L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition avril 2024)

Les comics avec le plus de potentiel

Le mois d’avril commence aujourd’hui avec la nouvelle édition de notre sélection des 10 comics à tenir à l’oeil parmi les nouveautés US. Ce mois d’avril compte beaucoup de comics indépendants et est notamment marqué par le lancement du label Ghost Machine. Découvrez la sélection ci-dessous :


Geiger (Image Comics/Ghost Machine)

auteur : Geoff Johns

Envie d’en apprendre plus sur Invisible Woman ?

invisible Woman Power Girls

=> Lire POWER GIRLS: Invisible Woman <=

dessinateur : Gary Frank

Le synopsis traduit :

GEIGER #1

CELA DÉBUTE ICI ! L’équipe créative acclamée par la critique composée de Geoff Johns et Gary Frank (Geiger: Ground Zero, Dommsday Clock) reviennent dans le décor post-nucléaire de leur comics best-seller Geiger pour une toute nouvelle série sur l’imprévisible et violent Homme Phosphorescent ! Après avoir quitté sa ville, Tariq Geiger voyage désormais à travers les routes radioactives des anciens Etats-Unis en compagnie de son loup à deux têtes Barney. Tandis que ses ennemis le pourchassent, Geiger trouve la paix auprès de la personne la plus improbable. Mais quels secrets cache ce potentiel allié qui pourrait aider Geiger ? Et combien de personnes exactement sont à la recherche de l’Homme Phosphorescent… et pourquoi ?

Ne manquez pas ce chapitre essentiel et bourré d’action de l’univers partagé de la saga The Unnamed et des débuts de Ghost Machine !


Rook: Exodus (Image Comics/Ghost Machine)

auteur : Geoff Johns

dessinateur : Jason Fabok

Le synopsis traduit :

ROOK: EXODUS #1

Geoff Johns (Geiger) et Jason Fabok, le duo qui avait produit le hit Batman: Three Jokers, se réunit pour une toute nouvelle série de science-fiction !

Dans un futur qui se déroule dans des siècles, l’homme qu’on connait sous le nom de Rook est un simple fermier qui a quitté une terre en pleine destruction pour reconstruire sa vie sur la planète Exodus, une planète terraformée où toute sa nature, y compris la faune importée, était contrôlée par des humains surnommés les Gardiens. Mais lorsque le moteur du monde d’Exodus s’enraya, le pouvoir des Gardiens tomba entre de mauvaises mains, provoquant le chaos et une évacuation en masse… pour ceux qui pouvaient se le permettre. Le reste, comme Rook, doivent tenter de voler un vaisseau de sauvetage tandis que la guerre pour contrôler ce qui reste d’Exodus débute. Ne manquez pas cette nouvelle série qui fait partie du lancement de Ghost Machine !


Redcoat (Image Comics/Ghost Machine)

auteur : Geoff Johns

dessinateur : Bryan Hitch

Le synopsis traduit :

REDCOAT #1

Immortel. Mercenaire. Faites la connaissance du nouveau héros des Unnamed, Simon Pure, créé par les stars des comics Geoff Johns (Geiger) et Bryan Hitch.

Simon, un soldat anglais véreux et débrouillard, est mystérieusement devenu immortel en 1776 après être tombé sur une cabale clandestine surnommée les Pères Fondateurs, qui incluaient George Washington, John Hancock et plein d’autres leaders éminents de la Guerre d’indépendance américaine. Depuis ce jour fatidique, Simon vit une vie d’aventure et d’avarice, se frottant – voire s’empoignant – à beaucoup de figures historiques, tels que son pire ennemi Benedict Arnold, Albert Einstein, Annie Oakley et bien d’autres. Il y a une chose sur laquelle ils sont tous d’accord : ils ne veulent plus le voir ! Mais quelles sont les véritables origines et l’étendue des pouvoirs de Simon et la mystérieuse organisation derrière ceux-ci ? Et comment ces Pères Fondateurs ont-ils secrètement façonné les Etats-Unis et le monde entier ? La quête de Simon pour découvrir cela débute aujourd’hui !

Ne manquez pas cette nouvelle série qui fait partie du lancement de Ghost Machine !


Spider-Gwen: The Ghost Spider (Marvel Comics)

autrice : Stephanie Phillips

dessinateur : Christopher Campana

Le synopsis traduit :

SPIDER-GWEN: THE GHOST-SPIDER #1

COINCÉE DANS L’UNIVERS 616… POUR DE BON ! Bienvenue à New York ! Gwen devient une réelle araignée fantôme lorsqu’elle arrive pour de bon dans l’univers où Gwen Stacy est morte il y a des années. Mais pourquoi a-t-elle quitté la Terre-65 ? Pourquoi les autres araignées ne doivent pas savoir qu’elle est là ? Pourquoi ne peut-elle pas porter son costume ? Et qui en subira les conséquences si elle le fait ?


Rat City (Image Comics/McFarlane Productions)

autrice : Erica Schultz

dessinateur : Zé Carlos

Le synopsis traduit :

RAT CITY #1

Le premier numéro extra-long de Rat City est enfin là et démontre les talents d’Erica Schultz (The Deadliest Bouquet, Moon Knight: Black, White, and Blood) et de Zé Carlos (Captain America, Strange Academy, Moon Knight).

Peter Cairn est un ancien soldat, un amputé et un Hellspawn dans un futur d’après-guerre. Mais Peter n’est pas mort avant comme Al. Peter a obtenu ses pouvoirs de Spawn par les nanites de ses prothèses – des nanites qui ont été affectées lorsqu’Al Simmons a provoqué une détonation nécroplasmique dans le présent. Al n’avait aucune idée des conséquences que cela provoquerait à travers l’espace, mais aussi à travers le temps.


Dudley Datson and the Forever Machine (Dark Horse Comics)

auteur : Scott Snyder

dessinateur : Jamal Igle

Le synopsis traduit :

Les créateurs best-sellers Scott Snyder et Jamal Igle présentent une folle nouvelle aventure de science-fiction sur un garçon, son chien et une machine qui contrôle l’espace-temps ! Qu’est-ce qui pourrait bien aller mal ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi toutes les grandes figures historiques avait un animal de compagnie et pourquoi ils tentaient tous d’échapper à la même mystérieuse menace ? Ce genre de questions traversent l’esprit de Dudley Datson, un adolescent de 15 ans qui aime créer des inventions. Mais lorsque d’odieux personnages mettent sa vie sans dessus-dessous, Dudley va devoir faire face à des choses qui dépassent son imagination la plus folle dans une fable des temps modernes.


Kid Venom (Marvel Comics)

auteur/dessinateur : T. Taigami

Le synopsis traduit :

KID VENOM #1 (sur 4)

EMBRASSEZ VOTRE VENOM INTÉRIEUR ! Japon. L’année 977. La présence de Kid Venom est désormais connue des maléfiques symbiotes qui prennent les humains et autres créatures pour ôtage… mais qui d’autre en veut à Kintaro et son symbiote ? Le monde de Kid Venom s’étend alors que de nouveaux personnages et dangers sont dévoilés ! Le mangaka révélation Taigami continue sa vision de Kid Venom dans cette toute nouvelle série !


Monsters Are My Business (Dark Horse Comics)

auteur : Cullen Bunn

dessinateur : Patrick Piazzalunga

Le synopsis traduit :

MONSTERS ARE MY BUSINESS #1

Le co-créateur de The Sixth Gun et Harrow County arrive avec une nouvelle série d’horreur remplie d’action et de comédie !

Voici Tanner “Griz” Grisholm. Faites sa connaissance, ainsi que celle d’un nécromancies rusé qui le veut pour mort et d’un koala muni d’une tronçonneuse nommé Cuddles, alors que celui-ci mène une guerre sanglante contre des cauchemars d’au-delà l’espace-temps. C’est un travail ingrat mais quelqu’un doit bien le faire. Et lorsqu’un groupe de contractuels du gouvernement disparaissent dans les paysages cauchemardesques de la Zone Inondée, Griz tombe sur un mystère dont il n’arrivera peut-être pas à se défaire. Ses vieux potes bikers, les Gargouilles Hurlantes, ont quelque chose derrière la tête, et ces souvenirs pourraient bien être de trop pour Griz.


Akogun: Brutalizer of Gods (Oni Press)

auteur : Murewa Ayodele

dessinateur : Dotun Akande

Le synopsis traduit :

AKOGUN: BRUTALIZER OF GODS #1 (sur 3)

Dans une époque qu’on pensait oubliée… où l’humain, le monstrueux et le divin se côtoyaient sur terre… un guerrier solitaire émerge pour mettre à mal l’immortalité des dieux cruels qui sèment la destruction impunément… Il est seul mais il a des comptes à régler avec ses divins maitres, les défiant épée à la main et avec une soif de sang de dieu. Son nom : Akogun le Brutaliseur.

Suivant la tradition de Conan le Barbare de Robert E. Howard, Thor de Stan Lee et Jack Kirby et de la franchise best-seller God of War, les futures superstars Murewa Ayodele et Dotun Akande – le duo créatif derrière I Am Iron Man et Moon Knight: Black, White, and Blood – nous livrent une nouvelle histoire d’African dark fantasy sur l’ancien continent d’Alkebulan avec un cycle mystique de destinée cosmique et de guerre sans fin entre homme et dieux !

Racontée à travers trois puissants chapitres bimensuels grand format, préparez-vous à une nouvelle histoire marquante dévoilant les origines et la furie au combat de… Akogun, le Brutaliseur de dieux.


Blow Away (BOOM! Studios)

auteur : Zac Thompson

dessinateur : Nicola Izzo

Le synopsis traduit :

BLOW AWAY #1

Ce nouveau thriller néo-noir paranoïaque de l’auteur acclamé par la critique Zac Thompson et de l’artiste Nicola Izzo est à mi-chemin entre Criminal et Snow Blind !

La photographe animalière inébranlable Brynne Brautigan aperçoit quelque chose qu’elle ne pourra plus oublier dans le froid de l’île reculée de Baffin. Une dispute, suivie d’éclats de violence intense entre deux randonneurs non loin d’elle… vient-elle d’être témoin d’un meurtre ? Dans une quête frénétique de la vérité, Brynne trouve ce qu’elle cherchait mais elle ne savait pas qu’elle n’était pas seule au beau milieu du silence et de la neige de l’hiver.


s et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.

Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • mars 2024 : Ultimate X-Men, The Spectacular Spider-Men, Batman: Dark Age, Helen of Wyndhorn, Feral, X-Men: Forever, Dawnrunner, Suicide Squad: Dream Team, Ms. Marvel: Mutant Menace et Under York
  • février 2024 : Ultimate Black Panther, The One Hand, The Six Fingers, Suicide Squad: Kill Arkham Asylum, Spider-Punk, The Displaced, Red Hood: The Hill, The Cabinet, Scarlet Witch & Quicksilver et Kill All Immortals
  • janvier 2024 : Fall of the House of X, Rise of the Powers of X, Ultimate Spider-Man, John Constantine, Hellblazer: Dead in America, Ghost Machine, Avengers: Twilight, Moon Man, Dead X-Men, Vengeance of the Moon Knight et Jill and the Killers
  • décembre 2023 : House of Butcher, Spider-Gwen Smash, Where the Body Was, Masterpiece, Borealis, Life House, Underheist, Blasfamous, Sentry et Invasive
  • novembre 2023 : Titans: Beast World, Superior Spider-Man, Space Usagi, Thunderbolts, The Deviant, Outsiders, The Punisher, Blood Commandment, Thanos et Animal Pound
  • octobre 2023 : G.O.D.S., Batman: City of Madness, Giant Robot Hellboy, Spider-Boy, Monica, Captain Marvel, Gone, Spine-Tingling Spider-Man, Destiny Gate et Jay Garrick: The Flash
Publicités

On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !