L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Superman est perdu dans l’espace parmi les nouveautés comics VF d’avril 2024

Découvrez votre prochaine lecture

Notre webshop de comics a été mis à jour pour ce mois de mars pour inclure les dernières nouveautés comics VF !

Dans notre sélection du mois, retrouvez notamment 5 comics à découvrir parmi les nouveautés comics en VF :

Envie d’en apprendre plus sur Invisible Woman ?

invisible Woman Power Girls

=> Lire POWER GIRLS: Invisible Woman <=

Superman : Lost (Urban Comics)

L’homme d’acier perdu dans l’espace !

auteur : Christopher Priest

dessinateur : Carlo Pagulayan

synopsis :

Lois Lane et Clark Kent filent le parfait amour, dans un appartement normal, avec leurs petites habitudes de couple normal. Clark enfile certes collants et cape de temps à autre pour sauver le monde, mais à part ça, tout est des plus ordinaires à Metropolis. Jusqu’au jour où Superman rentre à la maison, après une mission de routine… Debout au milieu du salon, il garde son costume, montrant tous les signes extérieurs d’un trouble de stress post-traumatique, et déclare : « Je suis parti… 20 ans. »
SUPERMAN : LOST, une maxi-série de dix numéros scénarisée par Christopher PRIEST, à qui l’on doit un run de Black Panther chez Marvel, mais également des passages sur la JUSTICE LEAGUE et DEATHSTROKE. 

Snow Angels (Urban Comics)

Ne jamais quitter la Tranchée !

auteur : Jeff Lemire

dessinateur :Jock

synopsis :

La Tranchée. Milliken et Mae ne l’ont jamais quittée, c’est tout ce qu’elles ont toujours connu. Elles sont nées dans la Tranchée et y mourront, comme tout leur peuple. Les deux filles, âgées de huit et onze ans, vivent avec leur père dans cette vaste tranchée sans fin, creusée au milieu d’un désert mortel de glace et de givre. Mais lorsque la Mort elle-même se jette à leurs trousses, faut-t-il braver le désert – en se livrant à une fin certaine – ou suivre la Tranchée, plus loin que quiconque n’a osé s’aventurer ? 

Once Upon a Time at the End of the World, tome 1 : “L’amour aux temps de la friche” (Urban Comics)

Une nouvelle histoire dystopique !

auteur : Jason Aaron

dessinateur : Alexandre Tefenkgi

synopsis :

Voilà des jours que Mezzy navigue sur sa barque de fortune, traversant des continents de plastique fondu, évitant des abysses infernaux et des geysers de feu noir. Elle n’a pas croisé âme qui vive depuis des lunes, et ses vivres sont à présent épuisés. Elle n’a maintenant d’autre choix que d’errer dans une jungle urbaine hostile où elle espère trouver de quoi se nourrir. Mais une rencontre inattendue va tout changer. Le jeune Maceo, avec lequel elle n’a rien en commun, entre soudain dans sa vie. Vaut-il mieux parcourir une planète ravagée seule, ou accompagnée ? 

The Incredible Hulk, tome 1 : “L’âge des monstres” (Panini Comics)

Bruce Banner seul contre tous !

auteur : Phillip Kennedy Johnson

dessinateur : Nic Klein

synopsis :

Tandis qu’un Hulk enragé tente de prendre le contrôle du corps de Bruce Banner de façon définitive, un mystérieux immortel dresse tous les monstres de l’univers Marvel contre le scientifique ! Banner aura bien besoin d’aide car l’Âge des Monstres a commencé ! Voici une toute nouvelle série régulière consacrée au Titan de Jade. C’est l’auteur Phillip Kennedy Johnson, nommé aux Eisner Awards, qui est aux manettes. Il fait équipe avec l’impeccable Nic Klein, vu récemment dans les pages du Thor de Donny Cates. Une ambiance résolument horrifique est ici privilégiée, rappelant davantage Immortal Hulk que la série précédente consacrée au héros. 

Night Club (Panini Comics)

Les vampires à la sauce Mark Millar !

auteur : Mark MIllar

dessinateur : Juanan Ramirez

synopsis :

Lorsqu’un adolescent de 17 ans devient un vampire que décide-t-il de faire ? Utiliser ses nouveaux pouvoirs pour devenir un super-héros et proposer son don à ses meilleurs amis ! Mais ce n’est pas si simple quand on pactise avec les créatures de la nuit… Mark Millar (Civil War, Old Man Logan) trouve ici un nouveau concept survitaminé qui renouvele à la fois le genre super-héroïque et le mythe du vampire. Voici le premier volume d’une série prévue en trois tomes et qui sera bientôt adaptée sur Netflix. 

En plus de ces cinq nouveautés, notre sélection du mois inclut aussi exceptionnellement une sixième nouveauté, Horizons obliques de Richard Blake, chez Urban Comics. Pour cause, la sélection du mois ne comporte pas une mais 10 rééditions du mois grâce à la nouvelle promo d’Urban Comics. En plus, retrouvez aussi trois conseils de lecture sélectionnés en fonction de l’actualité :

  • le comics dont la deuxième saison de son adaptation animée se termine en ce mois d’avril sur Prime Video, Invincible de Robert Kirkman et Ryan Ottley ;
  • en parallèle du revival de la série animée des années 90 sur Disney+, X-Men ’97, découvrez le comics qui avait d’ores et déjà été inspiré de cette série, X-Men ’92 ;
  • et le comics préquelle de l’univers Sandman, The Sandman : Ouverture de Neil Gaiman et J.H. Williams III, pour vous préparer à la prochaine série de cet univers sur Netflix, Dead Boy Detectives.

Pour les commander, il vous suffit de cliquer sur les boutons “acheter sur BDfugue” ou sur les liens hypertextes, c’est simple comme bonjour ! Retrouvez l’intégralité de la sélection du mois ci-dessous, incluant les 10 comics indé à 10 euros pour fêter les 10 ans d’Urban Comics.


Notre sélection du mois


Des comics indé à 10 euros !


Les autres nouveautés du mois


Les autres tomes qui sortent ce mois-ci


Chaque mois, nous mettons à jour notre sélection de comics mis en avant sur notre webshop dédié. On vous remercie d’avance pour votre confiance et attendons vos avis sur ces comics avec impatience !

L’Univers des Comics est fier de pouvoir travailler avec BDfugue, des professionnels de la bande dessinée, pour vous fournir les meilleurs comics du marché. Nous avons préféré nous associer avec BDfugue plutôt qu’avec une certaine société proposant tout de A à Z car il s’agit de libraires indépendants, français et reversant une partie des frais de livraison à une organisation caritative.

Pour chaque commande auprès de BDfugue faite en cliquant sur l’un des liens disponibles sur cette page ou ailleurs sur le site, nous touchons une commission. Pour vous, cela revient au même, mais pour nous cela fait la différence ! C’est aussi une façon de nous soutenir et/ou de nous remercier pour les sélections de comics que nous réalisons.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Batman – Son of the Demon <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !