Spider-Gwen Smash, Where the Body Was, Masterpiece, Borealis, Life House, Underheist, Blasfamous, Sentry et Invasive
  • novembre 2023 : Titans: Beast World, Superior Spider-Man, Space Usagi, Thunderbolts, The Deviant, Outsiders, The Punisher, Blood Commandment, Thanos et Animal Pound
Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Silver Surfer – Parable <=