La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !
L’évènement A.X.E.: Judgement Day de Marvel sort en version intégrale en ce mois de septembre ! Collectez cette intégrale de l’évènement qui a opposé Avengers, X-Men et Eternels !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Les univers partagés commencent à être légion parmi les adaptations de comics. Si il y en a un qui rend les fans confus, c’est bien le Sony’s Spider-Man Universe. Ayant la volonté de s’étendre à la télévision, Sony semble passer à la vitesse supérieure avec le recrutement d’un co-showrunner pour sa série Spider-Man Noir.
Variety rapporte en effet que Sony Pictures ont engagé Steve Lightfoot dans un rôle de showrunner sur la série, ou plus précisément de co-showrunner car celui-ci rejoint Oren Uziel, crédité comme créateur de la série et scénariste principal ainsi que producteur exécutif de la série. Steve Lightfoot n’en sera pas à sa première adaptation de comics vu que c’est à lui qu’on devait l’excellente série The Punisher sur Netflix.
La série est développée par Oren Uziel (22 Jump Street, Mortal Kombat) depuis le début de l’année en compagnie du duo de scénaristes composé de Phil Lord et Chris Miller (Spider-Man into the Spider-Verse, Spider-Man across the Spider-Verse). Elle se centrera sur une version alternative de Spider-Man située dans un monde similaire à la période des années 1930 mais, contrairement aux comics, il ne s’agira pas de Peter Parker.
Spider-Man Noir est la deuxième série en développement dans le partenariat entre Sony BMG et Amazon après Silk: Spider Society, qui devrait être la première à sortir et se centrera sur le personnage de Silk (qui a fait l’objet d’un numéro de Power Girls, allez le lire !). Spider-Man Noir avait été dernièrement adapté en version animée dans les films à succès de Sony Spider-Man into the Spider-Verse et Spider-Man Across the Spider-Verse.
Le prochain opus du Sony’s Spider-Man Universe, Madame Web, sort le 14 février 2024.
2 thoughts on “La série “Spider-Man Noir” va de l’avant et engage un co-showrunner”