L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition juin 2024)

Les comics avec le plus de potentiel

La nouvelle sélection de nouveautés comics issus des Etats-Unis est enfin là ! En ce mois de juin, il y a certainement de quoi tenir à l’oeil en vue de potentielles VF à l’avenir. Du nouveau chapitre du best-seller de Keanu Reeves à la nouvelle série Ultimates, retrouvez les nouveautés US avec le meilleur potentiel de ce mois de juin.


BRZRKR: A Faceful of Bullets (BOOM! Studios)

auteurs : Keanu Reeves & Jason Aaron

Vous voulez en apprendre plus sur Karl Urban ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Karl Urban <=

dessinateur : Francesco Manna

Le synopsis traduit :

BRZRKR: A FACEFUL OF BULLETS #1

Lorsque B. se retrouve entre un baron local cupide et une jeune fugueuse, jouera-t-il le rôle de l’ange-gardien ou de l’ange de la mort ?

Et alors que la jeune fille cherche absolument à se venger, le bain de sang qu’elle rencontrera pourrait bien être trop dur à supporter pour elle…

L’auteur de légende Jason Aaron (Tortues Ninja, Batman Off-World) rentre dans le monde brutal de BRZRKR en compagnie de l’artiste acclamé Francesco Manna (Predator: The Last Hunt, Carnage).


Ultimates (Marvel Comics)

auteur : Deniz Camp

dessinateur : Juan Frigeri

Le synopsis traduit :

ULTIMATES #1

Directement dérivé du Ultimate Universe #1 de Jonathan Hickman et Stefano Caselli, découvrez la série qui débute un tout nouveau chapitre de la récente gamme Ultimate, par les créateurs montants Deniz Camp (Children of the Vault, 20th Century Men) et Juan Frigeri (Invincible Iron Man).

Il y a six mois, Tony Stark a envoyé à Peter Parker une araignée radioactive pour lui permettre de redevenir Spider-Man.

Depuis lors, Iron Lad (Stark), Captain America, Doom, Thor et Sif ont commencé à faire de même pour d’autres héros disparus, façonnant un réseau de super-héros avides de changement…

Désormais, ceux-ci doivent s’unir pour détruire le Conseil du Créateur et restaurer la liberté et le libre-arbitre dans un monde contrôlé par les hommes de l’ombre !


Misery (Todd McFarlane Productions/Image Comics)

auteur : Todd McFarlane

dessinateur : Szymon Kudranski

Le synopsis traduit :

MISERY #1 (sur 4)

Cyan Fitzgerald est juste une jeune femme qui cherche sa place en ce monde. Fille de Wanda Fitzgerald, l’ex-femme d’Al Simmons (alias Spawn), elle a hérité d’incroyables capacités – des capacités qui la tiennent éloignée de ceux qui l’entourent. Son sombre voyage débute ici.


Zatanna: Bring Down the House (DC Black Label/DC Comics)

autrice : Mariko Tamaki

dessinateur : Javier Rodriguez

Le synopsis traduit :

ZATANNA: BRING DOWN THE HOUSE #1 (sur 5)

Et maintenant, le moment que vous attendiez tous… merci d’applaudir Zatanna Zatara ! La plus grande artiste dans l’hôtel et casino le plus miteux de Las Vegas ! Cela ne veut pas dire que le Ritz et compagnie n’avaient pas fait appel à elle mais depuis qu’une instance dévastatrice de la magie ait mal tourné et changé à jamais le cours de son enfance, Zatanna préfère vivre de ses activités de fausse magicienne en bas résille et chapeau haut-de-forme plutôt que de performer de la vraie magie. Désormais, elle ne pense plus jamais au passé. Du moins, c’était le cas avant qu’un vortex interdimensionnel s’ouvre durant le spectacle de Zatanna et qu’un terrifiant démon en sorte pour la tuer. Si elle veut survivre aux horreurs qui s’en suivent, elle aura besoin de se reprendre et de réutiliser ses pouvoirs sérieusement pour la première fois depuis longtemps – et vite, car on peut échapper à son passé un temps… mais pas pour toujours !


Remote Space (Image Comics)

auteur/dessinateur : Cliff Rathburn

Le synopsis traduit :

REMOTE SPACE #1 (sur 4)

Nous sommes en 2450. La terre se meurt. La race humaine a évolué en deux branches différentes. La première a utilisé l’augmentation cybernétique pour s’adapter au voyage spatial. Les humains restants sur terre ont quant à eux utilisé la manipulation génétique pour s’adapter au climat qui empire. Si la terre veut survivre, une seule de ces deux civilisations vivra.


Destro (Skybound/Image Comics)

auteur : Dan Watters

dessinateurs : Andrei Bressan et Adriano Lucas

Le synopsis traduit :

DESTRO #1 (sur 5)

LE NOUVEAU CHAPITRE DE LA MENACE COBRA DÉBUTE ICI.

James McCullen Destro XXIV est l’homme derrière les Industries M.A.R.S., leader incontesté dans le marché des armes de haute technologie fournies aux puissances mondiales… à un prix correct.

Mais l’émergence d’Energon a tout changé.

Alors que les ambitions de Destro grandissent, les Crimson Twins Tomax et Xamot Paoli émergent pour détruire leur concurrents et le Cobra Commander se rend compte que son allié pourrait être son futur pire ennemi.

L’auteur acclamé par la critique Dan Watters (Universal Monsters: Creature from the Black Lagoon Lives!, Loki) et l’artiste Andrei Bressan (Dark Ride, Birthright) changent à jamais l’équilibre des puissances dans l’Univers Energon.


Scarlet Witch (Marvel Comics)

auteur : Steve Orlando

dessinateur : Jacopo Camagni

Le synopsis traduit :

SCARLET WITCH #1

LE RUN DE STEVE ORLANDO SUR SCARLET WITCH REPREND !

Scarlet Witch s’est construit son petit havre de paix à New York mais tout cela s’apprête à partir en fumée. Cette nouvelle vie paisible de Wanda a attiré le courroux d’une force primale comme elle n’en a jamais affrontée auparavant et elle ne s’arrêtera pas tant qu’elle n’a pas rasé le monde de Wanda. Une guerre des titans se prépare pour Wanda et ses alliés qui luttent pour protéger ce qui lui est cher !

Que se passe-t-il lorsqu’une force inarrêtable rencontre la fin de toute chose ? Lorsque le chaos pur fait face à la destruction pure ? Wanda s’apprête à l’apprendre – si elle survit assez longtemps.

Jacopo Camagni (X-Men: Red, Nomen Omen) rejoint l’auteur Steve Orlando pour un nouveau chapitre explosif dans l’histoire de Scarlet Witch !


Into the Unbeing, Part One (Dark Horse Comics)

auteur : Zac Thompson

dessinateur : Hayden Sherman

Le synopsis traduit :

INTO THE UNBEING, PART ONE #1

Un groupe de climatologues dans un camp de base reculé dans le fin-fond de l’Australie découvre une formation géologique impossible. Ils s’aventurent à l’intérieur, s’attendant à l’inattendu, qu’ils rencontrent à travers le Non-Être. Fidèle à la tradition de l’horreur cosmique, ils découvrent un environnement anormal qui défie tout ce qu’ils croyaient connaitre du monde.

Découvrez cette histoire conçue par l’auteur acclamé Zac Thompson (Cemetary Kids Don’t Die, Blow Away) et l’artiste visionnaire Hayden Sherman (Dark Spaces: Dungeon, Wasted Space).


Falling in Love on the Path to Hell (Image Comics)

auteur : Gerry Duggan

dessinateur : Garry Brown

Le synopsis traduit :

FALLING IN LOVE ON THE PATH TO HELL #1

Gerry Duggan (Deadpool, X-Men) et Garry Brown (Babyteeth) présentent le premier numéro double de leur nouvelle série novatrice.

Les samurai et bandits du far west ont connu la fin plus ou moins au même moment mais nos deux personnages principaux n’ont pas connu la mort sans faire parler d’eux. A l’Est, Asami, une samurai et guerrière Onna-musha, préfèrerait mourir avec ses armes plutôt que de les céder à l’ennemi. A l’Ouest, le bandit MacGraith poursuit sa vengeance jusqu’au bout et en paie le prix ultime.

Les futurs amants sont mortellement blessés à des kilomètres l’un de l’autre et se réveillent dans un purgatoire dirigé par une impitoyable société de guerriers damnés. Cette histoire a tout : de l’action, des morts, des mourants, des morts-vivants et bien sûr… de la romance.


Rifters (Image Comics)

auteurs : Joe Trohman et Brian Posehn

dessinateur : Chris Johnson

Le synopsis traduit :

RIFTERS #1

Accrochez-vous à votre slip car vous vous apprêtez à être projetés dans le monde sauvage de Rifters, à mi-chemin entre Time Cop et New York, police judicière, à la sauce intello-stupide de Mr. Show.

Fenton et Geller travaillent à temps partiel comme Wisenheimers, des ripoux temporels qui sont nuls pour respecter les lois mais sont très bons pour arrêter les criminels de voyage dans le temps. Malheureusement, leur quotidien inclut aussi du travail de police sérieux – comme poursuivre des connards d’influenceurs qui streament en direct de leur voyage temporel illégal dans une Chicago des années 1920 pour dérober des choses de valeur.

Cependant, dans un retournement de situation, nos héros se retrouvent en plein coeur d’un mystère d’homicide intertemporel avant que les choses changent et les mettent en ligne de mire et en danger de mort.

Les enjeux sont grands, le temps est précieux et Fenton et Geller s’apprêtent à découvrir que jouer avec le flux temporel n’est pas qu’une partie de plaisir. Préparez-vous pour une aventure haute en couleurs et doublement illégale où la seule chose certaine est que Rifters réécrit les règles du voyage dans le temps.


Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.

Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • mai 2024 : Blood Hunt, The Boy Wonder, The Singularity, The Valiants, Death Ratiod, Deadpool & Wolverine: WWIII, Bear Pirate Viking Queen, Doom, William of Newbury et Blood Squad Seven
  • avril 2024 : Geiger, Rook: Exodus, Redcoat, Spider-Gwen: The Ghost-Spider, Rat City, Dudley Datson and the Forever Machine, Kid Venom, Monsters Are My Business, Akogun: Brutalizer of Gods et Blow Away
  • mars 2024 : Ultimate X-Men, The Spectacular Spider-Men, Batman: Dark Age, Helen of Wyndhorn, Feral, X-Men: Forever, Dawnrunner, Suicide Squad: Dream Team, Ms. Marvel: Mutant Menace et Under York
  • février 2024 : Ultimate Black Panther, The One Hand, The Six Fingers, Suicide Squad: Kill Arkham Asylum, Spider-Punk, The Displaced, Red Hood: The Hill, The Cabinet, Scarlet Witch & Quicksilver et Kill All Immortals
  • janvier 2024 : Fall of the House of X, Rise of the Powers of X, Ultimate Spider-Man, John Constantine, Hellblazer: Dead in America, Ghost Machine, Avengers: Twilight, Moon Man, Dead X-Men, Vengeance of the Moon Knight et Jill and the Killers
  • décembre 2023 : House of Butcher, Spider-Gwen Smash, Where the Body Was, Masterpiece, Borealis, Life House, Underheist, Blasfamous, Sentry et Invasive
Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire POWER GIRLS: Jean Grey <=