L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

La série “Spider-Man Noir” va de l’avant et engage un co-showrunner

Enfin du neuf sur la future série du SSU

Les univers partagés commencent à être légion parmi les adaptations de comics. Si il y en a un qui rend les fans confus, c’est bien le Sony’s Spider-Man Universe. Ayant la volonté de s’étendre à la télévision, Sony semble passer à la vitesse supérieure avec le recrutement d’un co-showrunner pour sa série Spider-Man Noir.

Variety rapporte en effet que Sony Pictures ont engagé Steve Lightfoot dans un rôle de showrunner sur la série, ou plus précisément de co-showrunner car celui-ci rejoint Oren Uziel, crédité comme créateur de la série et scénariste principal ainsi que producteur exécutif de la série. Steve Lightfoot n’en sera pas à sa première adaptation de comics vu que c’est à lui qu’on devait l’excellente série The Punisher sur Netflix.

Envie d’en apprendre plus sur Echo ?

=> Lire POWER GIRLS: Echo <=

La série est développée par Oren Uziel (22 Jump Street, Mortal Kombat) depuis le début de l’année en compagnie du duo de scénaristes composé de Phil Lord et Chris Miller (Spider-Man into the Spider-Verse, Spider-Man across the Spider-Verse). Elle se centrera sur une version alternative de Spider-Man située dans un monde similaire à la période des années 1930 mais, contrairement aux comics, il ne s’agira pas de Peter Parker.

Spider-Man Noir est la deuxième série en développement dans le partenariat entre Sony BMG et Amazon après Silk: Spider Society, qui devrait être la première à sortir et se centrera sur le personnage de Silk (qui a fait l’objet d’un numéro de Power Girls, allez le lire !). Spider-Man Noir avait été dernièrement adapté en version animée dans les films à succès de Sony Spider-Man into the Spider-Verse et Spider-Man Across the Spider-Verse.

Le prochain opus du Sony’s Spider-Man Universe, Madame Web, sort le 14 février 2024.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: New Warriors <=