L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition novembre 2023)

Les comics avec le plus de potentiel

La nouvelle sélection des comics à paraitre aux USA ayant le plus de potentiel est arrivée ! Entre le nouvel évènement DC, plusieurs nouveautés Marvel et la nouvelle série du triple tenant du titre de l’Eisner du meilleur auteur, il y a du potentiel en ce mois de novembre. Découvrez la sélection ci-dessous/


Titans: Beast World (DC Comics)

auteur : Tom Taylor

Envie d’en apprendre plus sur Lois Lane ?

=> Lire POWER GIRLS: .Lois Lane <=

dessinateurs : Ivan Reis & Danny Miki

Le synopsis traduit :

TITANS: BEAST WORLD #1 (one-shot)

Bondissant des pages de Titans, retrouvez une menace sans précédent pour l’Univers DC. Superman, Wonder Woman, Starfire : aucun n’est assez puissant pour empêcher la Necro-Etoile d’éliminer toute vie sur terre. Le seul héros qui en est capable est… Beast Boy ?!

Avec Nightwing, Raven, Cyborg et les Titans à ses côtés, est-ce que Garfield Logan arrivera à combattre ce mal d’antan ? Qu’est-ce que Amanda Waller fera pour tirer avantage de la situation alors que des millions de personnes sont transformées en monstres ? Est-ce que l’humanité survivra aux transformations de héros et vilains tout puissants en bêtes féroces ?

Des amis chuteront. Des héros naitront. Et rien ne sera plus jamais pareil. La terre s’apprête à devenir… Beast World.

DC présente avec fierté le premier crossover des Titans en tant qu’équipe de super-héros principale de la terre avec des répercussions à travers tout l’univers. Cette histoire vous est délivrée par l’équipe créative all-star composée de l’auteur Tom Taylor et de l’artiste Ivan Reis et promet d’être épique et de jeter les bases de ce qu’il y a à venir dans le DCU !


Superior Spider-Man (Marvel Comics)

auteur : Dan Slott

dessinateur : Mark Bagley

Le synopsis traduit :

SUPERIOR SPIDER-MAN #1

Une vengeance supérieure !

SPIDER-MAN affronte une NOUVELLE VILAINE de son passé en tant que SUPERIOR SPIDER-MAN. Alors que celle-ci grille tous les circuits de New York grâce au pouvoir d’une étoile, DOC OCK fait une découverte qui change tout !

MARK BAGLEY et DAN SLOTT continuent leur run sur Spider-Man pour célébrer le 10e anniversaire de tout ce qui a rendu Spider-Man Supérieur.


Space Usagi: Death and Honor (Dark Horse Comics)

auteur/dessinateur : Stan Sakai

Le synopsis traduit :

SPACE USAGI: DEATH AND HONOR #1

En tant que général du vaisseau spatial du Clan Shirohoshi, c’est Usagi qui a la responsabilité de protéger le seigneur et sa famille. Ayant pour mission d’éduquer et protéger l’héritier du seigneur, Usagi doit rester vigilant pour protéger l’héritier à tout instant d’une menace de meurtre et d’une trahison inattendue.


Thunderbolts (Marvel Comics)

auteurs : Colin Kelly & Jackson Lanzing

dessinateur : Gerardo Borges

Le synopsis traduit :

THUNDERBOLTS #1

UNE RÉVOLUTION SE PRÉPARE !

Bucky Barnes, la Révolution, vient d’hériter d’une montagne d’informations secrètes et il n’a qu’un objectif : la justice. Il décide de s’en prendre aux personnes qu’aucun n’arrive ou ne veut éliminer et il fera tout pour l’emporter. Faisant équipe avec la mystérieuse Contessa Valentina Allegra De Fontaine, Bucky réunit une équipe de combattants aguerris pour une mission secrète afin de poursuivre des cibles de haut profil tels que Red Skull, le Caïde et même Docteur Fatalis en personne. Personne ne peut échapper aux Thunderbolts !


The Deviant (Image Comics)

auteur : James Tynion IV

dessinateur : Joshua Hixson

Le synopsis traduit :

THE DEVIANT #1

La neige tombe sur le Milwaukee en 1972 et un Père Noël ensanglanté commet des atrocités inimaginables contre de jeunes hommes. Cinquante ans plus tard, un jeune auteur perturbé s’entretient avec ce fameux “Tueur Déviant”, qui clame toujours son innocence derrière les barreaux. Et alors que Noël approche à nouveau, le passé resurgit avec une hache bien aiguisée. L’auteur primé aux Eisner Awards JAMES TYNION IV (W0rldtr33, The Department of Truth) et l’artiste acclamé par la critique JOSHUA HIXSON (The Plot, Children of the Woods) se réunissent pour une histoire d’horreur de Noël aussi noire que la nuit.


Outsiders (DC Comics)

auteurs : Colin Kelly & Jackson Lanzing

dessinateur : Robert Carey

Le synopsis traduit :

OUTSIDERS #1

“Jamais la fin”

Un univers de secrets s’apprête à se dévoiler au grand jour.

Batman protège Gotham City contre le mal. Batman Inc. protège le reste du monde connu. Mais qu’en est-il du monde inconnu ? Quid des maux ancestraux qui gisent dans des tombes oubliées et des tragédies oubliées d’un siècle de combats de super-héros contre mages et scientifiques fous ? Grâce à sa fortune, Luke Fox lance une nouvelle organisation afin d’éclairer les coins les plus sombres.

Sa première recrue : Kate Kane, alias Batwoamn, qui renouera avec sa formation militaire pour protéger le rêve de Luke et faire face à chaque menace étrange du DCU. Mais attendez de voir le Troisième Homme… ou le secret déterré en Antarctique. Outsiders marque le retour de l’archéologie dans les comics, fouillant dans les coins oubliés de l’histoire de DC pour préserver, enregistrer et mieux comprendre la vraie nature du Multivers DC… et les histoires oubliées qui le composent.


Punisher (Marvel Comics)

auteur : David Pepose

dessinateur : Dave Wachter

Le synopsis traduit :

PUNISHER #1

S’agit-il du retour de Frank Castle – ou du début de tout autre chose ?

Frank Castle a disparu mais le mal doit toujours être puni. Avec de toutes nouvelles menaces qui s’érigent pour éliminer des innocents, les criminels devront faire attention au dangereux justicier qui les traque dans l’ombre. Qui est le nouveau Punisher ? Qu’est-ce qui l’a poussé vers la voie de la vengeance ? Et quand le mal se sera dissipé, sera-t-il toujours en vie ?

Cette nouvelle saga bourrée d’action est à mi-chemin entre John Wick et Le Fugitif et nous provient de l’auteur lauréat d’un Ringo Award David Pepose (Savage Avengers, Moon Knight: City of the Dead) et de l’artiste nominé aux Eisner et Harvey Awards Dave Wachter (Planet of the Apes, X-Men Legends). L’Univers Marvel s’apprête à connaitre la punition nouvelle génération !


Blood Commandment (Image Comics/One Man Art Comics)

auteur/dessinateur : Szymon Kudranski

Le synopsis traduit :

BLOOD COMMANDMENT #1

Vivant isolés en plein coeur d’une vallée entourée de montagnes et d’une épaisse forêt, un père et son fils sont terrorisés par une dangereuse présence surnaturelle. Seuls les sombres secrets du père peuvent les sauver… ou condamner leurs âmes pour l’éternité ! Etre père célibataire peut être difficile, mais pour Ezra Connolly, c’est une tâche qu’il ne prend pas à la légère. Vivant loin de la civilisation et de ses regards indiscrets, au coeur de la forêt campagnarde, il passe ses journées à enseigner des techniques de survie à son fils Wil. Mais Wil a des questions, des questions auxquelles Ezra a peur de répondre – sur son passé et pourquoi ils ne quittent jamais la vallée avant le coucher du soleil… Une mini-série d’horreur en quatre numéros du créateur de la série sensation Something Epic et de l’artiste derrière Spawn et Punisher. SZYMON KUDRANSKI nous délivre une histoire sur la survie, le sacrifice et l’espoir.


Thanos (Marvel Comics)

auteur : Christopher Cantwell

dessinateur : Luca Pizzari

Le synopsis traduit :

THANOS #1 (sur 4)

THANOS CONTRE LES ILLUMINATI !

Le Titan Fou descend sur terre pour récupérer quelque chose qu’il a perdu. Et les Illuminati doivent se réunir pour l’arrêter car ils sont ceux qui l’ont caché !


Animal Pound (BOOM! Studios)

auteur : Tom King

dessinateur : Peter Gross

Le synopsis traduit :

ANIMAL POUND #1

Par l’éditeur de Slaughterhouse Five: The Graphic Novel, arrive une version du chef-d’oeuvre atemporel de George Orwell revisitée par deux créateurs lauréats de multiples prix travaillant ensemble pour la première fois !

L’auteur visionnaire Tom King (The Human Target, Supergirl: Woman of Tomorrow) et l’auteur acclamé par la critique Peter Gross (American Jesus, The Books of Magic) invitent les lecteurs à vivre l’allégorie moderne inspirée par Animal Farm.


Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.

Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • octobre 2023 : G.O.D.S., Batman: City of Madness, Giant Robot Hellboy, Spider-Boy, Monica, Captain Marvel, Gone, Spine-Tingling Spider-Man, Destiny Gate et Jay Garrick: The Flash
  • septembre 2023 : Uncanny Spider-Man, Wonder Woman, Cosmic Detective, Batman: Gargoyle of Gotham, Rare Flavors, Birds of Prey, Edenwood, Captain America, Power Girl et Subgenre
  • août 2023 : Death of the Venomverse, Uncanny Avengers, Immortal Thor, Black Hammer: The End, Ghost Rider/Wolverine: Weapons of Vengeance, The Sacrificers, Realm of X, The Schlub, Jean Grey et The Cull
  • juillet 2023 : Knight Terrors, Big Game, Web of Carnage, Superman: The Last Days of Lex Luthor, Fishflies, X-Men: Days of Future Past – Doomsday, Antarctica, Captain Marvel: Dark Tempest, Batman Beyond: Neo-Gothic et Swan Songs
  • juin 2023 : Ultimate Invasion, The Penguin, Tenement, In Hell We Fight, The Oddly Pedestrian Life of Christopher Chaos, Black Panther, Void Rivals, Klik Klik Boom, Steelworks et Wild’s End
  • mai 2023 : Avengers, Titans, Green Lantern, Miss Truesdale and the Fall of Hyperborea, Starsigns, Groot, Something Epic, Spirit World, Ghostlore et The Vigil
Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Gotham by Gaslight <=